Logo Honda : histoire de la marque et origine du symbole

Honda représente une des principales firmes de confection des motos au monde. Créée en 1948, cette marque japonaise de Soichiro Honda possède une bonne réputation à travers le monde. Ayant ses filiales en Amérique latine, en Amérique du Nord et en Europe, elle distribue des vélos de qualité irréprochable dans le monde entier. Au travers de cet article, découvrez histoire et origine de cette marque !

La Company Honda Motor constitue une société japonaise publique qui usine des motocyclettes, des automobiles, des moteurs à réaction, des générateurs, etc. Fondée par Takeo Fujisawa et Soichiro Honda, cette entreprise se siège à Hamamatsu, précisément au Japon. Avec un actif de plus de 11,78 milliards de ¥, la société emploie à travers le monde 180 000 personnes.

A lire également : MSC Croisières: comment créer un compte ?

À cet effet, cette marque de confiance porte un logo qui représente la qualité supérieure des produits de la firme. Le logo « Ailes » de Honda représente les motos estampillées de Honda. En ce qui concerne sa marque Acura, elle présente le logo « A ».

Mis à part ceci, le logo de course Honda s’attribue aux véhicules de course Honda. Quant aux automobiles Honda, ils abritent un ornement du logo Honda « H ». Pour terminer, son service qui assure les expéditions porte le logo « Marine ».

A lire aussi : Les NFT : Un simple effet de mode ?

Ce logo intègre la lettre « H » une initiale qui se dessine avec un style unique, identifiable puis simple. Cette lettre, dans la partie supérieure paraît assez vaste et mince en bas.

La majorité des logos Honda comportent les couleurs noire, rouge et argent. Ces dernières expriment la passion, le raffinement ainsi que l’élégance de la marque.

Logo Honda : son symbole

Actuellement, le logo Honda abrite la lette « H » qui incarne la principale idéologie de la fiabilité, de la dignité et de la préoccupation. Ce logo moderne porte aussi un luxe chromé avec des coins lisses. Ce dernier est très adapté à la politique actuelle de la structure. Autrefois, une « vitesse incarnée » dans une aile se trouvait au centre de « Honda ».

Logo Honda : quelques points importants à retenir de la marque

Comme susmentionné, la marque Honda démarque son logo en fonction du produit. Par ailleurs, retenez que le premier logo des motos Honda a été établi en 1947. Celui-ci n’est resté juste quelque temps. Il était représenté en badge bleu lisse foncé avec des lettres en cursives rouges et blanches suivie des éléments dorés de décoration.

En 1953, apparaît sur son insigne un homme aux ailes en tant que symbole de liberté. La silhouette assez élargie se plaçait sur la partie droite de la marque. Notez aussi que sa teinte en couleurs bleue éclaircit.

En 1968, le logo de 1953 se transformait en deux ailes déployées puis stylisées. Cette image bien détaillée se présentait en gris foncé. Toutefois, lorsque cette dernière devrait être : placée sur les motos de Honda, elle se présentait en métal. La société a maintenu ce badge pendant une décennie.

Autres informations sur le logo Honda

Le prototype du logo que nous voyons tous de nos jours, a été introduit en 1968. Au fil des ans, celui-ci a subi un peu de changement. Auparavant, il était une aile en argent clair qui sort dans un contour rouge avec un lettrage « Hm » en noir.

En 1973, son ovale a été changée dans toutes les capitales en lettrage stylisé audacieux « Honda ». En ce qui concerne la palette en argent, elle devient or. De même, les contours des ailes étaient raffinés, équilibrés et très élégants.

Dans les années 1985, la palette de couleurs a subi un changement. Ainsi, elle se présente en couleurs bleue, blanche et rouge. Par contre, les autres détails n’ont pas été touchés. Ces nouvelles couleurs procurent un différent aspect au badge. Il était plus élégant et plus frais.

Dans le même temps, Honda a effectué un peu de changements sur le logo. Les parties en bloc et strictes sont devenues lisses et arrondies. Ceci se révèle assez parfait ! Vous ne ferez aucune remarque tant que vous n’avez pas bien examiné les autres versions.