MSC Croisières: comment créer un compte ?

MSC Croisières est une compagnie de transport maritime avec un réseau très étendu. Voyager avec MSC Croisières signifie avoir la meilleure culture à portée de main. Vous aurez aussi l’occasion d’explorer toutes les ressources. La compagnie a aussi mis en place un site où les prospects peuvent se connecter pour consulter les offres disponibles et acheter leurs billets de voyage. Voici les étapes à suivre pour créer un compte MSC Croisières.

Ce qu’il faut savoir sur MSC Croisières

MSC Croisières est une compagnie sise à Genève ayant intégré l’industrie de croisière en 1987. C’est une filiale de MSC Crociere qui appartient à Mediterranean Shipping Company. MSC Croisières propose donc des voyages sur navire à travers l’océan méditerranéen. La compagnie offre aussi des services un peu partout à travers le monde comme en Europe du Nord, l’Afrique du Sud, les Caraïbes, etc.

A lire en complément : Bilan de compétences : durée et démarche à suivre

MSC Croisières offre des itinéraires sur l’océan transatlantiques. La compagnie étend peu à peu son réseau à travers le monde. Elle construit ses paquets à Saint-Nazaire en France sur les chantiers Aker Yards. Sa flotte est composée aujourd’hui de plus de 8 navires de croisière de 10. MSC Croisières dispose également de 12 bateaux de croisière.

Comment se faire enregistrer sur MSC Croisières ?

Les enregistrements sur MSC Croisières se déroulent désormais en ligne à travers sa plateforme dédiée. Elle est disponible 24/24 et les souscriptions peuvent se faire à tout moment. Toutefois, il faut se faire enregistrer 24 h avant le départ de sa croisière. Cela permet de réserver une place à tous les passagers dans le navire.

Lire également : Qu'en est-il des nouvelles technologies dans les voitures ?

Il y a aussi un certain nombre d’informations à fournir pour obtenir un ticket électronique ou e-ticket ainsi que les autres pièces de voyage. Si vous finissez toutes les procédures sur MSC Croisières, n’oubliez pas d’imprimer le ticket reçu avant l’heure de l’embarquement. Dans le cas contraire, votre agent de voyage devra vous fournir une copie une fois dans le navire pour le voyage.

Par ailleurs, le dépôt des dossiers en présentiel ou en ligne ne garantit aucune priorité aux passagers. Tous les voyageurs disposent donc d’une même chance lors de l’embarquement dans les navires MSC Croisières. De plus, veillez à utiliser les mêmes pièces d’identité le jour du voyage que celles déposées dans les dossiers.

white and black cruise ship

Les étapes d’ouverture d’un compte sur MSC Croisières

La procédure est simple. Rendez-vous sur le site officiel de MSC Croisières pour créer votre compte. Tout ce dont vous aurez besoin est une adresse e-mail. Il y a des générateurs de mots de passe sur le site pour proposer des codes de sécurité pour les comptes. De plus, l’interface de la plateforme est très simple et facile à comprendre. Les rubriques sont clairement définies et vous n’aurez qu’à saisir les informations et continuer.

L’interface d’inscription ou d’identification se présente sous forme d’un formulaire. Vous y trouverez quatre différentes cases à remplir comme suit. En haut se trouve la case réservée à l’adresse électronique. Veuillez saisir un email fonctionnel sur lequel vous êtes joignables. Celui-ci sera utilisé pour faire parvenir les informations en temps réel.

Après l’adresse électronique, il ne vous reste plus qu’à choisir des mots de passe avant de continuer. Optez plutôt pour des codes un peu complexes en vue de mieux sécuriser votre compte. Par exemple, un mot de passe qui prend en compte des lettres et des caractères spéciaux ne sera pas facile à deviner. Confirmez le mot de passe afin d’éviter les erreurs.

Pour finir, consultez la Politique de confidentialité et les règles générales avant de valider et soumettre les informations.  Le lien pour y accéder se trouve en bas après les deux boutons de validation. Si vous acceptez les conditions, cochez sur la case puis valider l’ouverture du compte en faisant un clic sur « valider ». Dans le contraire, appuyez sur « annuler » pour annuler les procédures d’ouverture du compte  MSC Croisières.

Après l’envoi des informations, il va falloir attendre quelque temps pour le traitement des données. Un retour vous sera ensuite envoyé par mail avec les informations pour accéder à l’espace client.

MSC croisières : quel itinéraire choisir pour un tour du monde ?

MSC croisière est l’une des meilleures compagnies de croisière qui propose ses services non seulement en agence mais également sur internet.  Si vous optez pour voyager à bord de la compagnie MSC Croisières pour faire le tour du monde, vous êtes amené à choisir parmi de nombreuses destinations.

Alors, quel itinéraire pour un tour du monde avec MSC croisières en 2023 ? La compagnie propose un tour du monde à bord du navire MSC Magnifica pour une durée de 117 jours. L’itinéraire est au départ de 4 ports en Europe : Gênes, Civitavecchia (Rome), Barcelone et Marseille. Pour le départ de Marseille, le navire part le 6 janvier 2023. Après avoir quitté la Méditerranée, le navire va rejoindre l’Atlantique et reviendra à Lisbonne et à Madère.

La croisière va faire de nombreuses escales en Amérique du Sud et va passer au Brésil, en Argentine, au Chili puis au Pérou… une véritable aventure. Des escales sont également au programme en Australie, en Nouvelle Zélande, en Nouvelle Calédonie puis en Asie (Bali, Singapour, Inde ou encore Sri Lanka).

Outre le MSC Magnifica, MSC Croisières propose également d’autres navires luxueux pour un itinéraire hors du commun. Parmi ceux-ci, on peut citer le MSC Poesia, qui propose un passage en Egypte des Pharaons, à Rome, en Jordanie, à Zanzibar, aux Seychelles, jusqu’au Brésil. Avant de réserver  votre croisière, pensez à bien choisir le navire et l’itinéraire.