Comment commencer dans le marketing ?

J’ ai développé plusieurs entreprises de plusieurs millions de dollars au cours de la dernière décennie.

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Et cela inclut plusieurs sites Web qui sont tous devenus des centaines de milliers de visiteurs chaque mois.

Fait intéressant, il y a une similitude entre les deux. Personne ne sait que tu existes, donc c’est dur de descendre. Mais une fois que vous aurez pris de l’élan, vos efforts passés peuvent contribuer à alimenter votre croissance future.

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J’ explore certaines de mes stratégies pour apprendre le marketing en ligne dans cette vidéo.

La clé est d’arriver à ce « point de basculement » le plus rapidement possible.

Et vous pouvez le faire avec une astuce simple :

Ce que vous faites loin de votre site est presque aussi important que ce que vous faites sur celui-ci.

Dans cet article, je vais vous expliquer exactement ce que cela signifie et comment vous pouvez le faire.

Mais voici pourquoi vous devez changer votre état d’esprit sur la façon de lancer avec succès en premier lieu.

Comment lancer votre marque comme un nouveau produit

Mon deuxième entreprise était une agence de référencement. J’ai déjà raconté l’histoire en détail avant, alors je vais vous donner un bref résumé.

Au début, j’ai grandi de la même façon que la plupart des autres entreprises de services : le bouche à oreille.

Les gens comme vous, comme votre travail, et vous référer à d’autres personnes qu’ils connaissent. Très bientôt, vous pouvez accumuler six chiffres juste sur un flux régulier de références seul.

Mais il y a deux problèmes avec cette approche :

  1. Les renvois sont souvent incohérents
  2. Le nombre de personnes qui peuvent vous référer sera toujours relativement faible

Donc vous finissez par frapper une casquette à un certain point. Il n’y a que tant de choses que vous pouvez faire pour obtenir de nouvelles références, et il n’y a que tant de gens qui peuvent vous présenter aux autres.

Cette même chose est probablement en train d’arriver à votre entreprise en ce moment.

Pensez à vos amis sur Facebook qui agacent tout le monde avec des messages constants sur leur entreprise. (Les agents immobiliers sont souvent les pires délinquants.)

De toute évidence, leurs intentions sont bonnes, mais leur exécution ne l’est pas.

Ils ont touché le même plafond de verre. Ils ne sont pas en mesure d’atteindre de nouveaux groupes de personnes, donc ils continuent à embêter ceux qu’ils ont.

Dans les premiers jours, cela aurait pu fonctionner. Six chiffres pourraient suffire pour une seule personne. Mais très bientôt, il va falloir trouver un moyen de commencer à attirer plus de clients si jamais vous voulez grandir.

Cela signifie que vous allez devoir commencer à attirer plus de trafic, d’attention, de backlinks et de leads pour atteindre ces objectifs de vente nobles.

Au lieu de cela, vous devriez penser à lancer votre marketing en ligne comme s’il s’agit d’un produit ou d’une entreprise.

Les tactiques seront importantes, mais vous aurez également besoin d’une stratégie qui transformera cette attention en intérêts, prospects et ventes.

Cela signifie que vous :

  1. Avoir quelque chose de génial à parler, à partager et à promouvoir qui fournit l’utilité (ou une certaine utilité).
  2. Avoir un plan pour atteindre un public beaucoup plus large que vos fans Facebook existants (ils vous remercieront plus tard).

Commençons.

Construire d’abord quelque chose qui vaut la peine

LeadPages, société de logiciels de page de destination, a acquis la société de marketing par courriel Drip le 7 juillet 2016.

Ce fut une étape importante pour LeadPages, qui comptait déjà 40 000 clients dans le monde entier qui utilisaient leur logiciel pour générer 150 millions de leads.

Mais voilà le truc.

LeadPages n’avait été officiellement fondée que trois ans plus tôt en 2014.

Comment ont-ils fait ça ? Comment ont-ils grandi si vite en si peu de temps ?

Avant LeadPages, il y avait un simple plugin WordPress nommé Lead Player (pour les vidéos).

Avant cela, il y avait un logiciel complètement différent appelé Welcome Gate qu’ils ont donné gratuitement et attiré des dizaines de milliers de téléchargements.

Et avant que, l’équipe derrière LeadPages s’était déjà forgé un nom en offrant SEO et conseil freelance. Ils ont travaillé pendant des années à bâtir un public et une réputation, qu’ils ont réussi à mettre en place des choses plus grandes et meilleures.

Le fait est que ce succès massif n’est pas tombé du ciel. À chaque étape du chemin, LeadPages avait construit quelque chose d’une valeur incroyable et a ensuite pu attirer l’attention sur elle.

Et une simple étude de Brian Dean à Backlinko soutient cette formule en deux parties.

Alors pourquoi une page est-elle plus élevée qu’une autre ? Bien qu’il y ait beaucoup de variables, vous pouvez les faire bouillir à deux grandes (voici les guillemets directs) :

  1. « Le nombre de liens vers une page est en corrélation avec les classements plus que tout autre facteur. »
  2. « Le résultat moyen de la première page de Google contient 1 890 mots. »

Les backlinks (un proxy pour l’attention) règnent toujours suprême. Ceux-là (généralement) ne viendront pas à moins que vous ayez aussi quelque chose qui vaut la peine de lier. Ce qui, dans ce cas, signifie quelque chose de long et de profondeur.

Ce n’est pas facile !

Les recherches d’Orbit Media montrent que la « barre de qualité » pour le contenu continue de grimper au cours des années précédentes.

Et cela veut dire que nous devons aussi consacrer plus de temps et d’argent à la créer. Il n’est pas rare qu’un seul billet de blog prenne de trois heures à une journée complète.

C’ est comme le problème commun de la poule et de l’œuf. Avant d’obtenir des globes oculaires et des pistes, vous avez besoin de quelque chose qui mérite d’être discuté

C’ est exactement ce que ThinkApps a fait avec leur contenu unique, « Apple Watch : What Your Favorite Apps vont ressembler » (tel que raconté par Benji sur Grow and Convert).

Ils ont capitalisé sur les nouvelles de l’Apple Watch qui sort il y a quelques années avec cette pièce qui a obtenu l’aide d’agences partenaires qui ont créé des concepts de conception de leurs applications préférées.

Personne n’avait jamais fait cela avant, et cette illustration conceptuelle n’existait nulle part ailleurs. Ils avaient donc les munitions parfaites à utiliser pour séduire les journalistes avec leur histoire unique.

Le résultat final ?

  • Plus de 20 000 visiteurs
  • Plus de 200 liens
  • Y compris presse de 9 à 5 Mac, Gizmodo, LayerVault, Paris Lemon, etc.
  • Et il a été syndiqué à plus de 200 sites Web connexes

Pas mal, non ?

J’ ai réussi à mettre à l’échelle la même stratégie avec mes ‘Ultimate Guide’ (qui a été inspiré par le Moz Beginners Guide to SEO).

Ma première expérience avec cette stratégie a suscité 212.584 visites avec des milliers de parts sociales et des centaines de commentaires. Mais depuis le second, ils ont attiré plus de 361 494 visiteurs à ce jour.

Donc, la première étape est d’avoir quelque chose qui vaut la peine d’être promu. (Même si vous utilisez simplement du contenu avant d’avoir un produit ou un service prêt.) Ce n’est pas facile, et ça va prendre du temps et de l’argent pour le tirer désactivé avec succès.

Mais quand vous l’avez prêt, la prochaine étape consiste à attirer l’attention d’autres endroits influents. Voici comment.

Comment faire pour générer du trafic de parrainage à partir des meilleurs sites sur Internet

Si des gens veulent embaucher ou acheter chez vous, ils doivent savoir qui vous êtes.

Et cela n’arrive pas en bloguant sur votre propre site dans le vide.

Il y a déjà plus de deux millions de publications publiées chaque jour. Ne pas être grossier, mais vous ne pouvez pas rivaliser avec cette quantité de bruit. Au moins, pas au début quand personne ne sait qui vous êtes.

Cela signifie que vous devez sortir et attirer l’attention ou les globes oculaires sur votre site.

Par exemple, parler hors ligne lors de conférences était l’un des meilleurs moyens que j’ai pu ramener mes clients à mon agence de référencement.

Je pouvais parler à un événement qui n’avait rien à voir avec le marketing (donc il n’y avait pas de concurrence) et verrouiller un contrat d’un million de dollars avec Pokerstrategy.com.

La prochaine étape que j’ai prise lors de la construction de mon agence était d’aider d’énormes blogs comme TechCrunch et Gawker Media. Je les ai aidés à augmenter considérablement le trafic et les revenus en échange de leur liaison vers mon site.

Le fait est que vous devez vous faire un nom à d’autres endroits, d’abord, pour ramener tout cet intérêt à votre site.

Vous commencez par littéralement « donner la ferme ». Ne retenez pas (car encore une fois, il n’y a probablement personne qui le lit sur votre site de toute façon).

Deux des endroits les plus faciles à commencer sont la publication d’invités et la syndication de contenu.

Commencez par voir qui accepte déjà les messages d’invités en effectuant une recherche simple. Par exemple, voyons si nous pouvons trouver des sites liés aux « cannes à pêche » qui acceptent les messages d’invités d’autres personnes.

Maintenant, je vais admettre : je ne sais absolument rien à propos de la pêche. Je voulais juste tirer un sujet aléatoire du haut de ma tête pour vous montrer que cela fonctionne toujours dans d’autres, industries « ennuyeuses ».

Si les sites acceptent déjà des auteurs invités ou des contributeurs comme celui-ci, vous trouverez souvent un lien avec des détails quelque part dans la barre latérale, À propos de la page ou ci-dessous dans le pied de page du site.

Il faut un peu de recherche pour peigner ces résultats, voir quels sites sont de grande valeur, puis trouver leurs lignes directrices sur les contributeurs. Mais dans les premiers jours, tout ce que tu as c’est du temps, non ?

😉 Le plus grand inconvénient avec l’affichage des invités est qu’il n’est pas évolutif. Vous avez vu combien de travail il peut être de trouver un seul site Web. Maintenant, imaginez essayer de le faire pour plusieurs sites chaque mois. Et nous n’avons même pas abordé réellement l’écriture de chaque post !

C’ est là que la syndication de contenu peut vous aider.

La syndication de contenu vous permet de prendre le même article et de le distribuer à de nombreux endroits à la fois. Par exemple, certains sites comme Social Media Today vous permettent même d’ajouter votre flux de blog.

Maintenant, chaque fois que vous touchez publier de nouveau sur votre propre site, le contenu sera automatiquement renvoyé à ces autres. Medium est un autre endroit parfait où vous devriez distribuer chaque post afin qu’il atteigne un public plus large.

Le principal inconvénient de la syndication de contenu est que vous pouvez potentiellement saboter vos propres efforts de référencement. Par exemple, le contenu en double est un risque car il semble que vous copiez et collez simplement du contenu d’un site à l’autre.

Vous pouvez éviter cela en ajoutant un lien canonique . Cela indique aux moteurs de recherche quel élément de contenu est la version « originale », et donc qui devrait recevoir tout le crédit.

Par exemple, vous trouverez souvent un lien qui ressemble à ceci au bas d’une publication qui a été syndiquée sur un grand site :

Ensuite, lorsque vous regardez le code source, vous remarquerez que le lien canonique pointe vers la version originale (dans ce cas, celle de Unbounce) :

Maintenant Vous êtes prêt pour des partenariats axés sur les données

Avec le temps, vous pouvez même commencer à « monter la chaîne alimentaire » en travaillant en étroite collaboration avec les grandes marques.

Par exemple, vous pouvez commencer par un simple billet d’invité ponctuel sur un grand site. Mais si vous les aidez à obtenir des lecteurs, ils vous inviteront souvent à revenir jusqu’à ce que vous puissiez le transformer en colonnes récurrentes sur des endroits comme Inc. ou Forbes.

Beaucoup de gens ne parviennent pas à développer leurs nouvelles entreprises parce qu’ils sont coincés avec le même groupe de personnes (souvenez-vous de votre ami immobilier sur Facebook ? !).

Par exemple, je chercherais des agences publicitaires avec lesquelles travailler lors de la construction de mon agence de référencement afin que nous puissions devenir leur branche externalisée. Nous étions leur équipe de spécialistes qu’ils ont amenés quand un client avait besoin de référencement, mais ils ne voulaient pas le gérer.

De nombreuses fois, ils ont même étiquetés nos services en blanc et les vendaient comme les leurs !

Vous pouvez prendre ce même angle de « partenariat » en ligne avec presque n’importe quelle activité. Par exemple. Devesh Khanal a aidé Brian Dean avec un guide massif sur l’optimisation de la conversion et a reçu une mention backlink pour ses problèmes :

Les journalistes sont toujours à la recherche d’un « crochet » intéressant. 9 à 5 Mac ramasser la pièce d’art ThinkApps Apple Watch était un parfait exemple de cela.

De même, les sociétés de logiciels sont toujours à la recherche de nouveaux contenus orientés par des experts qui peuvent attirer l’attention et les liens vers leur site. Les webinaires sont une solution parfaite pour les deux parties alors. Ils reçoivent du contenu expert, et vous pouvez obtenir une nouvelle exposition devant un public énorme qui n’a jamais entendu parler de vous auparavant.

Un autre tour à ce sujet consiste à travailler avec des partenaires complémentaires pour lancer un énorme cadeau. Par exemple, il y a des années, alors que j’ai travaillé avec un client de voyages, j’ai contacé plusieurs autres entreprises complémentaires (hôtels, restaurants, etc.).

Nous avons pu mettre en place un forfait cadeau génial qui enverrait quelqu’un à travers le pays à son favori destination de vacances avec tout payé. Tout ce qu’il en coûtait, c’était que chaque partenaire donnait ses propres biens ou services au prix coûtant. Donc, le vrai « coût de poche » était minime pour tout le monde (surtout quand on le compare à toute l’attention générée par la campagne et à ce que cela aurait coûté en dollars publicitaires).

Vous pouvez également recruter des influenceurs individuels qui ont leur propre grande communauté de personnes qui pourraient éventuellement vous embaucher.

Les gens découvriaient de nouveaux produits à partir des annonces. Jusqu’à, bien sûr, tout le monde est devenu aveugle bannière.

Aujourd’hui, nous ignorons tout ce qui ressemble à une annonce en ligne, ou nous essayons activement de la bloquer avec un bloqueur de publicité.

Alors, comment les gens découvrient-ils de nouveaux produits aujourd’hui ?

Ils découvrent de nouveaux produits à travers leurs amis, leur famille et leurs influenceurs ! Presque tout le monde (92 %) fait confiance aux recommandations d’un autre individu sur la marque elle-même (même s’ils ne connaissent pas personnellement ces personnes).

Mais si les influenceurs ont souvent une tonne d’influence sociale, ils cherchent habituellement une chose et une seule chose : l’argent. Ainsi, vous pouvez les parrainer, faire de la publicité ou créer un arrangement de porte-parole. C’est ce que Vistage a fait avec Chris Brogan quand ils relançaient leur blog.

Ils lui donnaient accès gratuitement à un événement exclusif (où il pouvait rencontrer des clients potentiels), et en échange, il ferait essentiellement la promotion de l’événement et de Vistage.

Ces premiers billets de blog les ont aidés à attirer 3 000 visiteurs le tout premier jour, qu’ils ont ensuite pu atteindre 20 000 autres.

Comme vous pouvez le voir, la plupart de ces premiers travaux se basent en grande partie sur l’expérimentation. Vous travaillez avec de nombreux autres grands sites, marques, entreprises et influenceurs pour voir ceux qui fonctionnent le mieux.

Analytics vous donnera la réponse.

Par exemple, commencez par rechercher les sites Web qui envoient le plus de trafic de référence vers votre site. Dans les premiers jours, vous pouvez consulter chaque site Web de parrainage pour voir où il est mieux pour passer votre temps.

Vous avez besoin de trafic et d’attention dans les premiers jours, même si elles peuvent être considérées comme des mesures de vanité qui ne paient pas nécessairement les factures.

La logique remonte au problème des poules et des œufs dont nous avons parlé plus tôt.

À long terme, la recherche organique sera presque toujours votre moteur de nouveaux clients en ligne. C’est parce que les gens recherchent avec intention, en tapant les phrases clés exactes qui les mènent à votre produit ou service.

Cependant, les moteurs de recherche ne savent même pas que vous existez au début.

Vous devez donc commencer à obtenir votre nom par tous les canaux possibles. Vous créez quelque chose de génial qui vaut la peine d’être discuté, puis vous le faites sortir dans le monde grâce à une variété de tactiques différentes.

Ensuite, vous répétez ces étapes jour après jour, semaine après semaine, mois après mois jusqu’à ce que vous commenciez à voir la recherche organique devenir votre moteur de nouvelles affaires.

C’ est comme une boule de neige qui prend le temps et l’engagement à prendre de l’élan. Vous devez travailler à obtenir des mentions, du trafic, des partages et des liens. Tout cela vous aidera à atteindre un « point de basculement » où vos visiteurs actuels et votre audience feront votre promotion pour vous.

Conclusion

Vous partez de zéro ?

Vous devez d’abord créer quelque chose qui mérite d’être discuté (qu’il s’agisse d’un produit, d’un service ou simplement d’un contenu). Et puis vous devez vous assurer que chaque personne possible en entend parler, de manière cohérente, au fil du temps.

Ça semble facile en théorie, mais en pratique, c’est tout sauf facile.

Essayez-vous de développer une nouvelle entreprise ? Êtes-vous coincé dans les tranchées en ce moment, à essayer de faire décoller votre marque ?

Ce n’est pas facile !

Mais en suivant les stratégies que j’ai mentionnées ci-dessus vous donnera une bonne longueur d’avance quand il s’agit de stimuler la sensibilisation et l’intérêt de la marque.

Quoi que vous fassiez, ne vous attendez pas à des résultats du jour au lendemain, et ne vous attendez pas à la processus d’être une promenade dans le parc. Cela prendra du temps, de la persistance et beaucoup de rejet. Tout le monde ne voudra pas que vous publiez des invités sur leur site, et tous ceux qui voient votre article syndiqué ne cliqueront pas sur le lien.

Mais si vous mettez le temps et l’agitation, vous finirez par apprendre ce qui fonctionne pour vous et pour votre niche.

Une fois que tu l’auras fait, tu es dorée.

Quelles tactiques de marketing en ligne avez-vous mises en œuvre pour lancer votre entreprise ?

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