Clé d’activation pour Microsoft Office 2016 : où l’a trouver ?

Windows est un système d’exploitation qui propose à ses utilisateurs de nombreuses fonctionnalités. Parmi celles-ci, Microsoft Office est assurément le plus connu. Mais avant d’avoir accès aux différents programmes que propose Microsoft Office, notamment la version 2016, il est indispensable de l’activer grâce à une clé. Où trouver cette clé d’activation ? Découvrez-le dans la suite de cet article.

Où trouver la clé d’activation de Microsoft Office 2016 ?

Lorsque Windows est préinstallé sur un ordinateur, alors la clé d’activation d’Office 2016 se trouve sur l’étiquette du disque d’installation de Microsoft Windows. Si Office est livré dans un boîtier, il faudra chercher la clé sur l’emballage au cas où elle ne serait pas inscrite sur le disque d’installation. Si dans l’un ou l’autre des cas, la clé n’est pas retrouvée, il faudra se rapprocher du service clientèle de Windows pour poser le problème. Néanmoins, il existe quelques astuces permettant de retrouver la clé d’activation de Windows Office 2016. Toutefois, ces méthodes ne sont applicables que lorsque le logiciel a déjà été activé une fois. Voici les différentes manières d’y procéder.

A lire également : Comment revenir à Internet Explorer ?

Rechercher la clé d’activation dans le registre du système Windows

Lorsque Microsoft Office est activé une première fois, la clé du produit est automatiquement enregistrée dans le registre du système Windows. Mais il n’est pas possible de la déchiffrer directement, car elle est sous un format que seul l’ordinateur peut comprendre. Pour cela, il faudra utiliser un logiciel adéquat comme iSunshare Product Key Finder. Voici comment procéder :

  • Installer puis lancer iSunshare Product Key Finder sur Windows. Il est nécessaire que la version complète du logiciel soit lancée sur l’ordinateur sur lequel Microsoft Office 2016 a été installé ;
  • Faire un clic sur le bouton « Start Recovery » juste en bas ;
  • Noter la clé d’activation de Microsoft Office 2016 récupérer par le logiciel dans un bloc-notes.

Par ailleurs, iSunshare Product Key Finder est capable de retrouver la clé d’activation d’autres outils anciennement installés sur le PC. En faisant, un clic sur le bouton Save To File, toutes ces clés seront automatiquement sauvegardées sous la forme d’un fichier texte. Il ne reste plus qu’à inscrire à nouveau la clé d’activation pour activer Microsoft Office 2016.

Lire également : Comment bien choisir une imprimante laser couleur ?

Trouver la clé d’activation d’Office 2016 associée au compte Microsoft

Lors de l’achat d’Office 2016 ou du téléchargement du fichier sur internet, la clé d’activation n’est pas directement fournie. Mais après l’installation de Microsoft Office sur PC, le compte Microsoft est demandé pour le lier au produit. Lorsque le système d’exploitation est activé, toute information en lien avec le compte Microsoft y est enregistrée. Il suffit alors de vérifier ces informations pour retrouver la clé d’activation de Microsoft Office 2016. Pour y arriver, voici comment procéder :

  • Se connecter au compte Microsoft sur My Account. Accéder ensuite aux options du compte puis sélectionner : Install from a disc/I have a disc, puis valider. La clé d’activation s’affiche automatiquement ;
  • Ouvrir l’invite de commande pour chercher les 5 caractères restants de la clé d’activation de Microsoft Office. Utiliser la combinaison Windows + R, puis taper CMD pour ce faire ;
  • S’il s’agit d’un système de 32 bits, taper : cscript « C:\Program Files\Microsoft Office\Office16\OSPP.VBS » /dstatus ;
  • Pour un système Windows de 64 bits, taper cscript « C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office16\OSPP.VBS » /dstatus ;

Enfin, il faudra faire correspondre les 5 derniers caractères qui s’affichent après l’exécution de la commande à la clé d’activation trouvée sur My Account. C’est l’ensemble de ces caractères qui permettront d’activer Microsoft Office 2016.

Trouver la clé d’activation Office 2016 avec EaseUS Key Finder

EaseUS Key Finder est un logiciel high-tech qui permet de retrouver la clé d’activation de Microsoft Office 2016. Il s’agit d’un outil très performant et simple d’utilisation. Après son installation et son lancement sur Windows, il suffit de lancer une analyse pour rechercher les clés d’activation de Microsoft se trouvant dans le système d’exploitation.

En outre, il est intéressant de noter que ce logiciel possède plusieurs fonctionnalités, comme le déplacement de fichiers et la migration d’applications. Grâce à l’option Clé de produit, il est plus facile d’exporter et d’enregistrer toutes les clés d’activation répertoriées dans le système d’exploitation. Enfin, il faut savoir que cet outil est utilisable pour rechercher la clé d’activation de différentes versions de Microsoft Office (2007-2019).