Criminal Minds: Evolution – Découvrez les premiers détails de la saison 2 !

« Criminal Minds : Évolution » est une série policière américaine dont la saison 2 de la série, a vu le jour. Et ce, sous les écrans de la télévision en 2006-2007. Vous voulez mieux savoir sur les premiers détails de la saison 2 de cette série ? Continuez à lire cet article pour mieux comprendre le commencement de la saison 2 de la série Criminal Minds – Évolution.

L’introduction de la saison 2 de « Criminal Minds »

Dans la finale de la saison 1, Messer et son groupe ont pu insérer le mystère de Gold Star. Donc, ceci est un indice pour évidemment espérer la saison 2 de la série policière. De ce fait, il peut arriver que l’intrigue favorise le retour des profileurs disparus.

Lire également : Quel est le premier mobile ?

En outre, le terme Gold Star sert généralement de repère à l’armée dans la vie courante. Ainsi, ce n’est pas une bonne alternative si la saison 2 de criminal minds evolution l’emploi de la même manière. C’est l’un des détails de l’introduction de la saison 2 de cette série.

Malgré tout, le BAU, tel qu’il est, est assez suffisante. Les morts de Dave Rossi, de JJ Jarreau et de Luke Alver ont été imminentes. Mais, ceci n’a pas empêché le profiler chevronné à fuir pour rejoindre son équipe.

A lire en complément : Pourquoi acheter son matériel informatique auprès d'un professionnel ?

La grande délivrance

« La grande délivrance » est un double épisode qui entame la saison 2 de criminal minds evolution. Cet épisode retrace les faits de l’équipe de profileurs chargée d’enquêter sur plusieurs meurtres brutaux dans l’Illinois. Ceci étant, « Le Nettoyeur« , le tueur en série, cible des hommes qui ont été : liés sexuellement avec des mineurs. Pour marquer son passage, il laisse des messages sordides sur les lieux des crimes.

Ces traces laissées ont permis à l’équipe de mettre en évidence le tueur qui est Frank Breitkopf. En réalité, il s’agit d’un criminel intelligent et manipulateur qu’ils avaient déjà connu par le passé. Malheureusement, Breitkopf a pu les échapper après une confrontation agressive. Cet épisode a été spécial. Il apaise le ton pour la saison, en libérant une manigance captivante. Toutefois, le complexe est méchant et dangereux.

Leçons de pères

Leçon de père est un épisode clé de la saison 2 de criminal minds evolution. Il dévoile la relation entre Hotch et son fils. Un fait précis de cet épisode doit amener Hotch à enquêter sur un tueur en série qui cible des pères. Notamment, ce sont ceux qui ont maltraité ou délaissé leurs enfants qui sont indexés.

De ce fait, Hotch doit affronter ses propres démons et assumer son passé tumultueux avec son père alcoolique. Cet épisode pathétique dévoile un caractère plus personnel de Hotch.

Par ailleurs, l’arc narratif de l’agent Prentiss constitue un détail important de « Criminelle ». Prentiss est : kidnappée par un criminel russo-américain nommé Bodnar. En effet, ce dernier a pour but de se venger de la famille de Prentiss. La famille est en réalité impliquée dans la chute de l’Union soviétique. Ainsi, cet épisode montre comment Prentiss, maltraitée et amenée à subir un lavage de cerveau.

Ceci étant, elle rejoint Bodnar pour planifier un conflit contre le gouvernement américain. Heureusement, l’équipe parvient à la sauver pour aller à l’encontre de l’attaque. Cette scène précise est un tour de force pour l’actrice Paget Brewster. C’est cette dernière qui représente en réalité Prentiss.

Le retour des personnages clés

Le retour des personnages clés dans la saison 2 de Criminal Minds: Evolution est l’un des événements les plus attendus par les fans. Les scénaristes ont réussi à intégrer ces personnages sans alourdir le récit, ce qui promet une meilleure immersion pour le public.

On peut citer Emily Prentiss, dont le retour était prévu depuis la fin de la première saison. Son enlèvement et sa captivité en Russie ont marqué les esprits et il était important pour les fans de savoir comment elle allait se remettre de cette épreuve. Heureusement, elle parvient à revenir au sein du FBI grâce aux efforts combinés de ses collègues et montre toute sa force mentale et physique lorsqu’elle se bat contre Bodnar.

Derek Morgan fait aussi son grand retour dans quelques épisodes clés. Après avoir quitté l’équipe du BAU pour s’occuper de sa famille, il revient aider ses anciens collègues sur une enquête délicate impliquant un tueur en série particulièrement retors.

Aaron Hotchner est quant à lui présent tout au long de cette nouvelle saison mais avec un rôle plus central que dans la première saison. Effectivement, son fils Jack est kidnappé par un suspect qu’il avait arrêté auparavant et cela amène Hotch à travailler sur cette affaire avec une intensité accrue.

JJ apparaît brièvement mais efficacement dans certains épisodes où son expérience passée comme agent infiltrée sera mise à contribution pour résoudre certaines affaires complexes.

La présence régulière ou ponctuelle des membres historiques du BAU permet ainsi d’apporter une continuité à la série tout en renforçant l’affectif des spectateurs pour ces personnages qu’ils connaissent depuis plusieurs saisons. Ce choix s’avère donc payant pour le show qui devrait ainsi conserver un noyau dur de fans solides dans les années à venir.

Les nouveaux défis pour l’équipe du BAU

Dans cette nouvelle saison, l’équipe du BAU doit faire face à de nouveaux défis qui s’avèrent plus complexes que jamais. Les scénaristes ont réussi à renouveler les intrigues sans tomber dans la redite et ont su intégrer des éléments inédits qui rendent la série encore plus passionnante.

L’un des principaux défis pour l’équipe est de traquer un tueur en série qui se fait appeler le Fantôme, car il n’a pas encore été identifié par les services de police. Ce tueur échappe aux enquêteurs car il utilise une technique sophistiquée pour effacer toutes les traces numériques ou matérielles liées à ses crimes. La difficulté pour l’équipe réside donc dans sa capacité à suivre un fil invisible pour arriver jusqu’au criminel.

Un autre défi majeur auquel doit faire face l’équipe est lié aux cybercriminels. Un groupe de hackers a mis en place un système ingénieux qui leur permet d’accéder aux données personnelles de millions d’individus et ainsi commettre des crimes virtuels très lucratifs. Le BAU doit alors travailler avec les autorités locales et internationales pour identifier ces criminels et mettre fin à leurs agissements avant qu’ils ne causent trop de dommages.

Une autre intrigue intéressante concerne un mystérieux empoisonneur en série dont on ignore les motivations exactes. À chaque fois, il laisse derrière lui une signature cryptique qui met sur la piste du prochain crime mais reste insaisissable malgré tous les efforts du FBI.

Criminal Minds: Evolution continue de proposer des enquêtes passionnantes et prenantes qui permettent une immersion totale dans l’univers complexe du FBI. Les défis auxquels doit faire face l’équipe du BAU sont d’une grande variété cette saison, ce qui offre au public une diversité intrigante pour la suite de la série. La qualité de l’écriture ne se dément pas et on peut s’attendre à encore plus d’intensité pour les épisodes à venir.