Instagram : comment humaniser son compte pour développer l’engagement ?

De plus en plus de marques préfèrent les réseaux sociaux aux blogs pour la promotion de leurs diverses activités. Ils choisissent Instagram, car il leur permet d’élargir leurs cercles de clients et de gagner en notoriété. Selon les données, plus de 80 % des internautes découvrent de nouveaux produits à travers ce réseau. Voici comment humaniser son compte Instagram pour développer l’engagement.

Toujours répondre aux commentaires des internautes

Le dialogue reste la meilleure façon d’humaniser votre compte Instagram. Pour cela, vous devrez trouver des moyens pour discuter avec les abonnées qui montrent de l’intérêt pour vos produits et services. Répondez à leurs différentes questions dans les commentaires, dites leur merci de vous avoir contacté et posez-leur ensuite des questions.

A lire en complément : Comment faire monter son TF ?

L’objectif est d’amener les internautes à passer du temps sur vos publications à travers les commentaires. Maintenez le plus longtemps que possible le dialogue avec votre communauté. Il faut également leur montrer que vous êtes disponible. Ne mettez pas de temps à répondre à leur préoccupation. Plus vous êtes actif, plus votre entreprise s’humanise.

Présenter les qualités de son entreprise

Essayez de partager les valeurs de votre entreprise avec vos internautes. Pour cela, montez des vidéos qui véhiculent des informations sur vos produits. Publiez aussi des affiches publicitaires en photos qui relatent le but, les caractéristiques de l’entreprise.

A lire aussi : Comment trouver une agence de communication dans les Yvelines ?

Cette stratégie de marketing vous donne de la visibilité sur Instagram. Les internautes auront plus d’informations sur vous et sur vos produits. Mais ce n’est pas fini ! Elle permet également aux internautes de mieux vous connaître et de s’identifier à vous.

Publier des photos de vos travailleurs

Toutes les entreprises n’adoptent pas cette stratégie de marketing. Mais elle constitue aussi une très bonne façon d’humaniser les comptes sur Instagram en vue de développer de l’engagement. Entendez-vous avec vos employés et publier leurs photos ainsi que celles de vos collaborateurs. Ce faisant, vous présentez l’expertise de vos travailleurs et la compétence de partenaires avec lesquels vous collaborez.

Vous pouvez aussi partager les photos prises lors d’événements spéciaux comme les teams building, les sorties entre travailleurs, etc. C’est une astuce très efficace qui vous rapproche encore plus de vos abonnés et installe la confiance. Pour publier les images, postez uniquement celles sur lesquelles les travailleurs sont détendus et de bonne humeur.

Monter votre propre personnalité

En tant que promoteur d’entreprise, vous devrez partager votre histoire avec les internautes sur votre Instagram. Ceci peut se faire à travers les publications amusantes, les images drôles de coulisses ou images d’archivage. Montrez les débuts innovants de la marque en apportant une touche humaine.

Partager des contenus uniques et imparfaits

Dans le processus de l’humanisation de votre compte, vous ne devrez pas faire place à la perfection. En effet, vous devrez partager des vidéos et photos de qualité supérieure. Vous n’avez pas besoin de publier des grandes marques pour alimenter votre page sur Instagram. Créez plutôt des contenus uniques qui traduisent exactement les réalités de votre travail.

En résumé, Instagram fait partie des meilleurs réseaux sociaux aujourd’hui qui permettent aux marques de gagner de la visibilité. Avec les astuces décrites ici, vous allez mieux humaniser votre compte en vue de développer l’engagement.