SEO

Conseils et astuces pour intégrer le javascript dans votre stratégie SEO

La stratégie SEO est une technique qui consiste à faire référencer convenablement un site web par les robots de Google. Pour cela, une attention particulière est : accordée à la conception du site afin qu’il réponde aux exigences du moteur de recherche. Néanmoins, des problèmes et des difficultés peuvent survenir si vous utilisez JavaScript pour la conception du site internet. Voici donc quelques conseils qui vont vous aider à intégrer convenablement ce logiciel dans votre stratégie SEO.

Veiller sur la capacité d’exploration du site web par Google

La capacité de Google à explorer un site internet est très importante pour une stratégie SEO. Le premier conseil ici qui peut vous aider est que vous devez vous assurer que cette exploration soit effective. Pour ce faire, quelques dispositions très essentielles doivent être : prises. Celles-ci vont permettre de débloquer les ressources qui auraient pu se retrouver dans le fichier robots.txt du site. Tant que ces dernières resteront bloquées, le moteur de recherche ne pourra, en aucun cas, explorer le site.

A lire en complément : Comment déplacer les photos ?

Premièrement, vous devez donc vous rendre dans l’interface où se trouvent les ressources bloquées. Vous pourrez alors corriger directement le problème depuis la base. Ensuite, vous aurez à empêcher ce genre de blocage à l’avenir. Ceci sera fait dans JavaScript où vous pourrez apporter un code supplémentaire à la conception du site. À partir de là, le problème serait : réglé et votre site web sera correctement exploré par Google.

Utiliser l’outil d’inspection des URL

Un deuxième conseil pour intégrer le JavaScript dans une stratégie SEO est que vous devez utiliser un outil d’inspection des URL. Son utilité est qu’il favorise le rendement du contenu de votre site internet par le moteur de recherche Google. Il est récurrent de constater que ces contenus ne sont généralement pas : rendus comme cela se doit. La raison est que la page qui doit rendre les contenus n’est pas toujours apte à faire cela. Il vous revient alors de procéder à l’inspection afin de vous assurer que les conditions sont : bien réunies pour le rendement de votre site web.

A lire aussi : Améliorez le classement de votre site grâce à ces astuces d'optimisation SEO

Vérifier que le site web sera bien indexé par Google

À part le fait que le site web de JavaScript soit : rendu par Google, il faut aussi qu’il se retrouve dans son index. C’est d’ailleurs cela qui représente la base même d’une stratégie SEO réussie. Alors le conseil ici est que vous devez prendre les précautions qu’il faut pour vous assurer de cela. Pour ce faire, vous n’avez qu’à accéder au moteur de recherche Google puis servez-vous de la commande ‘’Site’’. À partir de là, les résultats vous montreront si votre site est : indexé ou pas. Ce conseil vous permet d’avoir un site web qui fonctionne normalement pour pouvoir produire de bons résultats.

S’assurer de la compatibilité du code écrit dans JavaScript avec Google

Le dernier conseil pour vous aider à réussir l’intégration du JavaScript dans votre stratégie SEO est de veiller sur la compatibilité. Il faut bien que le code que vous allez écrire avec ce langage soit compatible avec le moteur de recherche. Si tel n’est pas le cas, la stratégie SEO risque probablement d’échouer. Prenez donc les dispositions requises pour éviter cela.