La gestion et l’analyse des données sont devenues essentielles pour les entreprises. En France, de nombreux éditeurs de logiciels se sont spécialisés dans ce domaine, proposant des outils innovants pour exploiter la data de manière efficace. Voici 10 éditeurs de logiciels français qui se démarquent par la qualité de leurs solutions et leur dynamisme sur le marché de la data.
1- Blueway
La principale vocation de Blueway est de permettre aux DSI de moderniser leur système d’information et aux directions métiers de gagner en productivité. Blueway n’est pas un simple éditeur de logiciels, c’est un véritable écosystème au service de l’agilité.
Il dispose d’un réseau de partenaires intégrateurs certifiés pour vous accompagner dans vos différents projets. Blueway favorise enfin l’automatisation des processus d’échanges d’informations pour que chaque décision facilite le quotidien de l’organisation.
2- Septeo
Septeo est un éditeur de logiciels de référence en Europe dans le domaine de l’édition de logiciels à destination des professionnels (droit, notaires, ressources humaines, immobilier…). Le groupe est aujourd’hui présent sur l’ensemble du territoire français. Il développe des solutions logicielles et des services pour simplifier le quotidien des clients et leur permettre de se concentrer sur leur cœur de métier.
3- Infopro Digital
Avec plus de 450 développeurs et des experts de la donnée, Infopro Digital propose des solutions innovantes qui puisent le meilleur des technologies et de la data. L’éditeur conçoit des logiciels sur-mesure pour les métiers de chaque client. Avec la solution collaborative Mezzoteam qu’il propose par exemple, les acteurs du monde de la construction peuvent se rassembler autour d’une plateforme pour imaginer et réaliser des projets d’envergure.
4- Cegedim
Avec une grande compétence en édition de logiciels professionnels et en traitement d’informations complexes, Cegedim propose des offres à forte valeur ajoutée à ses nombreux clients qui ont des besoins d’externalisation et de dématérialisation. L’éditeur accompagne par exemple les entreprises du secteur de la santé dans leurs opérations commerciales et médicales à travers des solutions innovantes et performantes.
5- Claranova
Acteur technologique global, Claranova est un créateur de services numériques plébiscités par des millions de clients à travers le monde. Présent dans l’ensemble des grands domaines technologiques (e-commerce, internet, logiciels, mobile, IoT…), cet éditeur revendique une approche diversifiée de la technologie qui est un facteur de résilience dans un secteur en constante transformation.
6- Sopra Steria
Avec plus de 51 000 collaborateurs dans près de 30 pays, Sopra Steria est principalement connue pour ses activités de conseil et ses services d’édition de logiciels. Il se donne pour mission d’aider les clients à mener leur transformation numérique et à obtenir des bénéfices concrets et durables.
7- Cegid
Cegid crée des solutions de gestion dans le cloud pour aider les entreprises à réaliser leurs projets. L’éditeur intervient dans 5 principaux domaines d’expertise : finance, paie et ressources humaines, petites entreprises, expertise comptable, retail. Il sélectionne et personnalise pour chaque client des technologies utiles pour chaque besoin.
8- Dassault Systèmes
Dassault Systèmes est le premier éditeur de logiciels français. C’est également le leader dans le domaine des solutions 3D et de la gestion du cycle de vie des produits. Il fournit également des logiciels innovants pour la simulation et l’analyse de données complexes.
9- Criteo
Criteo est un éditeur de solutions logicielles dans le domaine de la publicité en ligne. Il est spécialisé dans les technologies de retargeting et de publicité programmatique. L’entreprise propose par exemple une plateforme basée sur l’intelligence artificielle et le machine learning qui permet aux annonceurs de créer et de gérer des campagnes publicitaires ciblées.
10- Murex
Fondé en 1986, Murex est un éditeur de logiciels qui offre des produits pour les activités de trading, de trésorerie, de risque et de traitement des transactions pour les acteurs des marchés financiers. Il collabore notamment avec Microsoft pour permettre à sa plateforme MX d’être déployée sur le cloud et d’être certifiée sur Microsoft Azure.