SEO

Comment déplacer les photos ?

Depuis plusieurs années, Android facilite l’installation de fichiers et d’applications sur une carte microSD. Ceci est particulièrement pratique pour les appareils avec un faible espace de stockage ou des jeux gourmands. Vous voulez savoir comment copier ou déplacer un fichier ou une application sur une carte SD sur votre smartphone ? Voici un tutoriel complet pour tout comprendre.

A lire aussi : Comment avoir un bon référencement ?

A voir aussi : Pourquoi faire un audit social ?

Sur Android, il est possible de transférer un fichier ou une application sur une carte SD, à condition que votre smartphone dispose d’un emplacement microSD dédié . C’est l’un des moyens les plus simples de libérer de l’espace Internet sur le smartphone. Dans cet article, nous verrons ensemble les étapes que vous devez suivre.

Bien que le principe reste fondamentalement le même, nous allons d’abord examiner la procédure de transfert de fichiers (photos, vidéos, musique…) avant de regarder traiter les applications nécessitant des précautions supplémentaires.

Copier ou déplacer un fichier sur la carte SD

La façon la plus simple de déplacer une photo ou une vidéo (par exemple) de la mémoire interne de votre smartphone vers le microSD est de passer par un gestionnaire de fichiers. Pour ce faire, vous pouvez utiliser celui proposé nativement sur votre appareil ou choisir l’un de nos meilleurs gestionnaires de fichiers sur Android.

Comment transférer un fichier vers la microSD ?

Étape 1 : Ouvrez votre Explorateur et accédez àStockage interne pour trouver le dossier qui contient le fichier souhaité. Certains gestionnaires proposent des liens par sujet pour un accès rapide aux photos seulement, à la musique seulement, ou seulement aux documents PDF, etc.

****

Étape 2  : Restez avec le fichier que vous déplacez jusqu’à ce que le menu contextuel soit déclenché : l’élément sélectionné est ensuite vérifié par un petit « V » (vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers pendant cette procédure). Appuyez ensuite sur l’icône à trois points, qui se trouve généralement dans le coin supérieur droit de l’écran (mais cela peut varier en fonction de l’application que vous utilisez).

Étape 3 : Dans le menu qui s’ouvre devant vous, sélectionnez l’ongletDéplacer ouCopier (en fonction de ce que vous voulez faire) avant d’appuyer sur lacarte SD et sélectionnez le dossier où vous souhaitez l’enregistrer. Entrez OK ouTerminé pour terminer le processus .

**********

Déplacer une application sur la carte SD

Passons maintenant à la deuxième partie de ce tutoriel. La prise en charge de Les cartes microSD ont considérablement évolué au fil des ans sur Android. Depuis Android 6.0 Marshmallow, Google a intégré une fonction appelée « Adoptable Storage », ce qui permet de fusionner virtuellement le stockage interne d’un appareil avec l’espace de stockage supplémentaire d’un microSD. La cible ? Il suffit d’augmenter l’espace de stockage d’un appareil Android tout en assurant un fonctionnement fluide pour les applications qui ne peuvent pas distinguer entre le stockage interne et externe.

L’ avantage de cette implémentation est que vous pouvez choisir la destination lors du déplacement de fichiers. Les applications importantes, telles que celles liées à votre compte bancaire, peuvent rester dans le stockage interne, tandis que d’autres applications telles que Waze peuvent être basculées vers un stockage externe.

exigences

Pour suivre ce guide, vous avez besoin d’un smartphone fonctionnant au moins Android 6.0 Marshmallow et une bonne carte microSD. Notez que certains fabricants, tels que Samsung, désactivent le stockage adoptable.

Précautions

Avant de continuer, vous devez savoir que Android efface complètement le contenu sur la carte. Par conséquent, assurez-vous de créer une sauvegarde. Notez également que le stockage adoptable fusionne virtuellement le stockage interne du smartphone avec le stockage disponible sur le microSD. Cela signifie que la carte mémoire perdra son disque amovible : si vous le retirez du téléphone, certaines fonctions et applications système cesseront de fonctionner, et la carte sera certainement illisible sur un autre appareil.

Il est toujours possible de reformater la carte en un espace de stockage externe simple, mais cela effacera les données sauvegardées dessus.

Initialiser la carte microSD pour enregistrer

applications SI vous venez d’acheter une carte micro SD, soyez guidé par le processus d’initialisation sur Android en appuyant sur la carte micro SD dans la barre de notification.

Pendant le processus, vous devez choisir Storage on Phone pour installer des applications ou transférer des fichiers comme s’il s’agissait d’un stockage interne du téléphone. Ensuite, vous devrez formater la carte, ce qui ne devrait pas poser de problème ici, car il s’agit d’une nouvelle carte avant de pouvoir y déplacer du contenu.

****

**********************************************************

Comment transférer une application sur la microSD ?

Étape 1 : Insérez la carte mémoire dans l’emplacement désigné, en gardant à l’espritque les données de la carte seront perdues pendant le formatage . N’oubliez donc pas de faire une sauvegarde possible du contenu avant de le mettre dans insérez le périphérique.

Étape 2 : Allez dans« Paramètres » > « Stockage » où vous souhaitez que votre carte apparaisse maintenant. Cliquez sur l’étiquette pour entrer dans le gestionnaire de fichiers intégré, puis cliquez sur les trois petits points (qui sont le menu contextuel) dans le coin supérieur droit, puis cliquez sur Paramètres de stockage .

**********************************************

Étape 3 : Sous les options suggérées, l’option est « Formater en tant que stockage interne ». Tout ce que vous devez faire est d’appuyer sur le seul bouton rouge : supprimer et formater .

****

Étape 4 : Selon la catégorie de votre carte microSD, vous pouvez recevoir un message d’erreur si la carte n’est pas assez rapide.

**

Dès que le processus , vous pouvez déplacer toutes vos données sur la carte microSD sur une page. Notez que cela ne transférera que des données multimédias : photos et vidéos. Les applications téléchargées avant la fusion ne seront pas placées sur la carte microSD. Seuls ceux qui seront installés par la suite le seront. Vous pouvez choisir de déplacer les données plus tard , ce qui vous donne la liberté de déplacer exactement ce que vous voulez manuellement.

Étape 5 (facultatif) : Maintenant, toutes les applications téléchargées sont placées en place sur la carte mémoire par défaut. Cependant, vous pouvez les remettre dans le stockage interne si vous le souhaitez. Pour ce faire, accédez à Réglages > Applications et notifications > Infos sur l’application et sélectionnez celle que vous souhaitez restaurer dans le stockage interne. Recherchez le sous-menu Stockage.

**

**

**********************

Modifiez l’espace utilisé pour ouvrir une fenêtre contextuelle qui vous permet de déplacer l’application vers le stockage interne du téléphone.

********

****

Retourner

Si vous voulez faire la manipulation inverse, rien de plus facile. Cependant, gardez à l’esprit que la carte sera reformatée et toutes vos données seront perdues.

La procédure est la suivante :

Encore une fois, cliquez sur le nom de la carte microSD dans Paramètres > Stockage . Pour trouver les paramètres disponibles, cliquez sur les trois petits points dans le coin supérieur droit et sélectionnez Format en tant que stockage externe . Tout ce que vous devez faire est d’appuyer sur le bouton rouge qui reformate votre carte afin qu’elle apparaisse comme un stockage externe.

****

****

**********************

Qu’ est-ce qu’il faut retenir

Avant de partir, nous devrions rappeler une fois de plus les étapes importantes pour transférer un fichier ou une application sur la carte SD.

Comment déplacer ou copier un fichier sur la microSD ?

  • Ouvrez votre gestionnaire de fichiers
  • Continuez à appuyer sur l’élément que vous souhaitez déplacer ou copier
  • Appuyez sur le bouton Menu et sélectionnez Déplacer ou Copier
  • Choisissez votre destination et c’est fini !

Comment déplacer une application vers la microSD ?

  • Accédez à Paramètres , puis Stockage
  • Cliquez sur l’onglet Carte SD et ouvrez les paramètres de stockage
  • Appuyez sur Format en tant que stockage interne (pensez pour créer une sauvegarde
  • Accédez à Applications pour sélectionner celui que vous voulez mettre sur la carte SD ou non

Show Buttons
Hide Buttons