Quel est le meilleur navigateur internet 2021 ?

Vous pouvez utiliser des navigateurs tels que Chrome, Safari ou Firefox sans savoir que votre vie privée est compromise. Cela est dû au fait que votre navigateur stocke une grande quantité d’informations personnelles, telles que votre historique de navigation, vos informations d’identification et vos données de remplissage automatique . Même en mode « privé » ou « incognito », votre navigateur peut continuer à partager votre emplacement et votre appareil avec des sites Web tiers, des trackers et des annonceurs.

C’ est pourquoi il est important d’utiliser un navigateur de confiance. J’ ai testé plus de 20 navigateurs et trouvé les 10 meilleures options pour 2021 : chacun protège vos données sensibles au lieu de les partager et de les vendre.

A découvrir également : Comment remettre Outlook en mode connexion ?

Pour maximiser votre confidentialité, je recommande également d’utiliser un VPN de haute qualité en combinaison avec un navigateur sécurisé . Contrairement au navigateur, un VPN crypte l’intégralité de votre connexion Internet (pas seulement votre trafic web), de sorte que vous êtes complètement invisible pour les tiers.

Essayez un VPN de haute qualité en toute sécurité

A découvrir également : Pourquoi utiliser Access au lieu de Excel ?

Plan de l'article

Tableau comparatif en un coup d’œil : Quel navigateur est 2021 le plus sécurisé ?

Navigateur sécurisé sécurité protection des données Extensions Plates-formes
1. Le routeur d’oignon Excellent Exceptionnel Quelques Pas auf iOS
2. Chrome désuyé Hervorragende Hervorragende quelques-uunes iOS et Android
3. Epischer Datenschutzbrowser Eh bien Eh bien quelques-uunes Toutes
4. Mozilla Firefox Eh bien Eh bien Beaucoup Toutes
5. Mutig Hervorragende Hervorragende quelques-uunes Toutes
6. Pomme-Safari Eh bien moyen quelques-uunes Mac et iOS
7. Vivaldi Eh bien moyen Beaucoup iOS
8. Opéra Bien moyen Beaucoup Pas auf iOS
9. Google Chrome Bien En-Dessous de la Moyenne Beaucoup Toutes
10. Microsoft Edge moyen moyen Einige Alle

Sicherheitstipp : Ein adäquater sicherer Le navigateur peut être un outil efficace de confidentialité, mais il ne fournit pas le même niveau de sécurité qu’un réseau privé virtuel. Un VPN crypte tout votre trafic Internet (pas seulement le navigateur), de sorte que vous pouvez protéger vos informations personnelles à tout moment. Essayez le VPN le mieux noté sans risque pendant 30 jours !

Comment j’ai testé et classé chaque navigateur

J’ ai utilisé les critères suivants pour évaluer chaque navigateur :

  • Fonctionnalités de sécurité avancées : Un navigateur sécurisé ne devrait pas contenir de fuites que les pirates pourraient utiliser et devrait régulièrement mettre à jour ses capacités défensives.
  • Protection de la vie privée  : Vos informations privées ne doivent pas être chassées, partagées ou vendues pour gagner de l’argent. Ou au moins, vous devriez avoir la possibilité de contrôler la collecte de données et d’autres pratiques qui nuisent à votre vie privée refuserait.
  • Prise en charge des extensions sécurisées : Les extensions peuvent améliorer les fonctionnalités de votre navigateur, mais elles ne sont pas toutes sûres ou ne respectent pas votre vie privée. Certains suivent même la totalité de votre navigation sur le Web. Les navigateurs sécurisés doivent bloquer toute extension susceptible de compromettre votre vie privée.
  • Prise en charge multiplateforme : les navigateurs doivent être compatibles avec Windows, Android, Mac, iOS et tout autre appareil populaire.

Les 10 navigateurs Web les plus sécurisés (testé en mai 2021)

1. Le routeur Onion (TOR) — Hautement sécurisé avec des connexions cryptées pour garantir la protection des données

  • Masquer votre position géographique et empêcher des tiers de vous suivre
  • Ne collecte ni ne partage aucune de vos données de navigation
  • Fonctionne sur Windows, Mac, Android et
  • Linux

Tor (abréviation pour The Onion Router)est un navigateur hautement sécurisé qui fournit plusieurs couches de chiffrement pour protéger votre entreprise en ligne . Lorsque vous vous connectez à Tor, vos données passent par plusieurs « nœuds » volontaires (c’est-à-dire des ordinateurs individuels faisant partie du réseau). Pour cette raison, il est pratiquement impossible de suivre les données de votre appareil. Cela fait de Tor un excellent navigateur si vous êtes journaliste ou dénonciateur ou effectuez des recherches sensibles dans un pays où les lois sur Internet sont restrictives.

Tor est livré avec deux extensions pré-installées : HTTPS Everywhere (met automatiquement à jour la sécurité du site Web) et NoScript (empêche les logiciels vulnérables — comment fonctionne JavaScript). Je conseille de ne plus ajouter d’extensions car elles pourraient compromettre la vie privée d’une manière inconnue.

Malheureusement , Tor est assez lent car vos données circulent à travers différents nœuds avant d’atteindre Internet . Il m’a fallu en moyenne 30 secondes pour me connecter à un site.

Accéder au site Web de Tor

2. Unoogled Chromium – Mises à jour quotidiennes pour garantir les dernières fonctionnalités sécurisées

  • Ne pas suivre, collecter ou partager les données de votre navigation
  • Supprime tout code spécifique au service Web de Google (par exemple Google Host Detector)
  • Fonctionne sur Windows, Mac et
  • Linux

Unoogled Chromium est un navigateur basé sur Chrome et un logiciel open source gratuit introduit à l’origine par Google. Mais aujourd’hui, il est beaucoup plus sûr que Google et n’a aucun lien avec elle. En fait, Ungoogled Chromium a complètement évolué à partir des trackers Google et de ses détecteurs hôtes (outils qui prennent en charge votre adresse IP identifier). Votre historique de navigation ne sera jamais enregistré ou transmis à des tiers .

Contrairement à de nombreux navigateurs, Ungoogled Chromium met à jour son logiciel quotidiennement. Toutefois, vous devez effectuer la mise à jour manuellement (il n’y a pas de mise à jour automatique ou aucun rappel). Pour rester en sécurité, téléchargez les mises à jour uniquement à partir du site officiel.

Visitez le chrome

3. Epic Privacy Browser — Supprime automatiquement toutes les données de navigation

  • Bloque les publicités et les trackers
  • Ne collecte ni ne partage pas les données du navigateur
  • Prend en charge Windows, Mac, Android et iOS

Epic Privacy Browser est un navigateur qui offre une haute sécurité et la confidentialité – et c’est un autre navigateur basé sur Chromium. Toute votre activité de navigation est stockée localement sur votre ordinateur, puis supprimée lorsque quittez le navigateur. Toutes les annonces et les trackers sont également bloqués et aucune donnée de navigateur n’est partagée avec des tiers.

Epic Privacy Browser ne prend en charge qu’une petite sélection d’extensions pré-installées , ce qui est bon si vous savez que de nombreuses extensions sont dangereuses et suivre votre appareil. L’une des améliorations les plus utiles est le proxy, qui est intégré aux serveurs aux États-Unis, au Canada et en France. Allemagne, Inde et plusieurs autres pays.

La seule petite préoccupation que j’avais était de savoir si l’Epic Privacy Browser est réellement open-source. Bien que Ungogled Chromium donne à chacun accès à ses codes en ligne, Epic vous permet d’y accéder uniquement en contactant directement l’équipe et en lui fournissant des informations sur votre expérience.

Visitez le site Web de Epic Private Browser

4. Mozilla Firefox — Permet la personnalisation Thrust et prend en charge de nombreux Extensions

  • Bloque les publicités et les trackers
  • Collecte certaines données lorsque vous utilisez certaines fonctionnalités (comme la recherche et l’emplacement)
  • Fonctionne sur Windows, macOS, Android, iOS et Linux

Mozilla Firefox dispose de puissantes fonctionnalités de confidentialité , ainsi que d’une variété d’extensions pour une personnalisation ultérieure. En outre, ils publient régulièrement des mises à jour automatiques du navigateur afin que vous n’ayez pas à vous soucier des problèmes de sécurité potentiels.

Le navigateur bloque toutes les annonces et les trackers, et aucune donnée de votre historique de navigation n’est enregistrée. Firefox recueille des informations non identifiables sur la façon dont vous utilisez le navigateur , mais ne les vend jamais ou ne les transmet à des tiers. La collecte de données est uniquement dans le but d’améliorer le logiciel et vous pouvez le refuser à tout moment.

Il peut prendre un certain temps pour définir la trouver les plugins et extensions adaptés à vos besoins. Cependant, il vaut la peine d’utiliser Firefox en toute sécurité comme navigateur quotidien.

Visitez le site Web de Mozilla Firefox

5. Brave — Bon pour la confidentialité et la sécurité (également dédié à une plateforme publicitaire

  • Bloque les publicités et les trackers
  • Ne contient pas de données d’identification
  • Fonctionne sur Windows, Mac, iOS, Android et Linux

Brave fonctionne avec Chromium et est relativement jeune sur le marché, mais offre un certain nombre d’options de haute sécurité et de confidentialité . Toutes les données de navigation sont stockées localement sur votre appareil, de sorte que vous pouvez les supprimer à tout moment. Brave ne peut ni voir ni accéder à vos données.

Vous pouvez également trouver des bloqueurs d’annonces, des trackers et des bloqueurs d’empreintes digitales de votre navigateur (empêche les sites Web de reconnaître votre système et votre appareil). J’ai particulièrement utilisé la fonction de Private Window qui vous connecte directement à Tor pour un meilleur anonymat.

Certains utilisateurs peuvent s’inquiéter de la bonne publicité (« Annonces courageuses »). Mais je ne pense pas que ce soit vraiment dérangeant. Le navigateur bloque toujours tous les trackers non sécurisés, de sorte que vous ne serez pas approché par des logiciels malveillants qui sont déguisés en annonces. Tous les ciblages publicitaires se font directement sur votre appareil où votre historique de navigation est stocké, de sorte qu’aucune de vos informations privées n’est partagée avec des tiers ou envoyée à des tiers .

Visitez le site Web de Brave

6. Apple Safari – Onglets Sandbox de sécurité générale

  • Bloque les publicités, les trackers et les sites Web infectés par des logiciels
  • Sauvegarde les données du navigateur localement (mais peut être facilement supprimée)
  • Disponible sur Mac et iOS uniquement

Apple Safari fournit un navigateur sécurisé pour Mac et appareils iOS et est assez impressionnant confidentialité en termes de protection. Chaque onglet a un « sandbox », ce qui signifie que chaque onglet est une session de navigation individuelle. Cette opération garantit que tous les autres onglets ouverts (et le navigateur dans son ensemble) restent en sécurité lorsqu’un onglet ouvert est infecté par des logiciels malveillants.

Vous pouvez enregistrer toutes les données localement sur votre appareil (pas dans le navigateur) et activer les bloqueurs de trackers, publicités et logiciels malveillants. Même si vous souhaitez enregistrer vos données sur votre ordinateur, il m’a été facile de trouver et de supprimer mon historique de navigation et mes cookies. Il y a aussi un gestionnaire de mots de passe intégré et un mode navigateur privé.

Safari ne prend en charge que les extensions dans l’App Store, mais faites attention lors du choix. Certaines de ces extensions peuvent suivre votre activité, vos données privées seront alors plus protégés.

Visitez le site Web de Safari

7. Vivaldi — Un navigateur facile à utiliser, mais l’échec de la protection de la vie privée

  • Bloque les publicités et les trackers
  • Recueillir des informations d’identification et suivi de l’emplacement
  • Fonctionne sur Windows, Mac, Linux et Android

Vivaldi est un navigateur basé sur Chrome qui est très facile à utiliser . Toutefois, vous devez ajuster les paramètres de confidentialité avant de pouvoir les utiliser. Je vous suggère d’activer les fonctions « Bloquer les trackers et les annonces », ainsi que « Protection contre le pishing et les logiciels malveillants ». Vous pouvez également désactiver plusieurs fonctionnalités Google, y compris le remplissage automatique, la navigation sécurisée et les suggestions de recherche.

Malheureusement, j’avais quelques préoccupations en matière de vie privée. Vivaldi vous demande d’écrire votre nom, date de naissance et adresse e-mail pour créer un compte. En outre, il attribue un ID unique et son emplacement est régulièrement suivi .

Visitez le site Web de Vivaldi

8. Opera — Correct pour la confidentialité avec un service proxy intégré

  • Bloque les publicités et les trackers
  • Mode navigateur privé qui ne collecte pas ou ne stocke pas de données privées
  • Fonctionne sur Windows, Mac, Android et Linux

Opera est un navigateur avec des options de confidentialité correctes . Vous pouvez bloquer toutes les annonces et les trackers et enregistrer les données de navigation sur votre appareil. Il existe également des onglets de navigateur privés qui fonctionnent de la même manière que les modes de navigation privés ou incogniteux des autres navigateurs.

caractéristique la plus notable, Ceci est le VPN préinstallé d’Opera La , qui fonctionne plus comme un service proxy. Malheureusement, vous ne pouvez que trois vagues Sélectionnez les emplacements de serveurs (Amériques, Europe et Asie) afin de ne jamais savoir de quel pays vous êtes vraiment connecté. Cela entraîne des risques importants en matière de confidentialité, surtout si vous parcourez des sujets sensibles ou si vous téléchargez des torrents.

Visitez le site web d’

9. Google Chrome — populaire mais partage vos données avec Google

  • Offre une option pour bloquer les cookies et les trackers
  • Les données de navigation sont suivies, collectées et partagées avec Google
  • Disponible sur Windows, Mac, Android, iOS et Linux

Chrome est un navigateur populaire, mais peu de gens connaissent l’étendue de ses lacunes en matière de confidentialité. Chrome partage toutes vos activités et données en ligne avec Google et des tiers. Vos informations personnelles seront ensuite utilisées par les annonceurs pour vous cibler avec des publicités personnalisées.

Malgré ses lacunes de confidentialité, Chrome est relativement sécurisé et mis à jour régulièrement pour corriger les vulnérabilités connues. Si vous souhaitez continuer à utiliser Chrome comme navigateur principal, je vous recommande fortement de bloquer tous les trackers et annonces dans les « Paramètres » (cela doit être fait manuellement). Vous pouvez également télécharger des extensions pour bloquer les publicités et les logiciels malveillants tels que uBlock Origin ou Privacy Badger.

Visitez le site Google Chrome

10. Microsoft Edge — raisonnablement sécurisé, mais connu pour des vulnérabilités spécifiques

  • Bloque les annonces et les trackers
  • Le mode navigateur Inprivate n’enregistre ni ne suit aucune information personnelle
  • Fonctionne sur Windows, Mac, Android et iOS

Microsoft Edge est un navigateur correct, mais avec un historique complet de vulnérabilités. Bien que la plupart des problèmes connus aient été résolus, le Possibilité de détecter de nouveaux bugs. Pour protéger votre appareil, je vous suggère de télécharger Microsoft Defender (qui détecte et bloque les logiciels malveillants) et d’activer le bloqueur d’annonces, le traqueur et les cookies. C’est également une bonne habitude de toujours surfer en mode privé InPrivate, qui n’enregistre pas votre activité et n’est pas lié à votre compte Microsoft à tout moment .

Visitez le site Web de Microsoft Edge

3 conseils simples pour une navigation sur Internet plus sûre

1. Prenez un VNP pour crypter votre trafic

Internet Même le navigateur le plus sécurisé sur le marché ne crypte pas votre connexion Internet. Malheureusement, une connexion non chiffrée peut permettre aux pirates informatiques, aux agents gouvernementaux ou à votre fournisseur de services Internet de savoir exactement où vous êtes et ce que vous faites.

Un VPN vous protège en chiffrant votre trafic et masque votre adresse IP . J’ai testé 157 VPN et la meilleure solution que j’ai trouvée pour 2021 est ExpressVPN. Il dispose de fonctions de confidentialité et de sécurité, y compris un interrupteur d’arrêt d’urgence (bouton d’arrêt d’urgence), un cryptage de niveau militaire et une politique de rétention de protocole stricte. Vous pouvez même utiliser ExpressVPN pour débloquer des services de streaming comme Neflix et télécharger des torrents anonymement.

Mais ne crois pas ma parole. Vous pouvez essayer ExpressVPN gratuitement sans risque avec un remboursement garanti pendant 30 jours . J’ai fait un abonnement moi-même et ça marche ! Obtenir un remboursement complet a été rapide et facile via le chat ouvert 7/7, 24 heures sur 24. J’ai même eu l’occasion de discuter en français.

Je viens de recevoir de ExpressVPN remboursé Obtenez ExpressVPN maintenant !

2. Utiliser un moteur de recherche privé pour la navigation Web non censurée

moteurs de recherche populaires comme Google, Bing et Yahoo surveillent et enregistrent votre historique de recherche Les . Quel que soit le navigateur que vous utilisez ou si vous avez activé le mode navigation privée, vos préférences et clics seront toujours traqués. Malheureusement, les moteurs de recherche populaires contrôlent également les résultats qui apparaissent sur la page. Vous ne verrez que les liens que vous êtes autorisé à « voir ».

Je recommande d’utiliser des moteurs de recherche privés comme DuckDuckGo ou StartPage . Ces moteurs de recherche s’engagent à garder notre recherche sur Internet complètement privée. Il n’y a pas d’enregistrement de données utilisateur ou de recherche, de résultats censurés ou de publicités contenant des trackers.

3. Accédez à E-mail anonyme pour envoyer des messages chiffrés

Votre navigateur peut être bien sûr, mais votre e-mail est toujours vulnérable aux piratages tiers et aux audits. Heureusement, un service de messagerie anonyme crypte le contenu de vos messagesà . Avec des services comme ProtonMail et Toutanota, vous pouvez même créer une adresse e-mail anonyme gratuitement. Vous pouvez même synchroniser votre boîte de réception avec des fournisseurs de messagerie populaires tels que Gmail, Yahoo et Outlook.

Foire aux questions

😎 Quel est le meilleur navigateur Web sans publicité ni suivi ?

J’ ai testé les meilleurs navigateurs sécurisés pour 2021 et le choix #1 sans annonces ni trackers est The Onion Router (Tor) . Il ne suit pas votre activité en ligne ou vos données et il s’agit de vulnérabilités logicielles régulièrement mises à jour. Cela contraste avec les méthodes de navigation populaires (telles que Chrome) qui vendent vos données de navigation privées à des annonceurs et à d’autres tiers.

Si vous l’évitez veulent être chassés, la meilleure solution est de télécharger un VPN de haute qualité. Un VPN crypte l’intégralité de votre connexion Internet, pas seulement votre navigateur. Cela signifie que vous pouvez utiliser des applications et des programmes en toute sécurité (comme les clients Netflix et BitTorrent) sans que personne puisse espionner vos activités.

😇 Quel est le navigateur le plus sûr qui fonctionne sur Windows, Android, Mac et iPhone ?

Les 10 navigateurs les plus sécurisés pour 2021 fonctionnent bien sur certains ou tous les appareils . Le routeur Onion (Tor) est idéal pour l’anonymat en ligne, même s’il n’est pas disponible pour iPhone ou iPad. Epic Private Browser est un autre choix pour une utilisation quotidienne et prend en charge Windows, Mac, Android et iOS. Tous les navigateurs prennent moins d’une minute pour les télécharger et les installer sur tous les appareils et systèmes d’exploitation.

🤓 Quelles sont les extensions de navigateur populaires pour le Protection des données ?

Voici les extensions de navigateur les plus sûres que j’ai testées 2021 avec les 10 navigateurs les plus sécurisés :

  • HTTPS Everywhere — Passe automatiquement tous les sites Web que vous visitez à HTTPS (au lieu de HTTP non sécurisé)
  • uBlock Origin  : bloque les publicités, les trackers et les logiciels malveillants connus dans votre navigateur
  • Privacy Badger — Bloque les annonces, les trackers et les logiciels malveillants nouveaux ou inconnus
  • Déconnecter — Permet de sélectionner des trackers spécifiques à bloquer sur des sites Web individuels

Dois-je utiliser plus d’un navigateur ?

Oui, vous devriez utiliser plus d’un navigateur (et je vous suggère de choisir parmi cette liste de navigateurs sûrs sélectionnés). Vous avez plus de contrôle sur votre confidentialité lorsque vous utilisez plusieurs navigateurs pour des activités spécifiques en ligne. Par exemple, vous devez utiliser le Utilisez les navigateurs pour votre navigation quotidienne, mais passez à Tor pour les sujets plus sensibles.

Cela dit, même un navigateur sécurisé ne vous protégera pas complètement en ligne. Je vous suggère d’utiliser un VPN de haute qualité si vous êtes à la recherche de sécurité et d’anonymat. Un VPN vous fournit un cryptage de qualité militaire, un commutateur d’arrêt d’urgence et des protocoles de sécurité avancés pour empêcher les pirates informatiques, les autorités judiciaires et d’autres tiers d’espionner votre appareil.

Qu’ est-ce qu’un navigateur sécurisé ?

Un navigateur sécurisé est celui qui ne suit pas votre activité en ligne, n’enregistre pas vos données et fait de son mieux pour éviter les vulnérabilités logicielles . La plupart des navigateurs populaires disposent de fonctionnalités de sécurité qui vous protègent, telles que le blocage de sites Web suspects ou leur téléchargement. Mais même avec ses fonctions, les navigateurs comme Google Chrome seront Suivez votre activité même si vous utilisez le mode Incognito.

Qu’ est-ce qu’un navigateur privé ?

Un navigateur privé vous permet d’utiliser Internet sans stocker vos données de navigation , c’est-à-dire enregistrer les sites Web que vous visitez, vos recherches, vos identifiants et mots de passe. L’un de ces navigateurs privés les plus célèbres est le mode incognito de Google Chrome.

Le problème avec les navigateurs personnels est que même si vos données ne sont pas stockées temporairement sur votre appareil, votre activité peut être vue par votre FAI, le réseau que vous utilisez (comme à l’école ou au travail) ou par d’autres personnes. Les sites Web auxquels vous accédez peuvent également voir votre session de navigation. Si vous voulez éviter de sauvegarder vos données de navigation et anonymiser votre activité en ligne, je vous suggère d’utiliser un navigateur sécurisé qui prend en charge De cette liste de navigateurs a été sélectionné, rabat et testé.

Combinez un navigateur sécurisé avec un VPN pour une confidentialité maximale

Il n’est pas toujours facile de comprendre si un navigateur est vraiment sûr ou non. Quoi qu’il en soit, tous les navigateurs de cette page fournissent un niveau de sécurité approprié (même si vous avez besoin d’ajuster les paramètres de votre page).

Pour améliorer encore votre sécurité en ligne, je vous recommande fortement de combiner un navigateur sécurisé avec un VPN . Avec un VPN de haute qualité, vous pouvez masquer votre emplacement réel et crypter votre connexion Internet entière. C’est pourquoi personne ne peut voir où vous êtes ou ce que vous faites en ligne, pas même votre VPN. Les meilleurs VPN (comme ExpressVPN) offrent même une garantie de remboursement, de sorte que vous pouvez l’essayer sans risque.

Obtenez-le maintenant ExpressVPN !

Show Buttons
Hide Buttons