Comment sécuriser un site WordPress ?

Comment sécuriser votre site WordPress est une question essentielle, surtout à l’époque du RGDP. Chaque propriétaire du site Web a la responsabilité de garantir que les visiteurs de son site Web ont une expérience de navigation sécurisée sans avoir à se soucier de la protection de leurs informations personnelles.

À l’ère de la cybertechnologie, les attaques de pirates ont évolué et mûri avec le marché numérique , ce qui signifie que vous les rencontrerez sous différentes formes et formes.

A lire en complément : Intégration de logiciels : Quel avenir pour les entreprises ?

C’ est pourquoi il est impératif que chaque propriétaire de site Web soit bien préparé pour résoudre les problèmes de sécurité de manière efficace et préventive. Gardez à l’esprit qu’une attaque de cybersécurité menace non seulement les visiteurs de votre site, mais aussi la fonctionnalité ainsi que l’intégrité de votre site et, par défaut, vos revenus.

La bonne nouvelle est que si vous suivez les instructions de cet article concernant la façon de sécuriser votre site WordPress, vous constaterez que garder votre site à l’abri des les attaques non autorisées ne sont pas aussi compliquées qu’il semble l’être. Nous sommes là pour vous montrer comment protéger votre site avec quelques actions simples.

A découvrir également : Qu'est-ce qu'un Ransomware ?

Un site WordPress peut-il vraiment être sécurisé ?

utilisé par 35,2 % de tous les propriétaires de sites Web avec une part de marché du CMS d’au moins 62 %/ WordPress étant le système de gestion de contenu (CMS) le plus populaire à ce jour, est .

Bien que ce leader du marché soit un avantage majeur pour le fournisseur de CMS, il s’agit en même temps d’une épée à double tranchant.

En regardant leur succès sous un angle différent, WordPress est souvent associé à un manque de sécurité. Il ne s’agit pas seulement d’une connaissance du ouï-dire, mais d’un fait qui se reflète également dans les statistiques. En 2019, 94 % de toutes les violations de sécurité concernaient WordPress .

/ Source : Sucuri

Bien sûr, ça ne vient pas comme une surprise. Lorsque la grande majorité des propriétaires de sites Web s’appuie sur le CMS WordPress, alors par la loi pure des chances de probabilité sont élevés que les sites ciblés par les pirates seront des sites WordPress.

Mais que pouvez-vous, en tant que propriétaire du site WordPress, faire pour vous préparer à de tels incidents malheureux ? Eh bien, la première chose que nous recommandons à 10Web est de savoir ce que vous êtes contre .

C’ est Sir Francis Bacon qui a déjà dit : « Scientia potestas est ». La connaissance, c’est le pouvoir. Vous ne serez jamais en mesure de vous protéger correctement contre les attaques de cybersécurité si vous ne savez pas sous quelle forme ou quelle forme elles peuvent se produire. C’est pourquoi nous allons d’abord consacrer notre attention aux vulnérabilités de sécurité existantes avant de répondre à la question de savoir comment sécuriser le site WordPress.

La polyvalence des vulnérabilités WordPress

/ Source : Sucuri

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas très bien la sous-culture des pirates informatiques, voici un aperçu approximatif des canaux existants que les pirates aiment utiliser pour attaquer. Notre liste est basée sur les statistiques fournies dans le rapport annuel 2019 de Sucuri, qui présente les menaces de sécurité les plus fréquemment rencontrées de l’année.

Malware

Commençons par un terme plutôt général, mais toujours souvent récurrent. Les logiciels malveillants se classent au troisième rang des menaces de cybersécurité les plus courantes de 2019. Maintenant, nous avons déjà utilisé le terme malware plusieurs fois dans cet article, mais qu’est-ce que cela signifie exactement ?

D’ une part, le mot lui-même est abrégé pour les logiciels malveillants. Comme le nom déjà indique qu’il s’agit de tout type de logiciel malveillant et perturbateur qui permet un accès non autorisé .

Les logiciels espions, le phishing, les virus et les chevaux de Troie sont tous des types de logiciels malveillants, pour n’en nommer que quelques-uns.

Au risque d’indiquer l’évidence, vous pouvez être infecté par un logiciel malveillant comme avec n’importe quoi d’autre via Internet ou par e-mail. Les sites piratés, les essais gratuits ou tout type de téléchargement sont des sources potentielles de logiciels malveillants.

Mais comment pouvez-vous même savoir s’il y a un logiciel malveillant dans votre système ? Eh bien, demandez-vous ceci :

  • Votre ordinateur fonctionne-t-il lentement ?
  • Avez-vous beaucoup de popups ou de spam ?
  • Vous rencontrez beaucoup d’accidents ?

Si la réponse est oui, nous vous recommandons d’exécuter une analyse malveillante pour vérifier si votre ordinateur est infecté, car tous les éléments mentionnés ci-dessus sont des signes d’un ordinateur infecté.

Spam SEO

Selon Sucuri, le spam SEO est la plus grande source d’infections à la CMS . Le problème avec ces types d’activités de piratage est que votre site Web sera infecté sans que vous en ayez connaissance pendant une longue période de temps. Le spam est spécifiquement conçu pour ne pas être remarqué par les infectés. En attendant, votre site Web et chaque utilisateur qui le visitera seront à la merci de l’attaquant.

Mais comment pouvez-vous être infecté par le spam SEO ? Pour commencer, et c’est un fait bien connu, vous devenez vulnérable lorsque vous comptez sur un mot de passe faible ou utilisez un ancien plugin qui a une échappatoire de sécurité. Cela permet au pirate d’infecter votre site avec un code malveillant, mais puis modifie votre code à sa forme originale à l’aide de la fonction PHP, de sorte que vous ne remarquez pas les modifications apportées à votre script.

Une fois votre site infecté, l’attaquant utilisera vos pages SEO qui ont un classement SERP élevé pour

  • rediriger les visiteurs de votre propre site vers le sien,
  • insérer leurs propres mots-clés,
  • ajouter de nouvelles pages à votre site,
  • envoyer des courriels de spam, ainsi que
  • ajouter leurs propres annonces ou Appels à l’action (CTAs).

Pourquoi un pirate s’intéresserait-il à ce genre de comportement ? En tant que personne qui travaille dans le marketing numérique et doit s’assurer que chaque article publié est optimisé à plusieurs niveaux — que ce soit la vitesse de la page, les images ou les mots-clés — laissez-moi vous dire que c’est un processus extrêmement lourd et complexe.

Pour économiser tout le temps et l’énergie consacrés à gagner en visibilité grâce aux moteurs de recherche, les pirates décident d’utiliser un raccourci à la place en volant vos réalisations SEO. C’est pourquoi le spam SEO est également appelé spamdexing ou empoisonnement par moteur de recherche (SEP).

Les victimes du spamming SEO peuvent être des sites Web de différentes tailles. Une idée fausse courante à cet égard est que les pirates ciblent principalement de grands sites Web. C’est simplement une fausse hypothèse, étant donné qu’il est beaucoup plus facile pour les pirates d’avoir du succès avec des sites plus petits . En effet, les petits sites Web ont tendance à ne pas avoir de certificat SSL et, par défaut, aucune protection nécessaire contre de telles attaques.

Portes arrière

La deuxième source de logiciels malveillants les plus courants sont les attaques de porte dérobée À des fins de clarification, dans le monde informatique, le terme « backdoor » désigne un accès alternatif à un logiciel ou à un système matériel qui permet de contourner les mesures de sécurité régulières, c’est-à-dire la protection de l’accès.

Une porte dérobée peut être intégrée par un programmeur ou installée par un logiciel malveillant à votre insu. Souvent, les chevaux de Troie sont utilisés pour installer une possibilité d’accès secret . Il convient de mentionner que les termes backdoors et chevaux de Troie sont généralement utilisés dans le même contexte ; cependant, ce sont deux choses différentes.

Un cheval de Troie est un logiciel qui est déguisé en programme utile pour infiltrer votre ordinateur et installer des portes dérobées. Fondamentalement, c’est juste le moyen d’arriver à une fin . La fin de ce scénario est la possibilité d’obtenir un accès non autorisé, également connu sous le nom de portes dérobées.

Mais comment se fait-il que ces options d’accès existent en premier lieu ? Ne serait-il pas plus facile de ne pas les avoir pour commencer ? Techniquement parlant, oui. Cependant, les fabricants de systèmes informatiques construisent les systèmes en vue d’anticiper les situations où un client a besoin de services de réparation. De cette façon, le fabricant peut sauter et aider le client quand il en a besoin sans grand effort.

Outils de piratage, expéditeurs, défacements, hameçonnage et écumeuses

Après avoir discuté des trois menaces les plus répandues en matière de cybersécurité, examinons les autres familles de logiciels malveillants moins distribués.

Quatrième sur la liste de Sucurii sont les outils de piratage, qui sont des logiciels malveillants, qui sont déployés pour créer automatiquement des virus, des chevaux de Troie ainsi que des attaques par déni de service (DoS). Le but des outils de piratage est d’essayer de rendre un site Web inaccessible à ses cibles utilisateurs.

Mailers, je suis sûr que vous êtes déjà connu. Il n’y a probablement pas une seule âme dans ce monde qui n’a pas eu le mécontentement de recevoir des messages de spam .

revanche, comme le mot l’indique déjà, la défaction signifie qu’une fois votre site Web infiltré avec succès, les pirates vont le dégrader et échanger le contenu de votre site avec le leur En .

En ce qui concerne l’hameçonnage, ce terme désigne une situation où les pirates essaient d’ obtenir des informations personnelles , comme des mots de passe par des courriels falsifiés se déguisant par exemple en banque ou en boutique en ligne.

Une autre façon d’obtenir les informations de paiement des utilisateurs est l’écrémage. Il se réfère à un incident où la page de paiement d’un site de commerce électronique est exposée à des pirates informatiques par le biais de logiciels malveillants et est utilisée pour voler des informations utilisateur.

6 étapes pour augmenter votre cyberrésilience

/ Maintenant que vous êtes familier avec certains des cyber-lingo et informés sur le genre de menaces potentielles de cybersécurité qui se présentent là-bas, jetons un coup d’oeil à la façon de sécuriser le site WordPress.

Une étude de l’Université du Maryland montre qu’en moyenne « les pirates attaquent toutes les 39 secondes ». Les étapes suivantes vous aideront à créer un site Web résistant à ces attaques :

  1. Hébergement de haute qualité
  2. Mise à jour
  3. Mots de passe
  4. Sécurisez votre domaine d’administration
  5. Plugins de sécurité
  6. Sauvegardes

1. Choisir le bon fournisseur d’hébergement

De nos jours, la qualité de votre site web dépend de votre hébergeur. Il n’y a aucun moyen de contourner cela, à moins bien sûr, que vous soyez un expert informatique qui héberge son site seul.

Mais pour le reste d’entre nous, les utilisateurs moins avertis de la technologie, choisir le bon fournisseur d’hébergement est l’une des tâches les plus essentielles. Pourquoi ? Parce qu’il affecte tous les éléments de votre site Web, qu’il s’agisse des possibilités de conception, de la vitesse de la page ou des capacités d’afflux de trafic.

Assurez-vous donc de trouver un plan d’hébergement qui correspond à vos besoins à différents niveaux, dont l’un étant la sécurité de votre site Web.

Prenons par exemple des services d’hébergement partagé. L’hébergement partagé par sa nature signifie que vous devrez partager votre serveur et vos ressources avec plusieurs autres utilisateurs. Donc, si vous comptez sur ce type d’hébergement, vous prenez automatiquement le risque de souffrir d’une cyberattaque chaque fois que d’autres utilisateurs partageant le même serveur que vous sont piratés.

Au-delà de cela, sachez que lorsqu’il s’agit de recevoir de l’assistance lorsque vous rencontrez des problèmes de cybersécurité, les fournisseurs d’hébergement partagé n’incluent généralement pas le service client dans leurs plans d’hébergement. En d’autres termes, vous êtes fondamentalement laissé seul avec vos problèmes.

Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas en mesure de gérer eux-mêmes les aspects techniques de l’exploitation d’un site Web, nous conseillons de s’appuyer sur des services d’hébergement gérés, étant donné qu’ils sont très faciles à manipuler en raison de l’ automatisation des processus de construction du site Web .

Par exemple, 10Web en tant que fournisseur d’hébergement WordPress géré offre un forfait tout-en-un comprenant un service de sécurité de haute qualité , qui protège votre site Web contre les attaques de pirates informatiques sans que vous ne vous en reniez compte.

Pour ceux d’entre vous qui sont curieux, jetez un coup d’œil à notre approche pour sécuriser votre site WordPress ici.

Un autre avantage est que dans les rares occasions où vous souffrez d’un site piraté, nous offrons un service client 24/7

garantissant ainsi que vous aurez toujours une main aidée et qualifiée dans de telles situations précaires. Vous ne nous croyez pas ? Ensuite, nous vous souhaitons la bienvenue pour commencer notre essai gratuit de 14 jours — sans exigence de carte de crédit — et voir par vous-même. L’ hébergement WordPress le plus fiable

Déplacez votre site Web vers l’hébergement rapide et sécurisé de 10Web optimisé par Google Cloud

COMMENCER L’ESSAI GRATUIT DE 14 JOURS Le WordPress le plus fiable

Hébergement Déplacez votre site Web vers l’hébergement rapide et sécurisé de 10Web optimisé par Google Cloud

COMMENCER L’ESSAI GRATUIT DE 14 JOURS

Naturellement, il existe d’autres façons d’assurer la sécurité de votre site Web. Mais plus à ce sujet ci-dessous.

2. Mise à jour

/ Une source très courante de vulnérabilité se pose lorsque les gens oublient de mettre à jour leur WordPress à sa dernière version.

Ce qui se passe est que chaque fois que WordPress introduit une nouvelle version, il révèle par défaut les vulnérabilités de ses versions précédentes. Cela fait de chaque personne qui néglige de mettre à jour son noyau WordPress une cible évidente et facile.

Un autre problème est que si certaines personnes pensent à mettre à jour leur noyau WordPress, elles oublient parfois de faire la même chose pour leurs plugins et leurs thèmes. Cependant, pour éviter que le contenu de votre site Web soit écrasé chaque fois que vous mettez à jour votre thème, assurez-vous d’ effectuer vos modifications dans un thème enfant et non sur le thème parent.

Chez 10Web, nous vous aidons à surmonter ce problème en proposant des mises à jour automatiques. Ce que vous pouvez gérer sur votre tableau de bord 10Web, où vous avez vos options de plugins. Vous avez la possibilité de programmer vos mises à jour mensuelles, hebdomadaires ou quotidiennes .

En choisissant également l’option « Effectuer la mise à jour de l’étape », vous pouvez également vous assurer que votre site Web est automatiquement sauvegardé avant toute mise à jour planifiée.

À ce stade, nous tenons à souligner que si les mises à jour automatiques sont essentielles, elles ne représentent que la moitié de la bataille sans vigilance continue .

Dans cette optique, nos services de sécurité vous permettront de numériser votre cœur WordPress, vos plugins et vos thèmes pendant une durée illimitée. Au-delà de cela, vous pouvez analyser vos modifications de fichier et les comparer au formulaire d’origine. Si vous détectez des erreurs, des dysfonctionnements ou des activités suspectes, vous aurez toujours la possibilité de restaurer les fichiers originaux.

Nous, 10Websters, vous recommandons vivement d’exploiter pleinement ces services.

3. Mots de

passe

/ Voler des mots de passe est une autre façon très répandue de pirater les sites Web. Malheureusement, en tant que fournisseur d’hébergement WordPress, nous avons peu d’influence sur les décisions prises par nos clients lorsqu’il s’agit de choisir leurs mots de passe. C’est pourquoi nous ne pouvons pas vous insister assez sur l’importance de la vigilance lorsque face à la question de savoir comment sécuriser le site WordPress.

En vous assurant que personne n’a accès à votre mot de passe et en choisissant un mot de passe très difficile à déchiffrer, vous êtes déjà à mi-chemin pour vous assurer que votre mot de passe ne peut pas être compromis. Malgré le fait que dans certains cas, par exemple les attaques de phishing ou de reniflage, un mot de passe fort n’empêchera pas les pirates de voler votre mot de passe, c’est toujours un moyen très efficace de vous protéger contre les attaques dites Brutes Force.

Ceux-ci font référence à la tentative d’un pirate de deviner à plusieurs reprises votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe jusqu’à ce qu’il trouve la bonne combinaison. À ce jour, c’est le moyen le plus populaire d’attaquer les sites WordPress.

Vous n’êtes pas sûr de la façon de créer des mots de passe sûrs ? En règle générale, un mot de passe fort comprend des chiffres, des caractères spéciaux et des minuscules ainsi que des lettres majuscules d’une longueur minimale de 7 caractères .

Vous n’êtes toujours pas sûr si vous êtes à la hauteur de la tâche ? Ensuite, vous pouvez jeter un oeil aux services que certains outils de générateur de mots de passe , tels que Strong Password Generator, ont à offrir. Ils vous donneront une suggestion d’un bon mot de passe, qu’ils n’enregistreront pas. De plus, vous décidez du niveau de sécurité que vous souhaitez avoir votre mot de passe.

En général, lorsqu’il s’agit d’enregistrer des mots de passe, nous vous recommandons d’éviter de le faire dans vos navigateurs. Cela augmentera la possibilité d’être ouvert à l’attaque. Vous ne devez enregistrer votre mot de passe que sur les programmes ou applications dont vous êtes sûr qu’ils stockent votre mot de passe sous une forme cryptée et le protéger avec un mot de passe maître .

Et il va sans dire que vous ne devriez pas écrire vos mots de passe sur papier ou les enregistrer dans un document Word ou Excel. De même, nous vous invitons vivement à ne pas envoyer vos mots de passe par e-mail ou tout autre canal de communication, tel que WhatsApp.

Ce que nous recommandons à la place est vous permet de stocker tous vos mots de passe en toute sécurité dans des endroits sûrs, tels que LastPass ou KeePass Password Safe.

4. Sécurisez vos informations de connexion WordPress

/ Lorsque vous traitez la question de savoir comment sécuriser le site WordPress vous ne serez pas autour de la question de votre administrateur WordPress page.

La première règle pour sécuriser vos informations de connexion est d’utiliser un nom d’ utilisateur unique . S’abstenir de le désigner simplement en tant qu’administrateur ou administrateur.

Certaines personnes aiment utiliser leur nom de domaine de site Web ou leur propre nom comme nom d’utilisateur administrateur. Nous vous décourageons fortement de le faire, car avec un peu de recherche, les pirates pourront trouver ces informations en ligne.

Une autre chose à considérer est que votre URL de connexion d’administrateur WordPress est généralement appelée /wp-admin, ce qui, bien sûr, est la première chose que les pirates vont chercher. Pour les rendre plus difficiles à trouver, vous pouvez utiliser des plugins tels que les URL de mise à jour Velvet Blues pour modifier votre URL.

De plus, nous vous encourageons à utiliser une authentification à deux facteurs sur votre page de connexion. Cela améliorera votre niveau de sécurité en ajoutant d’autres méthodes d’authentification, telles qu’un code généré par mobile ou un jeton physique.

Alors que WordPress n’a pas cette méthode de sécurité en tant que , vous avez toujours la possibilité de l’installer en tant que plugin. Voici quelques options pour ceux d’entre vous qui ne sont pas familiers avec ces plugins : Google Authenticator et Rublon Two-Factor Authentication.

Cela vous aidera à éviter d’être la cible des attaques de force brute.

5. Plugins de sécurité

10Web offre une large gamme de plus de 50 plugins/ Une solution importante à l’énigme de la façon de sécuriser le site WordPress est l’utilisation de plugins de sécurité. , dont certains sont dédiés à la sécurité de votre site Web.

Beaucoup d’entre vous pourraient remettre en question la nécessité des plugins de sécurité et sont incertains quant aux avantages qu’ils offrent. Jetons donc un coup d’oeil à ce que les plugins de sécurité à valeur ajoutée ont et si vous devriez les utiliser pour protéger votre site Web.

  • D’ une part, vous pouvez utiliser un plugin pour limiter les tentatives de connexion , que nous, en tant que fournisseur d’hébergement, avons toujours préinstallé. Donc, si un pirate essaie d’infiltrer votre site Web et deviner votre mot de passe incorrect pour trois fois, son adresse IP sera automatiquement bloquée. Combinez ceci avec un mot de passe fort et votre site sera presque impénétrable pour les pirates.
  • Le plugin de sécurité iThemes est également sur la liste des plugins qui est fortement recommandé. Cela est dû à sa capacité à arrêter les migrations de code non autorisées, les injections SQL, les attaques backend, les fonctions PHP ainsi que les attaques 404 .
  • Un autre plugin utile est Wordfence. Il vous protégera des logiciels malveillants ainsi que des attaques de pirates. En plus de cela, il vous permet de détecter les logiciels malveillants qui ont déjà pénétré dans votre système. Il le fait en scannant l’ensemble de votre système à la recherche de telles attaques. Il peut également vous indiquer quels changements ont été apportés et s’il existe des codes malveillants potentiels. Enfin, Wordfence vous enverra un rappel au cas où vous auriez oublié d’installer une mise à jour.

Bien sûr, la liste ne s’arrête pas là, il y a beaucoup d’autres plugins avec une grande variété de fonctions, dont la plupart sont introduits aux clients d’une manière compréhensible. Donc, si vous êtes nouveau dans le jeu, vous n’avez pas besoin de paniquer, vos plugins de sécurité WordPress vous donneront les conseils nécessaires.

6. Sauvegardes

/ Tout le monde connaît le proverbe que vous devriez toujours avoir un plan de secours, non ? C’est juste du bon sens si vous nous le demandez.

C’ est pourquoi nous offrons à nos clients un service de sauvegarde automatisé . Parce que, comme John Allen Paulos l’a dit un jour : « L’incertitude est la seule certitude qu’il y a ». Donc, autant alors que nous essayons de vous fournir les outils les plus efficaces pour protéger votre système contre les cyberattaques, nous ne pouvons jamais le garantir à 100 %.

Souvent, les gens supposent qu’il suffit d’implémenter des sauvegardes seulement occasionnellement lorsqu’il y a de nouvelles mises à jour système. Mais nous supplions de différer.

Supposons, par exemple, que la dernière mise à jour que vous avez faite remonte à un an. Cela signifie que la dernière sauvegarde a également été faite il y a un an. Au cours de cette période d’une année, vous aurez certainement apporté des modifications au contenu de votre site Web.

Supposons maintenant que votre site Web est compromis de façon inattendue en raison d’une attaque de pirate. Cela nécessitera une restauration rapide mais complète de votre site. Dans un tel cas, vous ne pourrez restaurer que la version de votre site Web que vous aviez il y a un an. Ce qui signifie que tous vos changements qui sont venus après ça sont perdus.

Inutile de dire que cela vous coûtera beaucoup de temps et de ressources pour retrouver ce que vous avez perdu. C’est notre but de vous éviter de traverser tous ces problèmes. C’est pourquoi, chez 10Web, nous encourageons nos clients à planifier des sauvegardes automatisées afin de maintenir un niveau élevé de cohérence des données mises à jour.

Une autre pièce très importante du puzzle, que beaucoup de gens négligent, est de ne pas se contenter de sauvegarder les sauvegardes différentielles, c’est-à-dire que seules les dernières modifications sont sauvegardées. Pour assurer une restauration complète et rapide de votre site Web, il est impératif que vous effectuiez également une sauvegarde complète , ce qui signifie que vous sécurisez non seulement les fichiers de données, mais aussi votre base de données.

Un dernier conseil de notre côté est d’ archiver vos données sur plusieurs appareils . Nous comprenons que c’est un processus très fastidieux, mais une fois que vous vous trouvez la cible d’une brèche de sécurité, vous serez sans aucun doute incroyablement heureux et reconnaissant d’avoir fait le kilomètre supplémentaire et d’avoir eu tous les angles couverts.

Maintenant que nous avons partagé avec vous nos recommandations sur la façon de sécuriser votre WordPress site, nous sommes très intéressés à entendre parler de vos expériences avec WordPress. Vous sentez-vous sûr de gérer votre site Web avec WordPress ? Quelles mesures prenez-vous pour augmenter la résilience de votre site ?

Pour ceux d’entre vous qui n’en avaient pas assez et qui sont impatients d’en savoir plus, jetez un oeil à notre article : Prévenir les problèmes de sécurité WordPress les plus courants : Part 1 & 2ème partie.

Et si toutefois vous n’arrivez pas à réaliser toutes ces étapes nécessaires à la sécurisation de votre site internet sous WordPress, alors nous ne pourrions que vous recommander de vous rapprocher d’une agence spécialisée dans ce CMS qui fait de plus en plus parler de lui dans le domaine du web !

Pourquoi choisir une agence WordPress au lieu de réaliser ce travail à la main ?

On pourrait très bien se demander quel est l’intérêt de travailler avec une agence wordpress aujourd’hui, car on dénombre de plus en plus de tutoriels sur le web et sur des blogs qui vont pouvoir vous permettre en effet de prendre en main votre site WordPress du début à la fin et parfois très facilement ! Malheureusement, cette approche n’a pas que des avantages et vous pourriez même la regretter par la suite. En effet, comme vous pouvez le constater, en travaillant avec une agence qui est spécialisée dans le CMS WordPress, vous allez gagner du temps, et vous savez très bien si vous avez une entreprise notamment que celui-ci est assez précieux.

De plus, en travaillant avec une agence WordPress, vous allez enfin pouvoir bénéficier de vraies prestations de professionnels dans le domaine qui ont l’habitude de créer des sites internet tous les jours depuis parfois plusieurs années. Concrètement, voici quelques services qui pourront alors vous être rendus :

  • vous pourrez bénéficier d’un vrai site internet sur mesure qui ne ressemble qu’à vous !
  • vous pourrez avoir l’occasion de travailler avec des équipes d’UX designers et de directeurs artistiques chargés de mettre en valeur votre entreprise sur le web
  • vous pourrez bénéficier également de temps de chargement réduits au maximum afin de permettre à vos visiteurs de rester sur votre site web
  • vous bénéficierez enfin de tous les conseils d’une agence pour le SEO de votre site, ou référencement naturel

Show Buttons
Hide Buttons