La Capsule, le bootcamp pour apprendre à coder en JavaScript

Se former au développement web est une étape cruciale pour toute personne souhaitant travailler dans le domaine de la tech. La Capsule propose une formation immersive et concrète en développement web, offrant aux apprenants l’opportunité d’acquérir les compétences essentielles pour briller dans ce domaine en constante mutation.

Les cours sont dispensés par des teachers expérimentés et incluent des projets concrets pour aider les étudiants à développer leur portfolio professionnel. Avec un taux de placement élevé après l’obtention du diplôme, La Capsule se positionne comme un acteur clé du monde de la formation en développement web.

A lire en complément : Comment sortir d'un programme ?

La Capsule: une école de développement web à succès

Créée en 2016 par deux passionnés de la Tech, La Capsule a choisi de coupler ce format bootcamp à une pédagogie innovante, le Project Based Learning. En seulement 2 mois, cette formation developpeur web se concentre sur la pratique pour assimiler la théorie. Chaque jour, les élèves suivent un cours de moins d’une heure sur une notion clé, qu’ils mettront ensuite en application le reste de la journée à travers des quiz, challenges et projets.

L’école a déjà formé plus de 1500 étudiants, affichant un taux de réussite de 91% aux divers titres RNCP de niveau 6 qu’elle délivre.
Alex, un diplômé de la promotion 2023 de La Capsule, partage son expérience : « La Capsule a été un véritable tremplin pour ma carrière. Grâce à cela, j’ai décroché un emploi dans une entreprise du secteur de la tech juste après avoir terminé ma formation. Je recommande La Capsule à tous ceux qui souhaitent se lancer dans le développement web ! »

A lire également : Comment installer Windows sur un ordinateur vierge ?

En effet, à la fin du bootcamp, qu’il soit en full-time ou à temps partiel, les étudiants sont diplômés et prêts à être recrutés. De fait, 94% des diplômés sont en activité dans les 6 mois suivant la fin de leur bootcamp, comme le témoigne leur Job Report 2023 sorti en début d’année ! Pour parvenir à ses résultats, La Capsule s’est armée d’un programme cohérent avec les besoins du marché, en enseignant les technologies les plus recherchées par les entreprises.

JavaScript, le langage le plus recherché en 2023 ?

Le choix des langages à apprendre peut faire la différence dans la recherche d’emploi d’un développeur web. Parmi eux, JavaScript. Grâce à sa simplicité d’apprentissage et sa popularité auprès des entreprises, La Capsule a fait le choix d’enseigner un programme concentré sur ce langage. Utilisé par les géants de la tech comme les GAFAM, il est incontournable pour tout professionnel du développement. De plus, JavaScript couvre le back-end, le front-end, et le développement web et mobile, offrant une polyvalence incomparable.

Être bilingue en JavaScript est devenu un indispensable hard skill en tant que développeur web. Et le programme de La Capsule ne s’arrête pas là puisqu’il forme des développeurs full-stack, qui gèrent aussi bien la partie visible (front-end) que le cerveau (le backend) d’un site web. Utile de rappeler que le recrutement de développeurs qualifiés constitue un grand défi en 2023, ce qui fait écho aux résultats de l’enquête 2022 de CodinGame déclarant ainsi que 47% des recruteurs peinent à trouver des développeurs full stack compétents !

La Capsule: une formation développeur web conçue pour être accessible à tous

Avec les coding bootcamp, la perspective de devenir développeur web et mobile ne nécessite plus de parcours d’école d’ingénieur ou d’informatique.

La Capsule défie cette croyance en propageant sa philosophie : tout le monde peut coder. En 10 semaines seulement, il est désormais possible de changer de carrière, de se pencher vers les métiers du numérique et de devenir opérationnel dans le domaine du développement informatique.
Ce qui fait réellement la différence dans cette formation, ce sont la motivation, la curiosité et la volonté de toujours apprendre davantage. Le seul prérequis essentiel est une véritable envie d’apprendre.

Les anciens élèves ayant fait preuve de ces qualités travaillent aujourd’hui dans des entreprises de renom telles que Leboncoin, Doctolib, Swile, ou encore Meetic. Ces employeurs ont été convaincus par les compétences des développeurs formés par La Capsule.

« ​​Les développeurs sortis de ce bootcamp sont opérationnels après la formation sur des langages populaires et adaptés au marché. » témoigne Quentin Le Besnerais, Head of Product chez Uptoo.

La Capsule a changé la donne en matière de formation au développement web. En condensant l’apprentissage en 10 semaines intenses, en mettant l’accent sur JavaScript et en offrant une expérience pédagogique accessible à tous, elle a prouvé que le développement web n’est pas réservé à une élite technique !