Pourquoi Elementor peut-il vous aider sur WordPress ?

Si l’arrivée de WordPress dans le paysage informatique a considérablement révolutionné internet, ce sont surtout les créateurs de site qui ont vu leur secteur d’activité grandir. Mais tout le monde peut profiter de ces nouveaux outils. Il suffit de voir le nombre de créations de sites web ces dernières années pour comprendre que créer un site est à la portée de tous. Afin de faciliter les utilisateurs de WordPress, un constructeur de pages a vu le jour : Elementor. Sur le papier, cet outil est une vraie bénédiction. Décryptage.

Un constructeur de pages, c’est quoi ?

Vous ne savez pas coder et vos compétences informatiques sont limitées ? Le constructeur de pages est fait pour vous. Créer une page est un vrai jeu d’enfant, car il suffit de sélectionner parmi la liste de modèles proposés. Du design simple au plus complexe, il y en a pour tous les goûts. Pour séduire un maximum de clients, Elementor est une extension gratuite. Cependant, il existe une version payante pour les professionnels avec un large choix de fonctionnalités supplémentaires. Quand on sait qu’Elementor comporte plus de 90 widgets, on saisit rapidement que cette extension permet d’alléger la liste des widgets alloués à la création de pages web.

A lire en complément : Comment creer un compte Nokia Lumia ?

Une vraie facilité de prise en main

En posant la question à tous les utilisateurs d’Elementor, on s’aperçoit que c’est la prise en main qui est citée en premier. Il faut dire que la navigation est fluide et surtout la navigation instinctive (on aime le glisser-déposer notamment). Conçue pour tous les profils, cette extension permet d’optimiser sa création de pages sans toucher à la charte graphique de votre site web. Enfin, il serait injuste de ne pas mentionner que le droit à l’erreur est autorisé avec Elementor. Suppression, retour en arrière, modification, toutes les options sont disponibles. Quand on vous dit que cette extension est une vraie révolution.

A lire également : Comment revenir à Internet Explorer ?