Comment construire une stratégie marketing ?

Prêt à comprendre votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux ?

Si vous êtes submergé ou ne savez pas par où commencer, vous n’êtes certainement pas seul.

Lire également : Comment commencer dans le marketing ?

Parce que les médias sociaux ne sont pas aussi simples qu’avant. Pas par un long tir.

Du choix des bons canaux à la formulation de votre stratégie de contenu, la paralysie de l’analyse est un grave problème pour les marketeurs aujourd’hui.

A lire en complément : A-t-il besoin d'un fournisseur pour gérer son marketing commercial ?

C’ est pourquoi nous avons élaboré un guide complet pour créer un plan de marketing sur les médias sociaux à partir de zéro.

Une stratégie succincte aidera votre marque à atteindre ses objectifs avec un sens du but. Vous trouverez ci-dessous un guide détaillé de marketing sur les médias sociaux qui vous aidera à identifier vos objectifs sociaux, à mobiliser les publics et à optimiser vos résultats :

  1. Définir des objectifs significatifs de marketing social
  2. Recherchez votre public cible
  3. Établir vos mesures les plus importantes
  4. Analysez votre
  5. Créer et mettre en place du contenu attrayantcompétition
  6. Faire de l’actualité une priorité absolue
  7. Évaluez vos résultats et optimisez
  8. Communiquer les objectifs, les défis et les victoires avec votre équipe

1. Définissez des objectifs qui ont un sens pour votre entreprise

Tout d’abord : vous devez comprendre ce que vous voulez des médias sociaux en général.

Parce que l’élaboration d’un plan de médias sociaux signifie avoir une fin de partie à l’esprit.

Que cela signifie plus de dollars et centimes de votre présence sociale existante ou d’augmenter votre portée avec de nouveaux adeptes est totalement à vous.

Ce qui importe, c’est de fixer des objectifs réalistes en matière de médias sociaux. Nous vous recommandons de vous attaquer à des objectifs plus petits qui vous permettent d’échelonner vos efforts sociaux d’une manière à la fois raisonnable et abordable.

Exemples d’objectifs en matière de médias sociaux pour 2020 et au-delà

Voici quelques exemples d’objectifs que les entreprises de tous formes et tailles peuvent diviser et conquérir. D’après les données de l’indice social Sprout, ces priorités sont aujourd’hui les principales priorités des marketeurs.

Accroître la notoriété de marque Pour créer une notoriété authentique et durable, évitez de publier uniquement des messages promotionnels. Concentrez-vous plutôt sur le contenu qui met en avant votre personnalité ou vos valeurs.

Voir ce post sur Instagram

Aww shucks, tu nous fais rougir ! 😊 De plus, notre application n’existe qu’à cause de gens comme vous qui se soucient suffisamment pour conduire l’industrie de la mode à devenir plus durable et équitable. ✊ 📱 Téléchargez Good on You via le #linkinbio et utilisez votre pouvoir pour choisir de faire le bien.

Un poste partagé par Good On You : Ethical Fashion (@goodonyou_app) le 10 décembre 2019 à 1h40 PST

Générez des prospects et des ventes. Que ce soit en ligne ou en magasin, les abonnés ne feront pas d’achats sociaux par accident. Par exemple, vous souhaitez alerter les clients sur les nouveaux produits et promotions ?

VOUS avez demandé, NOUS avons écouté ! Les bottes de canard à paillettes sont en vente 🎉🙌 avec une épreuve de remise #glitter ! Cliquez pour obtenir le vôtre ➡️ http://bit.ly/2RCj8Yq

Posté par Marleylilly — Monogrammed Gifts on samedi 23 novembre 2019

Développez l’audience de votre marque. Amener de nouveaux adeptes au sein du pliage signifie trouver des moyens de présenter votre marque à des gens qui n’ont jamais entendu parler de vous auparavant.

Voir ce post sur Instagram

❄️ GIVEAWAY FERMÉ ❄️ Les gagnants annoncés dans les commentaires ci-dessous • Quelle est votre partie préférée à propos du vacances ? Dites-nous ci-dessous en utilisant #VitamixMakesGood et vous pourriez gagner un nouvel A2500 ! Règles liées dans notre biographie. • #vitamix #giveaway #winter #holidays #myvitamix

Un billet partagé par le siège social mondial de Vitamix (@vitamix) le 11 décembre 2019 à 8h30 HNP

Croissance de votre audience signifie également découvrir les conversations autour de votre entreprise et de votre secteur d’activité qui comptent le plus. Il est presque impossible de creuser sur vos réseaux sociaux sans surveiller ou écouter des mots-clés, des phrases ou des hashtags spécifiques. Grâce à un ciblage plus efficace des médias sociaux, vous atteignez votre audience principale beaucoup plus rapidement.

Accroître l’engagement communautaire. Trouvez des moyens de capter l’attention de vos adeptes actuels. Cela signifie expérimenter la messagerie et le contenu. Pour , votre marque favorise-t-elle le contenu généré par les utilisateurs et les hashtags ?

Que créeriez-vous si vous construisez votre propre Pop ! ? Construisez votre propre Pop ! Monster crew à #FunkoHQ et #FunkoHollywood ! Utilisez les hashtags pour nous montrer ce que vous créez !#Funko #FunkoPop #Pop #FunkoHQ #FunkoHollywood #Create Pic.twitter.com/WZ3STX15VK

— Funko (@OriginalFunko) 30 décembre 2019

Même quelque chose d’aussi simple que de poser une question peut augmenter votre taux d’engagement. Vos clients peuvent être vos meilleures pom-pom girls, mais seulement si vous leur donnez quelque chose à faire.

Voir ce post sur Instagram

Quel est votre rouge à lèvres liquide préféré ? @skaanderup95 ✨

Un message partagé par Laura Lee Los Angeles (@lauraleelosangeles) le 9 décembre 2019 à 18h24 pm PST

Augmentez le trafic Web. Si vous vous concentrez sur le laser pour générer des prospects ou du trafic vers votre site Web, les médias sociaux peuvent y arriver. Que ce soit par le biais de publications promotionnelles ou d’annonces sociales, garder un œil sur les conversions et les clics d’URL peut vous aider à mieux déterminer votre retour sur investissement sur les réseaux sociaux.

Toute combinaison de ces objectifs explicites est juste et peut vous aider à mieux comprendre les réseaux à aborder. En cas de doute, gardez votre stratégie de médias sociaux simple plutôt que de la brouiller avec trop d’objectifs qui pourraient vous distraire.

Gérez sans effort l’engagement social avec Sprout

Avec la Smart Inbox de Sprout, les messages de tous les canaux sont tirés dans un seul flux afin que vous puissiez facilement interagir avec votre communauté de marque.

Vous pouvez filtrer et baliser les messages pour trier et suivre facilement les performances en fonction des thèmes et campagnes.

Commencez une période d’essai gratuite de 30 jours et découvrez comment Sprout peut vous aider à rester connecté avec vos fans et à développer votre audience.

2. Recherchez votre public cible

Faire des hypothèses est un jeu dangereux pour les marketeurs.

Et grâce à la richesse des données démographiques et des outils d’analyse des médias sociaux, vous n’avez plus besoin de le faire.

Une grande partie de ce que vous devez savoir sur votre audience pour influencer votre stratégie de marketing sur les médias sociaux est déjà ouverte.

Prenez les données démographiques actuelles des médias sociaux. Ces chiffres indiquent directement les réseaux que votre marque devrait aborder et quels types de contenu publier. Voici quelques points clés à emporter :

  • Facebook et YouTube sont tous deux des endroits privilégiés pour les publicités en raison en partie de leurs bases d’utilisateurs les plus riches.
  • La majorité des Instagram sont des Millennials ou Gen Z, signalant la force d’un contenu audacieux qui suint avec la personnalité.
  • Les femmes sont nettement plus nombreuses que les hommes sur Pinterest, qui se vantent de la valeur moyenne de commande la plus élevée pour les acheteurs sociaux.
  • La base d’utilisateurs de LinkedIn est bien instruite, ce qui en fait un centre de contenu approfondi et spécifique à l’industrie qui peut être plus compliqué que ce que vous voyez sur Facebook ou Twitter.

Vous voyez comment aucune plate-forme n’est une taille unique ?

Et bien que les données démographiques ci-dessus vous donnent un aperçu de chaque canal, qu’en est-il de vos propres clients ? Une analyse plus poussée doit être effectuée avant de pouvoir connaître réellement la démographie de vos clients sur les réseaux sociaux.

C’ est pourquoi de nombreuses marques utilisent un tableau de bord sur les réseaux sociaux qui vous suit et comment elles interagissent avec vous sur chaque canal.

Par exemple, le tableau de bord d’analyse de Sprout met en avant et centré les données démographiques de votre audience. Il met également en évidence les réseaux sociaux qui voient le plus d’activité, vous aidant à vous assurer que vous passez votre temps sur le bon réseaux.

Avoir toutes nos analyses sous un même toit nous aide vraiment à être plus efficaces et efficients dans le test du contenu. Il est tellement plus facile de parfaire les types de contenu qui fonctionnent le mieux pour nous, que ce soit par canal, par temps ou autre chose. Bridget Kulla Responsable principal du marketing numérique Avec le rapport de groupe de Sprout, vous pouvez visualiser les données Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et Pinterest côte à côte dans un format personnalisable qui est exportable par plage de dates et profil.

Commencez votre essai gratuit

3. Établissez votre plus mesures importantes

Peu importe ce que vous vendez, votre stratégie de médias sociaux devrait être axée sur les données.

Cela signifie se concentrer sur les métriques des médias sociaux qui comptent.

La dissimulation de « Likes » sur Facebook et Instagram devrait ouvrir les yeux pour les entreprises aujourd’hui. Plutôt que de se concentrer sur les mesures de vanité, les marques sont chargées de creuser des données qui correspondent directement à leurs objectifs.

Metrics Les spécialistes du marketing devraient garder un œil sur

De quelles mesures parlons-nous, cependant ? Consultez la ventilation ci-dessous :

  • Atteindre. La portée de la publication est le nombre d’utilisateurs uniques qui ont vu votre message. Dans quelle mesure votre contenu se propage sur les réseaux sociaux ? Est-il réellement en train d’atteindre les flux des utilisateurs ? Face aux algorithmes organiques en constante évolution, la portée du suivi est sans doute plus importante que jamais.
  • Clics. Il s’agit du nombre de clics sur votre contenu, nom de société ou logo. Les clics sur les liens sont essentiels pour comprendre comment se déplacent dans votre entonnoir marketing. Le suivi des clics par campagne est essentiel pour comprendre ce qui suscite la curiosité ou encourage les gens à acheter.
  • Engagement. Nombre total d’interactions sociales divisé par le nombre d’impressions. Pour l’engagement, il s’agit de voir qui a interagi et s’il s’agissait d’un bon rapport hors de votre portée totale. Cela met en lumière la façon dont votre public vous perçoit et sa volonté d’interagir.
  • Performance du hashtag. Quels ont été vos hashtags les plus utilisés de votre propre côté ? Quels hashtags étaient les plus associés à votre marque ? Ou quels hashtags ont créé le plus d’engagement ? L’accès à ces réponses peut aider à façonner l’orientation de votre contenu à l’avenir.

  • J’ aime bio et payant : Au-delà d’un nombre similaire standard, ces interactions sont attribuées à un contenu payant ou organique. Pour les chaînes comme Facebook, l’engagement organique est beaucoup plus difficile à gagner en traction, ce qui explique pourquoi beaucoup se tournent vers Facebook Ads. Cependant, gagner des goûts organiques sur Instagram n’est pas aussi difficile. La connaissance de ces différences peut vous aider à budgétiser vos dépenses publicitaires et le temps que vous investissez dans différents formats.
  • Sentiment. Il s’agit de la mesure de la façon dont les utilisateurs ont réagi à votre contenu, marque ou hashtag. Les clients ont-ils trouvé votre campagne récente offensante ? Quel type de sentiment les gens associent-ils à votre hashtag de campagne ? Il est toujours préférable de creuser plus profondément et de découvrir comment les gens parlent de votre marque.

Une stratégie de marketing efficace sur les médias sociaux est enracinée dans le nombre. Cela dit, ces chiffres doivent être placés dans un contexte qui tourne autour de vos objectifs initiaux.

4. Plongez dans ce que font vos concurrents

Avant de commencer à créer du contenu, vous devriez avoir une bonne idée de ce que vos concurrents sont en train de faire.

Alors que certaines marques pourraient vouloir se pencher sur des outils d’analyse des concurrents tiers pour approfondir le nombre de leurs concurrents, vous pouvez également obtenir des informations utiles à partir d’un examen assez simple de la présence sociale des concurrents.

En regardant les canaux sociaux de votre compétition, vous pourrez directement orienter votre propre stratégie de promotion des médias sociaux. Le but ici n’est pas de copier ou de voler les idées de vos concurrents. Au lieu de cela, il s’agit de déterminer ce qui fonctionne pour eux et quelles conclusions vous pouvez tirer pour adapter vos propres campagnes en conséquence.

Même industrie, différentes stratégies

Par exemple, voyons comment deux marques dans le même espace peuvent adopter deux approches différentes de leur stratégie de marketing sur les médias sociaux tout en continuant de réussir.

Dans ce cas, nous allons regarder l’espace de matelas étonnamment divertissant.

Casper régulièrement un contenu léger, débordant de personnalité, mettant souvent l’accent sur le confort et le confort avec un sens de l’humour. En bref, la marque fait un excellent travail de ne pas se sentir comme un compte totalement corporatif.

Voir ce post sur Instagram

Quel shopping de vacances devrait toujours ressembler. Une commande de crêpes et un côté de snooze à venir.

Un billet partagé par Casper (@casper) le 7 décembre 2019 à 8h02 HNP

Pendant ce temps, Purple est également connu pour son propre sens de l’humour et des mèmes. Cela dit, la marque combine son propre contenu humoristique avec des messages promotionnels plus « traditionnels » qui présentent des influenceurs.

Voir ce post sur Instagram

« Je suis vraiment difficile à propos des oreillers et celui-ci vérifie toutes mes exigences. Si seul Stanley savait partager. » — @britttten Celui. Le seul. Le Mauve Grille Hex. L’oreiller Purple Harmony s’adapte instantanément à votre tête et à votre cou pour un confort personnalisé et haut de gamme. Obtenez le vôtre aujourd’hui sur purple.com.

Un billet partagé par Purple (@purple) le 14 novembre 2019 à 11:37am PST

À emporter, c’est que les marques ont tant d’options en matière de créativité et de se démarquer des concurrents.

Bien sûr, vous devez savoir qui sont vos concurrents avant de commencer à insister sur la création de contenu. C’est pourquoi l’analyse est si importante.

Comment repérer vos concurrents sociaux

Le moyen le plus simple de trouver des concurrents est par une simple recherche Google. Recherchez vos mots-clés les plus précieux, phrases et industrie pour voir qui se présente.

Par exemple, si vous vendez divers savons, « savons naturels faits à la main » serait un excellent mot clé à étudier. Excluant les principaux détaillants comme Amazon et Bath & Body Works, jetez un oeil à qui apparaît dans votre espace à la fois organique et via des publicités.

Ensuite, vous voudrez jeter un coup d’œil à qui est actif sur les médias sociaux. Dans ce cas particulier, Wild Soap est une petite opération avec une présence sociale active et florissante. Cela signifie qu’ils sont un bon candidat à suivre.

Voir ce post sur Instagram

Dernier jour pour enchérir sur 36 barres de notre savon sauvage aromatique lors de la vente aux enchères @1percentftp. Voir leur alimentation pour plus d’informations…… #onepercentforheplanet #beonepercentbetter #onepercentbetter #naturalsoap #organicsoap #AWSB #doitfortheplanet #auctions

Un message partagé par A Wild Soap Bar, LLC (@awildsoapbar) le 9 décembre 2019 à 1:23pm PST

Après avoir identifié certains de vos rivaux de l’industrie, vous pouvez utiliser les outils d’analyse concurrentielle des médias sociaux tels que ceux trouvés dans Sprout pour comparer rapidement la performance de vos concurrents à la vôtre.

Voyez ce qu’ils publient sur Facebook. Contrastez votre engagement Twitter avec les leurs. Découvrez comment ils balisent leur contenu sur Instagram. Optimisez votre propre stratégie. Rincer et répéter.

Vous pouvez également aller plus loin grâce à l’écoute avancée de Sprout. Grâce à l’écoute sociale, vous pouvez mettre en lumière les commentaires non filtrés des consommateurs concernant les concurrents, ainsi que leurs produits et services.

Vous obtenez le bonus supplémentaire de découvrir des conversations honnêtes sur votre propre marque que vous avez peut-être manqué autrement.

Notre gestionnaire de communauté utilise l’écoute pour chercher des endroits où nous sommes mentionnés ou discutés sans que des gens nous signalent pour qu’il puisse participer à ces conversations. Taylor Murphy Responsable mondial des médias sociaux 5. Créer et créer des contenus sociaux attrayants

Votre stratégie marketing sur les médias sociaux est évidemment centrée sur le contenu.

À ce stade, vous devriez avoir une bonne idée de ce qu’il faut publier en fonction de votre objectif et de votre identité de marque. De même, vous vous sentez probablement confiant dans quels réseaux couvrir.

Mais à quoi ressemble le contenu social engageant et comment y arriverez-vous ? Les principes ci-dessous peut vous aider.

Coller aux thèmes de contenu

L’ un des défis les plus difficiles pour le contenu visuel est de le créer au quotidien. Selon les données de Venngage, un tiers des marketeurs ont du mal à créer des visuels convaincants.

Cela montre à quel point le contenu hautement visuel est important pour les marketeurs et les personnes qu’ils veulent atteindre. C’est pourquoi la création de thèmes de contenu est une excellente approche de la section de votre contenu.

Instagram est sans doute le meilleur canal pour les thèmes de contenu étant donné qu’il est totalement visuel. Par exemple, Postmates fait un travail incroyable pour garder leur flux Instagram cohérent, coloré et esthétique.

S’ en tenir à un thème de contenu, il est plus facile de créer votre calendrier de contenu. Par exemple, vous pouvez passer entre les mèmes, les photos de produit et le contenu généré par l’utilisateur tout en respectant un jeu de couleurs rotatif. Découvrez comment Profitec fait exactement cela.

Si la cohérence est un problème avec vos réseaux sociaux stratégie de marketing, pensez à la façon dont un thème peut aider.

Et si vous avez du mal à suivre toutes ces sources de contenu social, envisagez des outils de gestion des médias sociaux qui vous aident à organiser votre médiathèque et à planifier vos publications à l’avance.

Pour vous aider à préciser les détails de ce que vous devriez publier et vous assurer que vous développez du contenu innovant, voici quelques tendances sur les médias sociaux à surveiller.

UGC et contenu interactif

Le contenu généré par l’utilisateur permet à vos abonnés de servir de panneaux d’affichage et incite les clients à interagir avec vous. Qu’il s’agisse d’utiliser un hashtag ou de publier une photo, encourager le contenu client est une démarche intelligente pour augmenter votre taux d’engagement.

Voir ce post sur Instagram

C’ est officiellement la saison des chandails pour chiens. Ce mois-ci, nous voulons voir votre chiot porter des vêtements. Que ce soit une chemise humaine ou un sweat à capuche pour chien, je n’ai jamais rencontré un chien avec des vêtements que je n’aimais pas. Voici le chien de bureau Thumper attendant le journal du matin dans ses pj d’hiver. Pour entrer votre chiot en course pour être notre Chien du Mois, postez une photo de votre chien dans quelques vêtements et utilisez le hashtag #MJdogofthemonth

Un billet partagé par Moosejaw (@moosejawmadness) le 21 novembre 2019 à 6:13am PST

De même, ne laissez jamais passer une occasion d’interagir ou de ramasser le cerveau de vos followers. Même quelque chose d’aussi simple que poser une question ou publier un sondage peut faire l’affaire.

Les tranches de pizza carrées ont le même goût que les tranches triangulaires :

— Seamless (@Seamless) 17 décembre 2019

Histoires et contenu sensible au temps

Tapper dans FOMO de vos abonnés (peur de manquer), le contenu Stories sur Instagram et Facebook ne va que devenir plus important.

Autrement dit, les histoires sont à la fois interactives et incontournables. S’il apparaît en premier dans les flux de vos abonnés par défaut, ce contenu peut aider le compte de votre marque à « sauter la ligne » et à rester frais dans l’esprit de votre audience.

Les histoires sont particulièrement précieuses pour amener vos adeptes dans les coulisses et rendre votre flux social un peu plus personnel. Par exemple, considérez comment vous pouvez utiliser Stories pour couvrir un événement ou emmener vos disciples dans un voyage sans qu’ils aient à quitter le confort du « gramme.

Vidéo en tant que pièce maîtresse de votre stratégie marketing sur les médias sociaux

Le boom de la vidéo sociale ne s’arrête pas bientôt. Les productions de longue et de courte durée continuent de dominer l’espace social sur toutes les plateformes.

Considérez comment des vidéos de minutes comme celle-ci de Goodful sont tout-la-rage sur Instagram en ce moment.

Voir ce post sur Instagram

Riche, crémeux, sans lait, facile à fabriquer et sans effort ! Essayez ce lait de noix de cajou à la vanille pour accompagner vos biscuits végétaliens aux pépites de chocolat ! Obtenez le mélangeur que nous avons utilisé en cliquant sur le lien en bio !

Un billet partagé par Goodful (@goodful) le 27 décembre 2019 à 13h05 pm PST

Même des marques massives comme Instant Pot sont sur le train vidéo court, publiant régulièrement des micro-publicités sur Facebook qui accumulent des millions de vues.

Créez plus que le dîner. 🏗 #instantpot #dinnerdone

Publié par Instant Pot le dimanche 6 octobre 2019

Marques aujourd’hui ne devrait pas se détourner de la vidéo, en particulier avec la multitude d’options créatives et d’applications disponibles.

6. Faire de l’actualité une priorité absolue

La rapidité est une rue à deux sens.

Vous ne pouvez pas toujours vous attendre à ce que les clients opèrent sur « votre temps ». De même, il est essentiel de pouvoir joindre et répondre aux abonnés en temps opportun.

Comment faites-vous les deux, cependant ? Allons le décomposer.

Publier au meilleur moment pour engager

Question rapide : quand votre marque est-elle disponible pour interagir avec les clients ?

Vous pourriez voir quelques heures recommandées à publier tard dans la soirée, par exemple. Mais si votre marque n’est pas là pour communiquer, quel est l’intérêt d’afficher à l’heure « préférée » ?

Essayez plutôt de vous assurer que vos responsables de réseaux sociaux ou de communauté sont disponibles et prêts à répondre à toutes les questions ou préoccupations concernant les produits lorsque vous tweeter ou publier. C’est intelligent d’apprendre les meilleurs moments pour poster sur les réseaux sociaux médias. Cependant, il est tout aussi essentiel de s’engager après l’affectation.

Et ça nous amène à notre prochain point.

Répondez aux questions et aux appels de vos clients dès que possible

Non seulement les clients attendent des réactions plus rapides de la part des marques, mais aussi des conversations significatives sur une base régulière.

Votre marque ne peut pas oublier ces éléments de base du réseautage. Il faut des efforts pour s’assurer que les conversations ou les occasions d’engagement ne sont pas laissées sans surveillance.

Grâce aux médias sociaux, vous gagnez du respect en tant que marque en étant simplement présent et en parlant à votre public. C’est pourquoi l’assistance sociale à la clientèle est si importante pour les marques qui souhaitent accroître la sensibilisation du public. Tout est une question de fiançailles.

Que nous ❤️ vous !

— DoorDash (@DoorDash) 23 décembre 2019

Qu’ il s’agisse de capitaliser sur un compliment ou de répondre à une question, les entreprises ne devraient pas laisser les clients pendants.

pic.twitter.com/4wlkvlszr0

— 1-800 Contacts (@1800CONTACTS) 23 décembre 2019

Grâce aux bons outils de surveillance des médias sociaux, vous pouvez trouver des instances sur tous vos canaux pour interagir, répondre et évaluer les clients 24 heures sur 24.

La désignation d’équipes pour des tâches spécifiques peut aider votre personnel à fonctionner comme une équipe bien huilée sur les réseaux sociaux, que vous soyez un groupe d’un ou de 100.

Selon nos recherches, le temps de réponse moyen d’une marque est d’environ 10 heures. Mais saviez-vous que la plupart des utilisateurs pensent que les marques devraient répondre aux messages des médias sociaux dans les quatre heures ?

Alors que les algorithmes sociaux passent par des mises à jour continues, le contenu organique a un temps de plus en plus difficile d’atteindre la majorité de votre audience. La dernière chose que vous voulez faire est d’ignorer ceux qui s’engagent et perdent en envoyant plus vers votre entonnoir marketing.

7. Évaluez ce qui fonctionne, ce qui ne l’est pas et comment vous pouvez améliorer

En ce moment, vous devriez avoir une compréhension globale de votre stratégie de médias sociaux.

Cependant, il est important que vous puissiez adapter votre stratégie à mesure que vous progressez tout au long de l’année.

Sans analyser continuellement vos efforts, vous ne saurez jamais comment une campagne s’est déroulée sur une autre. Avoir une vue d’oiseau de votre activité sur les médias sociaux aide à mettre les choses en perspective. Cela signifie regarder vos contenus les plus performants et affiner vos campagnes en conséquence.

On ne peut nier que beaucoup de médias sociaux sont une question d’essai et d’erreur. Le suivi en temps réel des mesures sous-jacentes à vos campagnes vous permet d’apporter de petits ajustements à votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux plutôt que de faire des changements radicaux et fastidieux.

Cette approche dynamique du marketing est tout à fait logique à une époque où les médias sociaux sont en constante évolution. Vous pouvez être réactif à court terme pour tirer le meilleur parti de vos campagnes en cours, puis utiliser de manière proactive ces à emporter pour éclairer votre prochaine stratégie majeure.

8. Communiquer les objectifs, les défis et les victoires avec votre équipe

Pour conclure, considérez que la collaboration est plus importante que jamais pour les spécialistes du marketing social.

Les données de notre indice indiquent que les attentes des spécialistes du marketing sont de plus en plus nombreuses à produire des rapports sur les résultats et le retour sur investissement avec leurs plus hauts niveaux. Ce faisant, non seulement vous tient responsable de vos efforts, mais souligne également le rôle et les résultats que votre stratégie sociale est en mesure de produire.

La meilleure façon de transmettre cette information est peut-être par des rapports partageables et faciles à lire comme ceux qui sont cuits dans Sprout. Vous souhaitez montrer le succès d’une campagne ou explorer des KPI spécifiques ? Fait.

Oh, et n’oubliez pas nos outils de collaboration sociale intégrés qui font que votre équipe travaille ensemble sur n’importe quelle campagne sociale.

Et avec cela, nous terminons votre guide de stratégie sur les médias sociaux pour 2020 et au-delà !

Votre stratégie marketing sur les médias sociaux est-elle réglée ?

Espérons que ce guide a servi d’inspiration si nécessaire pour trouver comment créer une stratégie de marketing sur les médias sociaux.

Vous cherchez plus de ressources ? Consultez notre boîte à outils gratuite avec des modèles qui facilitent la création de rapports et de planification, ou notre guide de stratégie de marketing social avec des listes de contrôle qui peuvent vous aider à mettre vos idées en action dès que possible.

Bonne chance et bonne planification !

Show Buttons
Hide Buttons