Pourquoi passer à une imprimante toner ?

L’imprimante est l’appareil qui permet de sortir des documents, des images ou autres sur papier. Cette technologie simplifie aujourd’hui la tâche à toutes les administrations publiques, entreprises ou particuliers. Le marché décline bon nombre de marques et modèles d’imprimantes. Parmi elles, les imprimantes à toner sont très prisées, car elles sont fiables, produisent une qualité supérieure d’impression et consomment moins d’énergie.

Les imprimantes à toner produisent des impressions de meilleure qualité

Le toner est une substance poudreuse utilisée dans les imprimantes pour les impressions de documents. Comme on peut voir sur le site toner.fr, il existe plusieurs modèles d’imprimantes à toner avec une grande variété de couleurs pour les toners. Toutefois, le principe de fonctionnement reste souvent le même.

A lire également : Où se trouve le fichier edge ?

Les imprimantes à toner produisent des points chargés électrostatiquement sur un tambour. Ces points sont en retour un appât pour la poudre de toner. Cette dernière est transférée sur le papier fixé en place par la chaleur. En général, les toners durent plus longtemps et produisent de meilleures impressions.

Les imprimantes à toner permettent l’obtention d’images claires et mieux définies. Pour une entreprise qui recherche l’efficacité et la rapidité en matière d’impression, l’imprimante à toner est une excellente solution.

A lire également : Comment installer une nouvelle icône sur le bureau ?

Les imprimantes à toner sont plus fiables que les imprimantes à jet d’encre

Les imprimantes à toner sont quasiment imbattables en matière de clarté. Ces appareils sont capables de faire des impressions de gros volumes sans taches ni ratures. Le jet d’encre donne la possibilité d’avoir une impression de qualité. Les imprimantes à toner permettent une fiabilité accrue et ne laissent pas de traces d’encre sur votre impression.

imprimante toner

Lors des impressions d’envergure, vous obtenez une grande uniformité et une meilleure qualité de documents. Les imprimantes à jet d’encre sont lentes pendant l’impression, tandis que l’imprimante à toner est généralement plus rapide. Ce qui facilite les impressions à grand volume et vous permet de vaquer à d’autres occupations sans être proche de votre appareil. Alors que pour le jet d’encre, vous devrez avoir le regard fixé sur cette dernière.

Les toners sont moins chers à remplacer que les cartouches d’encre

Le jet d’encre coûte plus cher que les toners, c’est l’un des avantages des imprimantes à toners. Un toner peut coûter 20 à 30 euros, mais le prix du jet d’encre peut aller bien au-delà. Son utilisation est vraiment onéreuse à cause des cartouches d’encres, ce qui rend les travaux d’envergures complexes. Cela limite énormément les travaux d’impressions de grands volumes. En plus, les toners sont faciles à remplacer. On peut le faire soi-même lorsqu’on a les outils. Mais, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter de commettre des erreurs qui vous feront dépenser plus que prévu.

Les imprimantes à toner consomment moins d’énergie que les imprimantes à jet d’encre

Les imprimantes à toner consomment approximativement 2 à 3 KW d’énergie électrique. Pendant la procédure de chauffage et d’impression, la consommation de l’énergie ne représente qu’une petite partie du fonctionnement même de l’imprimante à toners. Contrairement au jet d’encre qui consomme 150 KW en cours d’utilisation. Utiliser le jet d’encre pour des tâches d’envergures risque d’augmenter considérablement votre facture énergétique. À l’inverse, l’utilisation des imprimantes à toner vous aidera à réduire votre consommation énergétique. Ce qui vous permettra de réaliser des économies sur vos factures.