Comment bien choisir votre cadeau d’entreprise ?

Pour fidéliser vos clients, vous pouvez leur offrir un petit présent ou plus précisément un cadeau d’entreprise. Oui, c’est un acte marketing, mais cet objet peut également améliorer l’image de votre marque et leur engagement vers votre structure. Ceci dit, on ne doit pas négliger le choix de ce cadeau d’entreprise. Voici quelques conseils pratiques pour faire le choix de ce cadeau d’entreprise.

Les critères à considérer lors du choix

Le fait que telle ou telle entreprise ait choisi un stylo comme cadeau d’entreprise ne doit pas vous pousser à faire le même choix. Ce présent ne convient pas forcément à votre cible et ne correspond pas forcément à votre marque. Quand vous choisissez un cadeau, vous devez vous assurer à ce que :

A lire également : Comment faire monter son TF ?

  • Il convienne à son bénéficiaire. Si votre budget vous permet de faire des clés USB, tant mieux pour vous mais, ce n’est pas le cadeau idéal si votre cible est des enfants. Lors du choix, référez-vous à la tranche d’âge de votre cible, à son mode de vie et éventuellement à ses préférences,
  • Il corresponde à votre marque, à vos produits/services et à votre entreprise. Si vous êtes une structure soucieuse de l’écologie, choisissez un cadeau d’entreprise qui va dans ce sens. Oubliez également le porte-clé si vous proposez des objets de luxe. Même si vous voulez faire plaisir au bénéficiaire, on ne recommande pas de prendre un objet d’une trop grande valeur par risque de mettre le bénéficiaire mal à l’aise. Si vous l’offrez à un collaborateur par exemple, il pourra voir ceci comme un pot-de-vin,
  • Il soit de qualité. Il ne faut pas oublier que ce petit présent est l’élément qui va vous représenter auprès de la personne qui va le recevoir. Ceci dit, vous ne devez pas lésiner sur la qualité du cadeau d’entreprise. Si ce dernier est de mauvaise qualité, le bénéficiaire ne le ratera pas et au pire, il pourrait prendre ceci comme un manque de considération. Ce cadeau doit également tenir dans le temps.

Un parapluie personnalisé comme cadeau d’entreprise

Comme cadeau d’entreprise, vous avez peut-être pensé au tote-bag, au mug … ne sont-ils pas trop classiques ? Avez-vous pensé aux parapluies personnalisés ? Ils constituent un excellent cadeau d’entreprise.

A découvrir également : Comment trouver une agence de communication dans les Yvelines ?

Détrompez-vous : on peut très bien se servir du parapluie personnalisé pour se protéger du soleil ou de la pluie. Pour que ce cadeau ne se retrouve pas dans leurs placards, on vous recommande de les distribuer avant l’arrivée des beaux jours. Il sera difficile de ne pas remarquer votre logo ou votre slogan sur le parapluie lorsqu’il sera déplié. Il offre d’ailleurs une zone de marquage plus importante qui vous permet de mettre votre logo et un petit message.

Le parapluie est également un cadeau qui peut convenir à tout le monde. D’ailleurs, vous pouvez le personnaliser à votre goût, notamment à l’image de votre marque. Vous pouvez prendre :

  • Un parapluie à manche droit qui permet de se protéger contre les averses,
  • Un parapluie de golf qui est dans un plus grand format,
  • Un parapluie pliable qui est plus pratique, car il est moins encombrant.