Qu’est-ce que la sécurité numérique ?

La technologie numérique change le mode de fonctionnement de la société et la façon dont nous vivons nos vies. Chaque jour, il y a de nouvelles façons de travailler et de jouer, de nouvelles méthodes d’interaction les uns avec les autres. Alors que notre empreinte numérique augmente de façon exponentielle, nous formons nos propres identités en ligne.

La sécurité numérique est la protection de cette identité en ligne. Les criminels trouvent de nouvelles façons d’exploiter et de voler des informations aux utilisateurs numériques pour leur propre bénéfice personnel. La sécurité numérique est un terme global qui inclut les outils que vous pouvez utiliser pour sécuriser votre identité, vos actifs et votre technologie dans le monde en ligne et mobile.

Lire également : Comprendre la sécurité informatique

Ces outils que vous pouvez utiliser pour protéger votre identité comprennent les logiciels antivirus, les services Web, la biométrie et les appareils personnels sécurisés que vous transportez avec vous tous les jours. Les appareils tels qu’un jeton USB basé sur une carte à puce, la carte SIM de votre téléphone cellulaire, la puce sécurisée de votre carte de paiement sans contact ou un passeport électronique sont des dispositifs de sécurité numériques car ils vous donnent la liberté pour communiquer, voyager, magasiner et travailler en utilisant votre identité numérique d’une manière pratique, agréable et sécurisée.

A lire également : Comment sécuriser un site Drupal ?

Avez-vous une question à laquelle vous aimeriez répondre ? Commentez ci-dessous ou tweetez-nous @JustAskGemalto.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!