SEO

Comment créer une agence web à Marseille ?

Les agences web jouent un grand rôle dans le développement en créant des sites, des applis ainsi que du contenu internet. Grâce à eux, les entreprises et autres particuliers sont présents sur internet et connaissent des évolutions spectaculaires. Vous êtes à Marseille et vous souhaitez savoir comment y créer une agence web ? Voici en quelques étapes simples comment procéder.

Ecrivez votre projet en pensant aux moindres détails

Pas besoin de prendre des cours en management de projets pour commencer. De base, nous savons tous que pour réaliser n’importe quoi il faut bien murir son idée de base. En effet, c’est pareil dans le cas de la création d’une agence web à Marseille. Après avoir eu l’idée de la création, il faut faire le bilan de ce que l’on sait faire.

A lire aussi : Comment réaliser un audit marketing ?

Ensuite, il faut définir clairement le service que vous souhaitez proposer. En réalité, les débutants font l’erreur de commencer avec plusieurs choses en même temps. Ne faites pas pareil, choisissez juste une et vous augmenterez plus tard. Maintenant, définissez vos objectifs puis les activités que vous allez mener pour les réaliser. Enfin, faites un budget prévisionnel tout en étant réaliste.

Voyez si vos objectifs sont SMART et munissez-vous des bons outils

Cette étape consiste à vérifier si votre objectif est Spécial, Mesurable, Atteignable Réaliste et Temporel. Si votre projet ne répond pas à tous ces critères, changez de projet ou revoyez-en les détails. En fait, il vous faut vous démarquer de ce qui se fait déjà un peu partout et à Marseille particulièrement. Plus votre agence web proposera des services hors du commun, plus vos résultats seront meilleurs.

A voir aussi : Comment obtenir une licence de taxi en France ?

Après cela, il va falloir vous munir des bons outils digitaux. De cette manière, votre travail sera un travail de qualité et se vendra tout seul. C’est une étape primordiale dans le processus. Le choix des outils se fera en fonction de la particularité de votre agence web et de son emplacement : Marseille ici. Aussi, il faut tenir compte de votre budget et ne pas le dépasser.

Choisissez une structure juridique

Il existe plusieurs structures juridiques et procéder à un choix est parfois compliqué au début. Néanmoins, quand vous avez fait le premier exercice que nous vous avons conseillé, cette étape vous est encore plus claire. En fait, votre agence web à Marseille peut être de tous les types de structures juridiques.

Ainsi, vous pouvez soit choisir d’être une entreprise individuelle, soit choisir de vous associer avec des gens. Le premier cas vous offre d’être :

  • Micro-entrepreneur ou auto-entrepreneur. Ce n’est pas cher et les avantages fiscaux et sociaux sont très alléchants. De plus, même si le chiffre d’affaire est limité à 70 000 euros, c’est plutôt bon pour un début.
  • Une entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée EURL. Ici le chiffre d’affaire peut être plus conséquent et permet de mieux protéger votre patrimoine personnel.
  • Une société par action simplifiée unipersonnelle. Votre patrimoine personnel y est protégé aussi et vous n’êtes assujettis à aucune limite de chiffre d’affaire.

Dans le deuxième cas, vous pouvez choisir :

  • Les sociétés à responsabilités limitées qui offrent les mêmes possibilités que l’EURL.
  • Les sociétés par actions simplifiées que la plupart des français adoptent.

Après avoir choisi votre structure juridique, faites-vous enregistrer. Voilà ainsi créée votre agence web à Marseille avec de superbes bases.

Show Buttons
Hide Buttons