La durée d’une wpuff en fonction de plusieurs facteurs

La wpuff est une cigarette électronique jetable qui fait sensation ces derniers temps chez les vapoteurs et les fumeurs en situation de sevrage tabagique. Cependant, le seul point particulier de cette e-cig de nouvelle gamme est son nombre limité de bouffées. Si vous voulez donc savoir quels sont les facteurs qui influent sur la durée de cette dernière, vous êtes au bon endroit. Découvrez-les ici.

La fréquence d’utilisation

Le temps d’utilisation est l’un des premiers facteurs qui influent sur la durée d’une wpuff. Un emploi long et répété dans la journée de ce gadget de la vape provoque un épuisement rapide de l’e-liquide. Vous serez ainsi amené à jeter votre accessoire après quelques jours d’utilisation.

Lire également : Le Ryzen 7 3700X, c'est le processeur dont vous avez besoin !

Vous êtes de ce fait tenu d’évaluer la fréquence d’utilisation de votre puff pour éviter que cela n’affecte à la longue votre budget. Vous pouvez en effet être contraint d’acheter un certain nombre de fois l’appareil et cela, en un temps de record.

Il convient tout de même de savoir de manière générale que la puff a une capacité de 600 à 700 bouffées. Cela fait que la durée est étroitement liée à votre fréquence de vape.

A lire également : Le Ryzen 7 3700X, c'est le monstre dont vous avez besoin !

Le type de puff acheté

Un autre paramètre qui entre en jeu dans la durée d’une puff est le modèle acheté. Dans la réalité, en raison du succès de cette nouvelle génération d’e-cigs, de nombreuses boutiques de vente en font commerce.

Ces dernières proposent une variété de modèles de puffs aux clients. Chacune d’elles dispose des caractéristiques de fabrication spécifiques, notamment au niveau de la durée de vape. Cela fait que certaines puffs durent plus longtemps que d’autres avec un nombre de bouffées parfois supérieur à 700.

Il est de ce fait important de privilégier le produit des fabricants avec une durée de puff prolongée. Vous pouvez en trouver en ligne ou en demandant conseil aux personnes averties. Lire aussi le descriptif de l’appareil avant d’acheter peut aussi aider.

Un compteur de vape

durée d’une wpuff

L’utilisation d’un compteur de vape impacte sur la durée d’une puff. En effet, le fait de connaître le nombre de bouffées que peut produire une cigarette électronique jetable permet de régulier le rythme de vapotage. Avec un compteur de vape, vous pouvez dès lors vous définir un nombre de bouffées par jour.

À titre illustratif, grâce au compteur de vape, un vapoteur peut se définir 20 bouffées par jour. Ainsi, pour une wpuff de 700 bouffées, l’appareil peut durer avec lui 3 jours et demi. Pour une personne qui vape un peu moins avec 10 bouffées peut se voir faire une semaine pleine avec cette cigarette électronique jetable.

Le compteur de vape est donc un outil qui influe non seulement sur la durée de vapotage, mais permet au vapoteur d’avoir le contrôle de sa prise.

Les facteurs montrant la fin d’usage d’une puff

Plusieurs paramètres vous permettent de savoir que la wpuff que vous utilisez est en train de finir. C’est le cas par exemple du voyant lumineux bleu situé au bout de l’appareil. Celui-ci se met à clignoter pour ainsi signifier que la batterie est en fin de vie.

Par ailleurs, le fait de remarquer une détérioration dans le goût pendant la vape est un signe que vous devez changer de puff.

La somme à décaisser pour se procurer une puff

La wpuff est une alternative à l’e-cig réutilisable et qui parait plus pratique avec une configuration semblable à celle d’une cigarette classique. En plus, elle reste accessible en termes de coût d’achat. Un des aspects qui expliquent son succès dans le monde du vapotage.

Ainsi, en débloquant seulement 7 euros, vous pouvez avoir à votre disposition, une puff qui peut faire un certain temps avec vous selon votre utilisation. Il convient de noter que ce prix est celui des puffs en milieu de gamme. Celles de qualité moindre peuvent se vendre à un prix deux fois moins.

Par ailleurs, le montant s’avère bas comparativement au prix d’une cigarette électronique réutilisable dont le coût est de 16 euros en entrée de gamme.