Comprendre le sensi dans valorant : comment ça fonctionne ?

À mi-chemin entre CS : Go et Overwath, Valorant est l’un des jeux les plus en vogue en ce moment. C’est un FPS ou plus simplement un jeu de tir à la première personne qui oppose deux équipes pour le combat. Toutefois, il est à jouer avec la souris, ce qui demande une bonne sensibilité de celle-ci. Si vous souhaitez savoir comment fonctionne la sensibilité de la souris dans Valorant, voici ce qu’il en est.

Valorant : de quoi s’agit-il ?

À l’instar des jeux comme League of Legend, Overwatch ou Fortnite, Valorant est une valeur sûre parmi les jeux de tir FPS. Il oppose deux équipes de 5 joueurs chacune devant défendre une base ou attaquer une autre. Comme la plupart des jeux sur PC, Valorant se joue avec la souris. Par conséquent, vous devez faire un avec l’accessoire.

A découvrir également : L'influence croissante de la technologie sur notre quotidien

Sur Valorant, vous devez tirer sur l’adversaire en le pointant avec votre souris. Une fois à bout de l’équipe adverse, vous gagnerez des récompenses comme prévu par le jeu. Les joueurs qui s’opposent pendant une partie de Valorant doivent s’affronter sur 25 rounds au total. Cependant, l’équipe qui gagne 13 rounds en premier remporte la partie.

La sensi dans Valorant : de quoi s’agit-il ?

La sensi dans Valorant n’est rien d’autre que la sensibilité de votre curseur, qui devient dans le jeu, le viseur de votre arme. Si vous vous demandez en quoi cette sensibilité est importante, votre survie dans le jeu en dépend. En effet, pour tirer sur votre adversaire, le viseur de votre arme doit être pointé vers celui-ci.

A voir aussi : Comment configurer imessage sur windows pour envoyer des messages instantanés ?

Lors d’une partie de Valorant, vous devez nécessairement locker votre cible. Le moindre mouvement avant le tir vous ferait rater votre cible. Dès lors, votre souris sera votre meilleur allié pendant des parties de ce jeu.

Vous devez régler la sensibilité de la souris de sorte que le curseur ne bouge pas pendant que vous faites feu. Surtout si vous avez les mains qui tremblent, ce qui peut très vite arriver si la pression monte pendant le jeu, il est important d’avoir la bonne sensibilité.

Tenir compte de la qualité de l’écran

Selon le nombre de points par pouce (DPI) que détecte le curseur de votre souris pendant un déplacement, les paramètres vont varier. Si vous jouez sur un écran de 400 DPI, il est recommandé d’opter pour une sensibilité comprise entre 0,47 et 1,1. Sur un écran de 800 DPI et donc de meilleure qualité, elle doit se situer entre 0,23 et 0,55.

Pour ces réglages, il faut se rendre dans le panneau de configuration de l’ordinateur pour cliquer sur « Souris » puis sur « Modifier les paramètres de la souris ». Accédez alors à l’onglet « Options supplémentaires » puis à « Options du pointeur » pour renseigner les données selon que vous disposez d’un écran de 400 DPI ou d’un modèle de 800 DPI.

Tester les réglages de la souris

Une fois les paramètres enregistrés, vous devez par la suite vous entrainer dans un champ de tir de Valorant. Dans le jeu, on vous présentera des robots sur le champ d’entraînement. Vérifiez donc si vos paramètres vous permettent de tirer avec précision. Si ce n’est pas le cas, il faudra modifier les paramètres jusqu’à ce que vous ayez la bonne sensibilité.

Quelques erreurs à éviter dans Valorant

Plusieurs erreurs peuvent entamer vos prouesses pendant une partie de Valorant.

Copier les paramètres de réglages d’autres joueurs

Les joueurs jouant à Apex Legends ou CS : Go n’auront aucun mal à trouver leur sensibilité avec Valorant. Cependant, il est déconseillé de copier les paramètres de souris d’autres utilisateurs. En effet, la sensibilité optimale d’une souris varie d’un joueur à un autre.

Il vous revient de trouver la sensibilité qui vous permettra de faire de grandes performances dans une partie de Valorant. N’oubliez pas également que la qualité de votre écran peut influencer les paramètres de la souris.

Augmenter la sensibilité de la souris

sensi dans valorant

Certains joueurs peuvent aussi choisir une grande sensibilité dans l’optique de gagner en précision. C’est tout le contraire qu’il faut faire. Pendant une partie de Valorant, les joueurs avec une faible sensibilité sont ceux qui ont les meilleures précisions. Vous devez donc en tenir compte pour le réglage de vos paramètres.

Augmenter la DPI de l’écran

Dans vos paramètres, il est possible d’augmenter la DPI de votre écran. Lorsque vous le faites, la vitesse de votre souris augmente parallèlement, ce qui réduit la précision du viseur.

Il est d’ailleurs recommandé de désactiver l’option « Améliorer la précision du pointeur » dans les paramètres de la souris. En réalité, cela provoque une augmentation de la vitesse du viseur dès que vous bougez rapidement l’accessoire.