Partir en voyage avec un ordinateur portable : les accessoires indispensables

L’ordinateur portable est un allié incontournable quand on part en voyage et qu’on doit travailler en même temps. Mais il peut aussi constituer un outil de distraction en regardant un film ou en faisant quelques parties de jeux pendant le séjour. Mais pour cela, il faut penser à tous les accessoires indispensables pour un ordinateur portable.

Le chargeur

Le chargeur est le premier outil que vous ne devriez, en aucun cas, oublier. Sans le chargeur pour PC portable, les autres éléments ne vous serviront pas à grand-chose si vous devez utiliser votre appareil régulièrement. En effet, bien que votre batterie soit plus résistante, elle va demander une alimentation à un moment. D’ailleurs, certaines personnes optent pour un chargeur de secours, voire carrément une batterie, lors d’un voyage d’affaire où l’ordinateur portable sera le principal outil de travail.

Lire également : Comment construire une stratégie marketing ?

Pavé tactile ou souris

Si vous êtes à l’aise avec le pavé tactile de votre ordinateur, vous pouvez vous passer de l’utilisation d’une souris. Néanmoins, cet outil est le plus pratique pour travailler rapidement sur un PC portable. Le déplacement du curseur est plus rapide et plus précis avec une souris qu’avec le trackpad de votre ordinateur. De plus, il est désormais moins encombrant et moins gênant puisque vous pouvez trouver plusieurs types de souris sans fil, fonctionnant par Bluetooth ou par ondes radio. On trouve également des modèles optiques et laser.

Cet accessoire est de plus en plus conseillé pour un Gamer, surtout le modèle optique, car il permet des déplacements aisés, à une vitesse satisfaisante pour cibler une zone précise sur l’écran. N’hésitez pas à comparer les différents modèles disponibles pour trouver la bonne souris adaptée à votre utilisation.

A lire aussi : Pourquoi faire réparer son téléphone ?

Le casque

L’ordinateur portable étant un outil que vous pouvez utiliser n’importe où, même dans les transports en commun, un casque audio est fortement recommandé. Surtout si vous êtes de ceux qui écoutent de la musique tout le temps, ou si vous naviguez sur un site qui diffuse souvent des vidéos dans la plupart des contenus.

En plus de respecter les gens autours de vous, un casque garantit aussi une meilleure écoute de tous les fichiers, les vidéos et audios que vous balancez. C’est d’autant plus indispensable pour des réunions en ligne, les appels et de divers enregistrements. Et si vous êtes un Gamer, n’oubliez pas de vérifier à deux fois votre bagage avant de partir.

Un stockage externe

Un stockage externe, à l’exemple d’un disque dur externe ou d’une clé USB, est fortement recommandé pour faciliter vos échanges de fichiers pendant le voyage. Par exemple, lors d’un séminaire où vous devez transmettre les données via un support pour une diffusion, le transfert par stockage externe est plus rapide que le transfert via internet.

Une clé USB est votre allié pour diffuser vos films à l’écran de votre télévision dans la chambre d’hôtel. Sinon, c’est aussi une option pratique pour transférer vos fichiers d’un support à un autre, juste pour multiplier la sauvegarde de vos données. De plus, ce type de stockage est plus discret et plus léger.

La housse

Attention à la sécurité de votre matériel. En effet, tant l’écran que la coque de votre ordinateur peuvent souffrir d’un choc lors du déplacement. Sans compter les éventuelles chutes, et les intempéries qui peuvent aussi impacter négativement un ordinateur portable.

Dans ce cas, l’utilisation d’une housse, notamment d’une sacoche ou d’un sac à dos pour ordinateur, serait une excellente option pour protéger l’appareil. De plus, cela facilite grandement vos déplacements. En général, cet accessoire dispose différents compartiments pour faciliter le rangement de tout le reste des accessoires. De cette manière, il y a moins de risque de les égarer ou de les oublier parce que la vérification peut se faire en une fois.

Le support PC

Si vous êtes en déplacement fréquent, vous savez sûrement que trouver un bureau partout où l’on va est une vraie galère. Le support PC est une solution qui vous permettra de stabiliser l’ordinateur et de travailler confortablement.

D’autre part, il y a aussi le risque de surchauffe de l’ordinateur quand les voies d’aération de ce dernier sont obstruées. Cela peut arriver rapidement si vous travaillez sur le lit, sur la couverture ou sur le canapé. L’utilisation d’un support isolant ou un ventilateur pour ordinateur serait alors conseillé.