Les imprimantes laser couleur : la solution pour des impressions de qualité

Invention de l’année 1969, les imprimantes laser sont de plus en plus utilisées dans les entreprises. Cette version d’imprimantes a été réinventée au cours des années et elle présente aujourd’hui des caractéristiques qui font d’elle la solution pour des impressions de qualité.

Envie d’en apprendre plus ? Découvrez dans cet article, les principaux avantages des imprimantes laser couleur.

A lire également : Comment calculer le nombre d'article par ticket ?

Des impressions rapides

La caractéristique première d’une imprimante laser couleur est liée à sa rapidité d’impression et à la qualité des résultats fournis.

Basée sur l’utilisation d’un faisceau laser et de la combinaison toner à charge électrostatique et d’un fuseur chauffant, elle produit du texte et des graphiques de haute qualité. Choisissez la précision avec une imprimante laser couleur d’un bon fabricant.

A voir aussi : Notre avis sur le logiciel OnlyOffice

Par ailleurs, les imprimantes laser couleur ont une haute vitesse d’impression, ce qui les rend parfaites pour des travaux de fort volume. Son débit d’impression est de 40 pages par minute en moyenne. Aussi, il faut noter que la vitesse d’impression dépend du mode couleur utilisé (noir et blanc ou en couleur).

Une solution d’impression qualitative

Vivement convoitées dans les environnements de travail très achalandés, les imprimantes laser couleur répondent à tous les besoins.

Les impressions produites sont nettes, précises et donc idéales pour les documents et les graphiques lourds de texte. Plus fiables que tout autre modèle, ces imprimantes sont également faciles à entretenir.

Un outil parfait pour les entreprises

Les imprimantes laser couleur la solution pour des impressions de qualité

Les entreprises ont la particularité d’exiger les plus hauts critères en matière d’impression de documents. Des exigences auxquelles les imprimantes laser couleur savent répondre parfaitement. Leur robustesse et leur praticité font d’elles des outils idéaux en matière d’impression professionnelle.

Chaque impression réalisée avec ce modèle d’imprimante a un rendu net et de haute qualité. Cette version vous offre un vaste choix d’options dédiées à l’impression, la copie, la numérisation ou le fax.

Il existe des modèles d’imprimante laser couleur très compactes qui trouveront de la place dans n’importe quel bureau. Toutes ces caractéristiques répondent aux besoins des professionnels les plus exigeants.

Une imprimante plus économique en termes de coût d’impression

Bien que le coût d’achat des imprimantes laser couleur soit un peu élevé comparativement aux autres modèles, celui-ci est compensé par son caractère économique. En effet, une imprimante laser couleur a un coût d’impression moindre par rapport à celui de l’imprimante à jet d’encre.

Généralement, les prix du toner sont compris entre 20 et 30 euros. Ce toner peut être utilisé pour des impressions allant jusqu’à 2000 pages, voire plus.

Par contre, les cartouches d’encre ont coût d’impression d’environ de 20 euros pour une impression d’environ 300 pages. Tout dépend de la marque de l’imprimante.

Ce comparatif montre que les imprimantes laser couleur, représente, en fin de compte, un investissement rentable. N’hésitez donc pas à choisir les meilleurs modèles de cette version d’imprimantes, que ce soit pour vos besoins personnels ou en entreprise.

Une bonne durée de vie

Conçue pour une utilisation intensive, l’imprimante laser couleur a néanmoins une durée de vie supérieure à celle de l’imprimante à jet d’encre.

Si ces dernières peuvent être stockées pendant 2 à 3 ans en moyenne, les imprimantes laser peuvent être utilisées durant plus de 6 ans. Cet avantage de durée de vie est un argument d’achat décisif.