Nos solutions pour protéger vos données

Vous avez fait appel à une entreprise du Cloud pour la sauvegarde de vos données ? Ou alors vous souhaitez confier héberger votre SI dans le Cloud ? Mais vous avez quelques appréhensions quant à la sécurité des données de votre entreprise.

Les entreprises spécialisées dans le Cloud comme Blue font de la protection de vos données leur priorité numéro 1. Découvrez dans cet article, les solutions déployées pour une protection optimale des informations sauvegardées.

A lire également : Comprendre la sécurité informatique

Protocole de sécurité du SI : le cas de Blue

La structure dispose des certifications HDS et ISO 27001 comme gage de sa volonté d’offrir des services de qualité et surtout sécurisés à l’ensemble de sa clientèle. Son objectif est de protéger les entreprises qu’elle accompagne contre tout type d’attaque du cyber espace (rançon logiciel, déni de service, cryptolocker).

Elle propose ainsi une panoplie variée de solutions de sécurité avec entre autres la sécurisation multi-facteurs, les services antivirus et antispams, les services d’analyse des flux, les sauvegardes pour garantir un retour à l’activité normale dans le cas d’une attaque, les tests de conformité ainsi que les audits de sécurité. Vous pouvez en savoir plus en visitant le site web de l’entreprise.

A lire également : Comment sécuriser un site Drupal ?

Les offres de services pour la sécurisation de vos données

solutions pour protéger vos données

Audit de sécurité

Il est important de procéder à un audit régulier de vos plateformes en vue de réduire les risques d’attaques. Ces audits concernent par exemple les scans de vulnérabilité, les pentests, les scans de réseaux et de systèmes, etc.

L’objectif étant de sécuriser de façon optimale l’infrastructure. Pour ce faire, l’entreprise utilise des protocoles parmi les plus fiables et les plus strictes en matière de sécurité du numérique (OWASP, PCI DSS).

Sauvegarde et Snapshot

Cette étape dans la sécurisation de vos données vise à les protéger des cyberattaques et éventuellement des erreurs humaines, des catastrophes naturelles (incendie, inondations, etc.) ou des vols de matériels.

Dans le but de vous permettre de reprendre au plus vite vos activités dans l’hypothèse de la survenue d’un de ces incidents, la sauvegarde personnalisée est indispensable. Le snapshot apporte une sécurité supplémentaire dans cette procédure (il réduit les temps de restauration ainsi que le RPO).

Sécurisation de tous les accès et/ou MFA

Les niveaux de sécurité doivent être continuellement renforcés du fait de l’augmentation des cyberattaques. Les usages se multiplient (plus d’utilisateurs, plus de terminaux différents, plus d’application, utilisation à distance, etc.) et il faut trouver des réponses de sécurité adaptées.

C’est le cas par exemple du MFA ou authentification multi-facteurs qui offre une couche de sécurité supplémentaire pour les entreprises.