Webmail Dijon : se connecter à la messagerie

Vous êtes membre du corps des enseignants à l’académie de Dijon. Vous avez de difficultés à vous connecter à votre boîte aux lettres pour avoir accès à la messagerie. Pour ce faire, vous devez suivre quelques étapes primordiales pour vous connecter sans embarras. Tous les services d’informations de l’académie seront à votre disponibilité.

Se rendre sur le site officiel de l’académie

L’académie de Dijon offre une messagerie gratuite à tous ses professionnels qui travaillent au sein de sa structure afin qu’ils puissent discuter entre eux. Lorsque vous êtes nouveau et vous décidez de vous connecter pour la première fois, il faudra premièrement vous rendre sur le site officiel de l’académie. Pour ce faire, vous devez entrer dans votre navigateur et taper ac-dijon.fr. Vous serez dirigé directement sur la page d’accueil. C’est le seul lien pour avoir accès à la page d’accueil.

A lire aussi : Comment installer une application sur PC Windows 7 ?

Rassurez-vous que vous avez une bonne connexion internet avant de lancer le processus de connexion à votre messagerie. Aussi, devez-vous méfier des faux liens d’identification que des personnes malveillantes créent pour pirater vos informations personnelles. Il faut absolument entrer le vrai et l’unique lien. Sur la page d’accueil de la messagerie, deux options se présenteront à vous. Il s’agit de la Convergence et de la Roundcube. Ce sont plutôt deux interfaces de webmail jouant les mêmes rôles. C’est à vous de choisir celui qui vous convient spour continuer le processus.

Entrer ses identifiants

Lorsque vous vous connectez sur le site officiel de l’académie, il faudra maintenant entrer vos identifiants de connexion. Il s’agit de votre adresse mail et de votre mot de passe que vous renseignez sur le formulaire d’identification. Les deux identifiants doivent être corrects et correspondre à ceux que vous avez pris lors de l’ouverture de votre compte.

Lire également : ERP pour industrie : comment le choisir ?

Il est recommandé de ne pas divulguer vos identifiants à une tierce personne. Même s’il s’agit de l’un de vos collègues de l’académie, ne le faites pas. Cette boite de messagerie comporte toutes vos informations personnelles et est sous la responsabilité de l’académie. Une petite divulgation de celles-ci pourrait nuire à votre carrière. Gardez-les jalousement pour vous en servir au moment opportun.

Après avoir entré votre mot de passe et votre adresse mail, cliquez sur l’option « Valider » présente sur l’interface. La réalisation de toutes ces étapes dans l’ordre normal constitue la procédure d’authentification. Vous pourrez alors à partir de cet instant envoyer des messages à vos collègues. Ces derniers pourront également vous envoyer des messages.

Que faire en cas de mot de passe oublié ?

Il peut arriver que vous rencontriez un problème de connexion qui vous empêchera d’avoir accès à votre messagerie. Le problème peut être lié à à la véracité de vos identifiants ou à la maintenance du site. D’un autre point de vue, le rectorat peut supprimer ou désactiver le compte sans préavis pour des raisons valables. Lorsque vous rencontrez l’un de ces problèmes, ne paniquez pas. Gardez votre sérénité et laissez le compte de la messagerie.

Ce qu’il y a mieux de faire est de contacter directement l’académie pour avoir une solution efficace. L’académie dispose d’une équipe assistante solide et tangible qui pourra vous écouter. Elle vous accompagnera dans les démarches à mener pour récupérer vos identifiants. Vous saurez l’origine du problème rencontré sans pour autant perdre l’accès à votre boite de messagerie. Le processus est le même lorsque vous oubliez votre mot de passe.