Trader les options : tout ce qu’il faut savoir

Incontournables de l’univers du trading en ligne, les options listées sont des produits financiers dérivés qui ont un mode de fonctionnement bien spécifique, car elles donnent le droit au trader d’investir sur la valeur future d’un marché. Définition, fonctionnement, avantages et astuces intéressantes, c’est ici que vous trouverez toutes les informations pour commencer à négocier.

Qu’est-ce qu’une option et comment fonctionne-t-elle ?

Lorsque vous achetez une option, vous accédez au droit d’investir dans un actif sous-jacent à une date et un prix prédéfini. L’option est un produit financier dérivé, car contrairement aux obligations ou aux actions, elle existe uniquement par rapport à son sous-jacent. Le trader qui fait l’acquisition d’une option n’est soumis à aucune obligation d’investissement, ce qui explique que l’on parle d’option et non de contrat. Cependant, si le titulaire de l’option ne confirme pas, il perd alors la prime misée.
En ce qui concerne la cotation des options, c’est une méthode complexe dans laquelle entrent en compte de nombreux critères, mais si vous le souhaitez, cliquez ici et vous en saurez plus sur le mode de fonctionnement des options listées.
On peut classer les options dans deux catégories : les « calls » et les « puts ». Les premiers donnent le droit et non l’obligation d’acheter à un prix et une date prédéfinis, tandis que les seconds sont des options qui offrent le droit et toujours pas l’obligation de vendre à un prix et un moment fixés.

A lire aussi : Le BitCoin a dépassé les niveaux historiques

Quels sont les avantages des options ?

On dénombre plusieurs avantages pour le trading d’options :

  • Investir sur de nombreux marchés : indices boursiers, actions, matière premières comme l’or ou le pétrole… les sous-jacents accessibles sont très nombreux ;
  • Profiter d’un laps de temps pour confirmer sa décision : vous bénéficiez d’un peu plus de temps pour confirmer votre décision et si vous ne souhaitez plus investir, vous perdez uniquement la prime ;
  • Le positionnement sur différents types de marché : haussier, baissier ou stable, profitez des opportunités offertes par les options en fonction de votre stratégie d’investissement ;

Astuces pour débuter

Le tout premier conseil que l’on peut vous donner c’est de bien vous former et surtout de vous informer pour ne pas vous jeter à l’eau avant d’avoir bien compris le principe de fonctionnement des options listées. Il est également important de bien définir les sous-jacents qui vous semblent pertinents pour une négociation.
Aussi, n’oubliez pas de prendre en compte les critères importants tels que la volatilité implicite et celle du marché dans sa globalité ou le délai d’expiration de l’option. Enfin, gardez dans un coin de votre tête que la constance est le secret : mettez en place une stratégie de négociation et tenez-vous-y quoi qu’il se passe.

A découvrir également : Comment construire une stratégie marketing ?

Show Buttons
Hide Buttons