Comment changer la résistance et le liquide de votre cigarette électronique

La résistance et l’e-liquide sont deux composants essentiels des cigarettes électroniques. Bien que ces cigarettes n’offrent pas toujours la possibilité de changer ces deux éléments, certaines d’entre elles permettent de réaliser l’opération. Mais cela n’est pas facile à faire lorsqu’on ne sait pas s’y prendre. Retrouvez dans la suite de cet article, nos astuces pour changer la résistance et le liquide de votre cigarette électronique.

Comment changer la résistance d’une cigarette électronique ?

D’une manière générale, le processus de changement d’une résistance de cigarette électronique varie en fonction du type de résistance. En effet, la perpétuelle évolution du marché des cigarettes électroniques fait qu’on retrouve aujourd’hui une diversité de résistances. On peut les classer en deux grands groupes que sont : les résistances avec pas de vis et les résistances sans pas de vis.

A lire également : Problème d'iPhone : 3 conseils

Processus de changement d’une résistance avec pas de vis

Les résistances avec pas de vis sont celles qu’on retrouve souvent dans les cigarettes électroniques. Si c’est ce type de résistance que votre cigarette dispose, alors vous n’aurez pas grand-chose à faire. Pour commencer, il faut d’abord enlever l’ancienne résistance. Pour ce faire, vous devez dévisser la base du clearomiseur. Ainsi, vous aurez accès à la résistance et vous pourrez la dévisser. Une fois que cela est fait, il faut maintenant installer la nouvelle résistance en la vissant dans son emplacement.

Processus de changement d’une résistance sans pas de vis

L’apparition des résistances sans pas de vis est une conséquence de la création des pods. En effet, ces derniers ont poussé les concepteurs à opter pour la fabrication de résistances plus pratiques et plus simples en ce qui concerne leur installation. Pour changer ce type de résistance, il faut d’abord retirer la cartouche du clearomiseur ou du pod. Ensuite, vous devez enlever l’ancienne résistance de sa cartouche et remettre la nouvelle.

A voir aussi : Découvrez les avancées incroyables de la réalité virtuelle et augmentée !

Comment changer le liquide d’une cigarette électronique ?

Le changement du liquide d’une cigarette électronique est aussi une opération simple lorsqu’on sait comment s’y prendre. Pour commencer, il faut nettoyer correctement, dans un premier temps, l’atomiseur de l’e-cigarette en enlevant l’ancienne résistance. Cela permet d’éliminer correctement l’ancien liquide. En effet, le mélange de deux liquides différents peut donner une saveur désagréable. L’importance de l’élimination de l’ancien liquide réside aussi dans le fait qu’il pourrait différer du nouveau, au niveau du taux de PG/VG et du dosage de nicotine.

Une fois que vous éliminez le liquide, il faut installer la nouvelle résistance. Dès que cela est fait, vous pouvez maintenant remplir le réservoir de votre cigarette électronique avec l’e-liquide. Il est recommandé d’attendre environ 10 minutes après le remplissage pour permettre l’amorçage complet de la nouvelle résistance. Ainsi, elle ne brûlera pas trop rapidement lors du vapotage. Par ailleurs, il est également bon de tirer quelques fois sur l’appareil avant de le mettre en marche. Cette action permet de mettre le liquide un peu plus en contact avec la résistance. Ainsi, vous éviterez qu’elle se chauffe dans le vide après le démarrage de la cigarette.

Vous savez à présent à quoi vous en tenir pour changer la résistance et le liquide de votre cigarette électronique. À vous de jouer !