Critères de choix de votre borne interactive

Les bornes interactives sont des outils de communication très pratiques. Placées sur la vitrine d’un espace commercial, elles peuvent permettre aux potentiels clients de découvrir les services proposés par l’entreprise.

Ces équipements sont des solutions d’affichage dynamiques pour votre commerce. Le choix de cet espace interactif n’étant pas facile à réaliser, on vous présente quelques critères à prendre en considération pour bien le choisir.

A découvrir également : Quel accessoire pour protéger votre téléphone portable ?

Choisir sa borne interactive : les critères à prendre en compte

Opter pour telle  ou telle borne interactive n’est pas une mince affaire. Avant  de vous rendre sur une boutique comme cartelmatic.com pour commander un équipement mobilier connecté, il faut d’abord connaître ce dont vous avez réellement besoin.

Devez-vous installer un écran tactile en extérieur, voulez-vous une borne protégée, ou alors avez-vous besoin d’une borne intérieure ? C’est à partir de la détermination de votre besoin qu’il sera alors plus facile d’établir les critères de choix de votre borne interactive. Néanmoins, il y a des critères que l’on peut appliquer afin de bien choisir son espace connecté.

A lire également : TutuApp : connexion et problème de connexion

Le design du pupitre et la taille de l’écran

Le design du pupitre et la taille de l’écran d’affichage sont parmi les premiers critères à prendre en compte lorsqu’on souhaite choisir sa borne interactive. Ces deux éléments sont essentiels pour la  mise en valeur du message que vous souhaitez véhiculer. Avant d’entrer dans les détails, le choix de ces différents éléments est fonction du lieu et de l’utilisation que vous ferez de cet équipement.

Ceci étant, une multitude de possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple personnaliser le pupitre aux couleurs de votre entreprise. Cela permettra d’identifier facilement la borne ainsi que son apparence. Si vos bornes devront être de temps à autre déplacées, optez pour une borne avec un petit écran.

de choix de votre borne interactive

Ces dernières sont moins encombrantes et plus faciles à utiliser. Ce type est plus pratique dans les salons d’exposition. Si par contre vous souhaitez meubler un plus grand accueil, il est conseillé d’opter pour une borne plus imposante avec un grand écran. Ces derniers sont plus adaptés et plus pratiques pour les utilisateurs.

Le positionnement de l’écran

Le positionnement de l’écran est aussi un critère important dans le choix d’une borne interactive. Ce positionnement renvoi au type de format que vous souhaitez avoir lors de l’affichage à l’écran. Il renverrait aussi à la manière dont sera placée votre borne. Il existe deux principaux formats de positionnement : le format paysage et le format portrait.

Chacun d’entre eux à ses avantages. Le premier format n’est pas très visible par l’utilisateur. Par contre, il est plus pratique car son utilisation est simple et facile. La borne en format portrait est plus haute. Par conséquent, elle est plus visible par l’utilisateur.

Le lieu d’installation de la borne

Pour terminer, il faut porter son attention sur le lieu d’implantation de son équipement connecté. Ces outils de communication digitale s’adaptent tant bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Peu importe où vous allez placer votre borne, vous devez veiller à ce qu’elle soit bien lisible.

Pour cela, si elle est placée à l’extérieur, il faut privilégier les équipements à forte luminosité. Si elle est plutôt placée à l’intérieur, assurez-vous qu’aucun éclairage ne vienne perturber la consultation de la borne.