Comment choisir un bon clavier gamer ?

Critères pour choisir votre clavier de joueur

Comme tous les athlètes, les professionnels de l’e-sport font un choix méticuleux sur leurs PC puissants et la combinaison de souris gamer et clavierde joueur. Ce dernier doit répondre aux besoins de réactivité et de confort. Les modèles de clavier Gamer sont abondants sur le marché avec des prix différents en fonction du budget. Outre le rapport qualité-prix, l’ amateur ou le professionnel devra choisir parmi le type de clavier qui lui convient : mécanique ou membrane . La surcharge de l’appareil doit également être prise en compte pour faciliter le positionnement d’autres dispositifs. Ladurée de vie de la batterie du clavier entre en jeu lorsqu’il est sans fil, et il existe de nombreuses fonctionnalités supplémentaires si vous avez un budget considérable.

A voir aussi : Comment choisir un PC portable en 2020 ?

Type de clavier : mécanique ou Membrane

Sous chaque touche d’un clavier mécaniquese trouve un commutateurqui facilite l’exécution des commandes. Il n’est pas nécessaire d’appuyer soigneusement sur la touche pour obtenir une réponse, contrairement au clavier à membrane , qui doit être complètement appuyé. Le temps de réponse est un critère clé pour une performance optimale. Choisir un clavier mécanique, c’est votre meilleur choix. De plus, les touches supplémentaires sont personnalisables selon vos besoins avec un large éventail de configurations .

Cependant, les claviers mécaniques sont plus chers que les touches à membrane et sont assez bruyants lors de la manipulation. Les claviers à membrane ont l’avantage d’être plus silencieux, mais les frappes à vie ( 5 à 10 millions ) sont nettement inférieures celles du type mécanique (50 millions).

A lire aussi : Comment sortir d'un programme ?

ergonomie de votre clavier

L’espace du clavier doit être pris en compte pourun confort d’utilisation optimal . L’ergonomie affecte également la facilité de manipulation des poignets sans mouvement. Les pouces sont également largement négligés sur les claviers classiques. L’encombrement affecte le taux de succès d’un jeu à l’autre, tous les composants doivent être aux bons endroits. Compte tenu de l’avancement de la technologie, un clavier mécanique sans fil est suffisant pour un jeu particulier et offre plus de relaxation qu’un clavier filaire. Cependant, en général, il est préférable de choisir un clavier mécanique filaire pour éviter les interruptions telles que le manque d’autonomie, par exemple, pendant vos voyages.

Choisir un clavier au format TKL (Tenkeyless) est une option intéressante, car il est conçu pour les fans de jeux vidéo. Le pavé numérique est supprimé pour minimiser l’encombrement du clavier. Ces petites astuces sont cruciales pour les parcours serrés.

Pas nécessairement superflu un système de rétro-éclairage

Un clavier rétroéclairé est souvent combiné avec un confort visuel optimal , mais il est rapidement qualifié d’inutile. Un système de rétro-éclairage est nécessaire si vous avez tendance à jouer tard. Il s’allume la nuit et le rend plus facile à utiliser lorsque vous êtes dans la même pièce. Cette fonctionnalité vous permet également de personnaliser les boutons clignotants et ceux qui sont désactivés d’un jeu à l’autre. En général, les clés couramment utilisées sont « WASD » , il est donc possible de les éclairer uniquement avec rétro-éclairage pour faciliter la manipulation.

Notre gamme de claviers mécaniques

Corsaire Revenge K70 RGB

Comme l’une des références du clavier de joueur, il offre un excellent confort visuel et une adhérence pour tous les utilisateurs. Il dispose d’un rétro-éclairage tactile RVB (rouge, vert, bleu), qui fournit un effet surprenant lorsqu’il est utilisé, et cette option permet des réglages sans fin . Le mécanisme à clé est pris en charge par les commutateurs Cherry MX, qui facilitent et exécutent les commandes en temps réel. Corsair Vengeance K70 RGB contient les différentes touches nécessaires à votre jeu et crée des actions avec une précision impressionnante.

Roccat Ryos MK

Il dispose d’un système de rétroéclairage entièrement personnalisable et offre plus de fonctionnalités grâce à ses prises 2 prises (microphone et casque) et ports USB 2.0 . Le nombre de boutons sur le Roccat ryos MK pro est 113, et ils peuvent être configurés séquentiellement pour un système de raccourcis personnalisé. Grâce à sa mémoire interne, il peut contenir jusqu’à 5 profils . Les commutateurs utilisés sont Cherry MX Key Switch Type Brown , qui sont à la fois réactifs et confortables . La durée de vie d’un maximum de 50 millions de frappes comprend également des fonctionnalités anti-ghostingPro . Ce dernier vous permet d’utiliser plusieurs clés à la fois pour obtenir une certaine exécution, par exemple, une combinaison dans un jeu de combat.

Razer BlackWidow Chroma

En plus d’ une facilité d’utilisation optimale , le clavier a une structure en plastique très durable . La connectivité est également disponible sur le Razer BlackWidow Chroma : les 2 prises jack et un port USB. Il dispose de 111 boutons lumineux et tous personnalisables . L’installation se fait à l’aide du logiciel Razer Synapse. Chaque clé peut supporter jusqu’à 80 millions de frappes , car les commutateurs Green Razer ont une encoche au-dessus de la Cherry MX. Ces commutateurs sont solides, mais ils sont également réactifs. Le petit inconvénient est le niveau de bruit élevé pendant les grèves.

SteelSeries Apex M800

Il dispose d’un système de rétroéclairage réglable avec plus de 16 millions de couleurs . La fonctionnalité est grâce au support logiciel Facile à utiliser. Le niveau de résistance de chaque touche est de 60 millions de frappes. Il nécessite une course de 1,5 mm pour faire fonctionner une clé pour une réactivité exemplaire. Vous pouvez le combiner avec la souris SteelSeries Sensei 310 pour une meilleure expérience de jeu. Le nombre de touches est 111 et 256 peuvent être actionnées simultanément grâce au système anti-ghosting. Le SteelSeries Apex M800 dispose d’un design sobre avec une bonne finition, mais le petit inconvénient est l’absence d’un repose-paume pour le confort.

Corsair K63

Il a l’avantage qu’il s’agit d’un clavier mécanique sans fil , et le nombre de touches est réduit de 92. Commutateur sous les boutons sont Cherry MX type rouge Le rétro-éclairage de la Corsair K63 Wireless peut être activé pendant 15 heures en moyenne après avoir rechargé le clavier à partir du port USB. Le véritable avantage du clavier est le support en option K63 sans fil LapBoard , qui vous permet de profiter pleinement d’un clavier de bureau dans une grande pièce.

Show Buttons
Hide Buttons