Les avantages des bornes interactives

Les bornes interactives sont un outil populaire en raison de leur conception simple et intelligente. L’utilisation d’une borne interactive réduit la nécessité d’interagir avec les employés du magasin, ce que certains clients considèrent comme un avantage. Cependant, ce ne sont pas les seuls avantages que les bornes interactives peuvent apporter à un magasin de détail. Examinons quelques-uns de ces autres avantages importants pour les entreprises.

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Qu’est-ce qu’une borne interactive ?

Une borne interactive est un dispositif doté d’un logiciel spécialement intégré et d’une interface conviviale qui affiche du contenu, permettant aux utilisateurs d’exécuter certaines transactions. Le libre-service est une caractéristique essentielle dans les bornes interactives par PLV Broker, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent accéder à tout moment aux informations, produits ou services dont ils ont besoin.

Les principaux avantages des bornes interactives

1. Réduction de l’insatisfaction des clients

Une borne interactive professionnelle et bien conçue peut aider les clients, ce qui permet aux entreprises de réduire les longues files d’attente et de répondre plus rapidement aux demandes. La borne peut répondre aux questions fréquemment posées, afficher les produits et services disponibles et fournir des informations sur les prix et les achats.

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Les bornes interactives peuvent servir à la fois de catalogue et de guide pour l’orientation numérique. Elles peuvent être utilisées pour guider les patients, les clients des hôtels, les passagers des compagnies aériennes, les partenaires commerciaux et les clients des magasins dans la bonne direction.

2. Diminution des coûts

Offrir des services personnalisés est considéré comme l’un des meilleurs moyens d’attirer un grand nombre de clients. Lorsqu’il s’agit d’interactions individuelles entre les clients et les employés des magasins, les bornes interactives fonctionnent actuellement plus efficacement que toute autre technologie. Elles peuvent également remplacer le personnel, améliorant ainsi les performances globales tout en réduisant le stress lié à la gestion des congés du personnel.

3. Amélioration de l’efficacité commerciale

Les bornes à écran tactile peuvent fonctionner 24 heures sur 24, 365 jours par an – sans prendre de congé de maladie ou de vacances – tant qu’elles sont connectées à une source d’alimentation. Par conséquent, elles peuvent faire économiser beaucoup d’argent à votre entreprise.

En plus de travailler de longues heures, les bornes interactives maintiennent les mêmes normes élevées chaque jour, garantissant ainsi une expérience utilisateur constante et de hautes qualités. Elles excellent dans l’exécution d’activités de routine telles que répondre aux demandes de renseignements, fournir des informations et faciliter les transactions, libérant ainsi du temps pour que les employés puissent se concentrer sur des activités plus exigeantes. Par conséquent, votre entreprise fonctionnera plus efficacement.

4. Amélioration des ventes

Les entreprises installent des bornes à écran tactile de marque sur tous leurs sites principalement pour stimuler les ventes et développer des flux de revenus nouveaux et inventifs, augmentant ainsi leurs bénéfices.

De nombreux clients ne sont pas sûrs de ce qu’ils vont acheter lorsqu’ils entrent dans un magasin. Par exemple, ils peuvent souhaiter acheter un article, comme des céréales pour le petit-déjeuner, mais ne sont pas sûrs de la marque ou du type spécifique.

Bien qu’une borne interactive à écran tactile ne dise pas aux clients quelles céréales acheter pour le petit-déjeuner, elle est un outil très efficace pour vendre des produits particuliers. En outre, elles peuvent « faire du pigment » sur d’autres produits en même temps. Pour ce faire, elles affichent des offres spéciales, des remises, des offres groupées et d’autres offres alléchantes susceptibles d’intéresser le client.