Web

Faire le bon choix de son outil d’emailing

Même si certains remettent en cause l’efficacité de l’emailing, cette stratégie permet de créer un lien avec les clients. Désormais, on a une variété de solutions d’e-mailing et si vous penchez de plus près, vous allez voir que les bénéfices qu’ils apportent ne sont pas les mêmes. Si vous n’arrivez pas à vous décider entre deux outils d’emailing, voici les éléments à vérifier pour faire le bon choix.

Un outil intuitif et facile à utiliser

Un auto-entrepreneur en début d’activité ne travaille pas toujours en équipe. Il peut alors être au centre de l’activité de sa structure, mais il peut également s’occuper de toutes les autres tâches. C’est bien là qu’il lui faut un outil intuitif et facile à utiliser.

A voir aussi : Comment choisir son imprimerie en ligne ?

Certains outils peuvent proposer une infinité de fonctions, mais si son utilisation nécessite des compétences techniques, ils ne vous serviront à rien. Privilégiez un logiciel d’emailing avec un système drag and drop. Avec ce dernier, vous pouvez facilement créer de beaux contenus en glissant et en déposant des éléments.

Il peut également arriver qu’on soit en panne de créativité, c’est bien là qu’il est intéressant d’avoir une plateforme mettant à sa disposition plusieurs modèles préconçus. Même si vous n’avez pas dans l’âme le sens du design ou si le marketing ne coule pas dans vos veines, un bon logiciel d’e-mailing devra vous permettre d’envoyer simplement votre campagne et d’avoir de belles retombées.

Lire également : Les dernières tendances en matière de web design

Un outil qui vous aide à respecter la réglementation en vigueur

Si vous réalisez une campagne d’emailing, vous êtes concerné par le règlement général sur la protection des données. Oui, vous devez respecter cette réglementation en vigueur. Un bon logiciel devrait répondre à cette mise en conformité. Comme vous n’êtes pas expert en droit, il y a quelques éléments que vous pouvez vérifier. Il faut par exemple que :

  • Les données soient stockées en Europe,
  • Les courriels doivent contenir un lien redirigeant vers une page de désabonnement et que le logiciel pour vos emails assure automatiquement ce désabonnement.

Certains outils peuvent proposer cette option de désabonnement, mais il se peut que ce soit vous qui soyez obligé de retirer un à un ces personnes qui ne veulent plus recevoir vos courriels. C’est peut-être simple, mais ça va vous prendre du temps.

Un outil qui permet l’envoi de campagne attractive et professionnel

On n’aura pas tous la même notion de l’attractivité, mais on est d’accord sur un point : la réussite d’une campagne réside sur son côté attractif et professionnel. L’outil que vous avez choisi doit vous aider à avoir cette attractivité et ce professionnalisme. Si le courriel que vous envoyez n’est pas assez percutant et s’il manque de professionnalisme, il y a moins de chance que le destinataire l’ouvre.

Votre outil d’emailing devra vous aider à faire des messages percutants, ce qui conduira à l’augmentation de vos ventes. Si vous avez un e-shop, assurez-vous que l’outil choisi dispose de la fonctionnalité de marketing automation pour ne pas laisser ce destinataire intéressé sans réponse.