Trois méthodes pour supprimer une conversation sur Teams

Teams est une application formidable conçue pour une collaboration hybride. Il permet à votre équipe et vous de rester connecté, organisé et le tout au même endroit. Certaines personnes ont du mal cependant à supprimer une conversation sur teams.  Ce n’est pas encore possible. Néanmoins, il existe quelques alternatives pour y parvenir. Voici 3 méthodes pour supprimer une conversation sur teams.

Utilisation de l’explorateur eDiscovery

Pour supprimer une conversation sur team’s, vous avez la possibilité d’utiliser eDiscovery l’explorateur Microsoft Gaph. Elle vous permet de rechercher et supprimer des conversations sur teams. Ceci peut vous aider également à retrouver et supprimer des informations sensibles ou des contenus qui ne sont pas du tout appropriés.

A découvrir également : Est-il possible de convertir des fichiers JPG en PDF ?

Voici les étapes nécessaires pour supprimer une conversation dans teams avec eDiscovery.

Créez un cas de premium

Pour le cas de eDiscovery que vous allez créer, vous devez obtenir l’ID. Le cas contient particulièrement la collection créée. Vous devez obtenir l’ID de la collection que vous avez créé et vérifier les résultats obtenus. Cette requête de recherche doit retourner les messages de conservations qui sont vidés. Maintenant, vous pouvez vider les messages de conversation retournés par la collection.

Lire également : Quelle suite Office acheter ?

Supprimez une personne d’une conversation de groupe sur teams

Généralement, pour supprimer une personne d’une conversation de groupe sur teams, il faut ouvrir une conversation de groupe de 3 personnes. Pour ce faire :

  •       Vous allez en haut là où elle indique le nombre de participants dans le groupe.
  •       Sur le nombre de participants, placez le pointez et pointez maintenant sur le nom de cette personne que vous voulez supprimer.
  •       Sélectionnez la personne et ensuite confirmez sa suppression de la conversation.

L’étape la plus primordiale consiste généralement à créer un cas de premium pour pouvoir gérer le processus de la recherche et de vidage.

Créez un brouillon de collection

L’étape suivante, après avoir créé un cas, consiste maintenant à créer une collection de brouillons qui vous servira à rechercher les messages de conversation teams que vous souhaitez vider. Pour avoir plus d’informations, consultez, créez un brouillon de collection.

Examinez et de vérifiez les messages de conversation à supprimer

Après les étapes précédentes, il est très indispensable de passer pour revoir les résultats du brouillon pour être sûr que la collection retourne uniquement les éléments que vous souhaitez vider. Consultez la section << Étapes suivantes après la fin d’un brouillon de collection>> pour pouvoir passer en revue les exemples d’éléments d’une collection de brouillons.

Vous devez tout d’abord supprimer toutes les stratégies de conservation et de rétention qui sont affectées à une boîte aux lettres cible particulièrement avant de vider les messages de conversation d’une boîte.

Videz tous les messages de conversation sur teams

Maintenant vous êtes prêt à vider les messages de conversation sur teams. Pour le faire, vous allez effectuer les trois tâches suivantes à l’aide de l’explorateur Microsoft Gaph.

  •       Vous devez obtenir l’ID du cas de eDiscovery que vous avez créé précédemment. Le cas contient particulièrement la collection créée ;
  •       Vous devez obtenir l’ID de la collection que vous avez créé et vérifier les résultats obtenus précédemment, au niveau cas de eDiscovery que vous avez créé.Cette requête de recherche doit retourner les messages de conservations qui sont vidés ;
  •   Maintenant, vous pouvez vider les messages de conversation retournés par la collection.

Utilisation du nettoyage de conversation pour supprimer des messages redondant

Si vous prenez l’onglet accueil, dans le groupe à supprimer, arrivée sous l’onglet, cliquez sur Nettoyer. Arrivée dans Nettoyer, cliquez sur l’une des différentes options suivantes

  •  nettoyer le dossier : les différents messages contenus dans le dossier sélectionné seront examinés et les messages redondant seront supprimés
  • nettoyer la conversation : la récente conversation que vous avez mené ou que vous menez actuellement sera examinée et les messages redondants seront supprimés.
  • nettoyer les dossiers : toutes les conversations contenues dans le dossier que vous avez sélectionné et tous les dossiers qu’il contient seront également révisés et tous les messages qu’il contient seront supprimés.

Suppression d’une personne d’une conversation de groupe sur teams

Pour ce faire, allez en haut là où elle indique le nombre de participants dans le groupe. Sur le nombre de participants, placez le pointeur. Pointez maintenant sur le nom de la personne que vous voulez supprimer. Sélectionnez la personne et ensuite, confirmez sa suppression de la conversation.