Nettoyer votre historique de chat sur Teams en quelques clics

Vous voulez savoir comment nettoyer votre historique de conversations de groupe sur le logiciel de réunion de groupe Microsoft Teams ? Le logiciel Microsoft Teams est aujourd’hui utilisé par la plupart des entreprises afin de créer des groupes qui permettent à tous les membres d’une équipe d’être des participants sur une conversation ou des conversations centralisées. Toutefois, trop de fichiers ou encore des messages peuvent s’accumuler. Savoir comment supprimer des conversations et supprimer l’historique de chat de Microsoft Teams est donc important. C’est pourquoi on vous livre dans cet article les meilleures façons de supprimer l’historique et les données de conversations sur Microsoft Teams.

Utiliser le logiciel de l’explorateur ediscovery

Afin de pouvoir supprimer conversation team sur Microsoft Teams, une bonne astuce est d’utiliser le logiciel ediscovery qui est l’explorateur de Microsoft gaph. Celle-ci peut vous aider à trouver rapidement :

A voir aussi : Comment choisir un bon clavier gamer ?

  • les conversations
  • les messages
  • les réunions
  • les fichiers

ou encore toutes autres données que vous souhaitez supprimer, surtout si ces fichiers, messages ou conversations ont des caractères sensibles et ne sont pas appropriés.

Toujours avec le logiciel eDiscovery de Microsoft, vous pouvez créer un cas premium. Cette action depuis votre historique Microsoft va vous permettre de vider des messages de groupe ou de conversation.

A voir aussi : 10 astuces pour aménager votre espace de travail numérique

Supprimer les données d’une personne dans une conversation sur Microsoft Teams

Vous pouvez aussi supprimer non pas toute une salle de réunion ou une conversation sur Teams, mais seulement un participant ainsi que ses données.

De cette manière, vous pourrez faciliter le processus de nettoyage de certains éléments de votre historique Microsoft Teams.

Faire un brouillon à partir d’une collection de brouillons

Cette étape va vous permettre de facilement rechercher et trouver des messages et autres données que vous recherchez lorsque vous souhaitez supprimer des fichiers. En effet, en créant un brouillon de collection, vous aurez en attente des éléments déjà réunis que vous pourrez vider ou non à votre guise, il s’agit donc d’un bon gain de temps à terme.

Nettoyer votre historique de chat sur Teams en quelques clics

Examinez et vérifiez les messages que vous souhaitez modifier

Une fois votre brouillon de collection constitué avec tous les fichiers et messages concernés, vous pourrez ensuite consulter et sélectionner la section : Étapes suivantes après la fin d’un brouillon de collection. Cette étape va vous permettre de bien vérifier quelles données vous avez mis dans votre brouillon de collection avant de les supprimer définitivement.

Videz vos messages de conversation sur Microsoft Teams

Une fois ces étapes effectuées et votre collection de données constituée, vous allez pouvoir vider tous les messages des conversations que vous souhaitez et que vous avez mis au préalable dans le brouillon de collection.

Utiliser le nettoyage de conversation pour supprimer des messages qui se répètent

Si vous ne voulez pas supprimer des conversations entières mais seulement des messages en doublon ou redondant, il vous suffit de cliquer sur l’onglet d’accueil puis, une fois arrivé sous l’onglet, de cliquer sur nettoyer.