Comment revenir à Internet Explorer ?

Internet Explorer est l’un des navigateurs de référence depuis de nombreuses années. Ce n’est pas pour rien qu’il a été installé par défaut dans chaque nouvelle version de Windows, donc son utilisation était la plus courante. Ce fut le cas jusqu’à l’arrivée de l’Internet, et avec elle l’apparition d’autres navigateurs, tels que Chrome ou Mozilla. Si vous avez utilisé Explorer pendant longtemps avec les premières versions de Windows, il s’agissait certainement d’une version plus ancienne, telle qu’Explorer 6 ou Explorer 8. Bien qu’il soit idéal de toujours installer la dernière version de n’importe quel navigateur, vous devrez peut-être utiliser une ancienne version d’Internet Explorer , et aujourd’hui apprendre à faire cela.

Bien qu’il ne soit pas habituel d’utiliser un ancien navigateur, il est possible que vous deviez le faire, réinstaller . Par exemple, il y a des décennies, il était commun pour les développeurs d’applications web Utilisez Internet Explorer en développant des outils qui répondent à leurs normes. Par conséquent, si nous avons une page Web et que nous voulons vérifier son apparence sur les anciens ordinateurs, c’est une bonne idée d’utiliser une ancienne version d’Internet Explorer. En outre, si nous développons le site en utilisant des outils plus anciens, il est possible que ces outils ne soient pas compatibles avec des navigateurs plus modernes.

A lire également : Comment remettre Outlook en mode connexion ?

A voir aussi : Pourquoi utiliser Access au lieu de Excel ?

Si nous utilisons actuellement une machine Windows 10, nous pouvons continuer à utiliser Explorer 11. Cette version doit être suffisante pour afficher correctement n’importe quelle page Web. Si ces sites ont été créés à l’aide d’outils très anciens, ils peuvent ne pas s’afficher correctement et peuvent être nécessaires pour effectuer une mise à niveau vers une version plus ancienne. Aujourd’hui, nous allons voir comment nous pouvons télécharger des versions plus anciennes d’Internet Explorer.

Téléchargez Internet Explorer 6 ou 8 ou autres versions

Télécharger Internet Explorer 6

Bien que Microsoft n’offre plus la possibilité de télécharger Internet Explorer 6 à partir de son site Web, il est possible d’utiliser d’autres pages sécurisées à télécharger. C’est pourquoi nous le trouvons sur un site comme Internet Archive , une bibliothèque numérique exploitée par un organisme à but non lucratif. Ce site est responsable de l’obtention de toutes sortes de fichiers, ressources multimédia et logiciels , ce qui en fait une option très fiable pour télécharger des fichiers.

Dans Internet Archive, nous pouvons trouver une copie d’ Internet Explorer 6 avec Service Pack 1 en téléchargement depuis 2017. Nous pouvons le télécharger à la fois par torrent et par téléchargement direct sous forme de fichier ZIP. Il a un poids approximatif de 77,5 MB et le navigateur est complètement en anglais.

Téléchargez Microsoft Internet Explorer 6 à partir d’ici.

Télécharger Internet Explorer 8 ou d’autres versions

Windows 7 intègre Internet Explorer 8 comme navigateur par défaut. Cela peut entraîner des applications plus anciennes à vouloir l’utiliser au lieu d’Explorer 6. En tant que version plus récente, il est possible de trouver plusieurs sources pour le téléchargement, bien que OldApps soit le meilleur endroit pour une copie. Cette page fournit un grand nombre de liens pour télécharger gratuitement l’ancien logiciel . Ainsi, nous pouvons trouver des utilitaires système non pris en charge, des jeux rétro, des lecteurs audio et vidéo, etc., qui sont tous abandonnés, idéal pour l’installation sur des ordinateurs plus anciens.

Comme il s’agit d’un site très complet et fiable, c’est un bon site Possibilité de télécharger notre copie d’Internet Explorer 8 ou d’autres versions ultérieures. Nous aurons des versions qui correspondent à Windows XP, Windows XP 64 bits, Windows Vista et Windows Vista 64 bits et occupent entre 13 et 32 Mo, selon la version.

Si vous souhaitez télécharger Internet Explorer 8 ou d’autres versions de ce navigateur, vous pouvez le faire à partir du lien ci-dessous.

Alternatives à l’installation d’anciennes versions d’IE

Au lieu de télécharger des versions plus anciennes d’Internet Explorer pour une utilisation, nous pouvons utiliser une machine virtuelle à partir d’un système sur lequel une version antérieure d’IE est déjà installée, ou essayer d’utiliser la fonctionnalité Vue de compatibilité qui est intégrée à Internet Explorer 11.

Utilisation d’une machine virtuelle

Le principal problème que nous avons si vous avez besoin d’installer des versions plus anciennes d’IE sur un ordinateur plus récent, la compatibilité est. Vous ne pouvez pas exécuter de versions natives sur Internet Explorer 11 sous Windows, vous devez donc installer une machine virtuelle . Ces machines nous permettent d’utiliser un système d’exploitation différent comme s’il s’agissait d’une application sur notre PC.

C’ est aussi le moyen le plus sûr d’installer des versions aussi anciennes que Explorer 6 ou 8, car il nous permet d’isoler l’utilisation de ces navigateurs de notre système. En outre, si nous installons un ancien système d’exploitation en tant que machine virtuelle, il est normal d’intégrer la version appropriée et originale d’Internet Explorer par défaut .

Essayez l’affichage de compatibilité d’Internet Explorer 11

Internet Explorer, parmi ses fonctions, dispose d’un mode intégré pour réparer les sites conçus pour les versions plus anciennes . Cela nous permet de tester la vue de compatibilité et de voir si nous pouvons voir correctement les sites conçus pour être utilisés dans d’autres versions d’IE.

Pour tester cette option, ouvrez Internet Explorer 11 et sélectionnez le bouton « Mère » dans le coin supérieur droit. Ensuite, un menu déroulant s’ouvrira, dans lequel nous devons sélectionner les « paramètres d’affichage de compatibilité » . Si vous cliquez dessus, une nouvelle boîte de dialogue apparaît dans la zone « Ajouter ce site » avec le nom de la page en cours. Nous écrivons la page que nous voulons voir et cliquez sur « Ajouter » pour placer le site comme « Voir avec compatibilité ». Enfin, nous appuyons sur « Fermer » et recharger la page pour vérifier qu’elle est affichée correctement.

Show Buttons
Hide Buttons