Web

Vidéos YouTube : les astuces pour avoir des vues

Chaque mois, plus de 2 milliards d’internautes se connectent sur YouTube et des milliards d’heures de vidéos sont visionnées chaque jour par tous les internautes confondus. Et pourtant, vos vidéos ne feront pas systématiquement partie de celles qui connaissent du succès. 10 % seulement des vidéos postées sur YouTube drainent presque 80% des vues ! Quelles sont les vraies méthodes pour avoir des vues sur YouTube ?

Les types de vues comptabilisées sur YouTube

A vrai dire, toutes ces promesses de gagner de l’argent facilement sur YouTube ne sont pas du tout véridiques. Le fait est qu’il est possible de se faire de l’argent sur cette plateforme, mais il y a du vrai à effectuer derrière tous ces succès que vous voyez. On n’arrive pas à un million de vues sur YouTube même si on utilise les plateformes pour acheter des vues YouTube sans avoir de vraies stratégies.

A lire également : Comment vous protéger sur Internet ?

Pour avoir du succès sur YouTube, il faut que vous ayez une (très) bonne visibilité. Et cette visibilité, vous ne pouvez la gagner qu’avec de vrais abonnés qui visionnent, commentent, s’abonnent et likent vos vidéos. Les plateformes d’achat de vues YouTube vous apportent tout cela sur un plateau. Mais attention ! Toutes les vues ne sont pas comptabilisées comme telles.

Seule une vidéo lancée naturellement – par un internaute, et non par un robot ou automatiquement – et visionnée pendant au moins 30 secondes est comptabilisée comme une vue sur YouTube. Vos propres vues sont comptabilisées ainsi que celles d’un internaute qui visionne une vidéo plusieurs fois mais jusqu’à un certain nombre. Les vidéos intégrées ou partagées sur Facebook sont comptabilisées comme vues également.

A voir aussi : Tout savoir sur la Crypto LUNC et histoire de son effondrement

Créer des contenus pour une cible donnée

Les internautes cherchent des réponses à des questions. “Comment gagner de l’argent sur YouTube ?”, “Comment obtenir 10 000 vues avec les plateformes d’achat de vues YouTube ?”, “ Quel logiciel pour mesurer les performances d’une chaîne YouTube ?”.

Il peut y avoir autant de questions que d’internautes, votre plus grand défi est d’attirer les bonnes personnes sur votre chaîne. Votre vidéo doit aborder une vraie problématique pour être pertinente. Des outils comme Google Trends peuvent vous aider à trouver LE bon sujet à aborder dans votre première ou prochaine vidéo.

Proposer des contenus ayant de vraies valeurs

Quand vos contenus sont intéressants, les internautes restent longtemps sur votre chaîne en enchaînant les vidéos. Il faut que les contenus leur apportent des réponses. Il faut qu’ils soient intéressants et divertissants. C’est la curiosité d’en savoir plus, d’en voir plus ou d’en écouter plus qu’il faut chercher à susciter chez votre audience.

Il est essentiel de créer des émotions chez vos cibles pour que ces dernières aient envie de commenter, de liker et de partager de leur plein gré vos contenus vidéos. Quand vous aurez attiré du trafic sur votre chaîne YouTube, vous pourrez le booster avec les cartes YouTube. Ces cartes incitent naturellement les internautes à rester sur votre chaîne YouTube.

Travailler le SEO de vos vidéos

Il ne faut pas oublier que, comme Google, YouTube est en fait un vrai moteur de recherche. Par ailleurs, la plateforme utilise des robots presque aussi puissants que ceux de Google pour analyser la pertinence des contenus ainsi que la légitimité des vues. Il est important d’effectuer des descriptions complètes des vidéos tout en optimisant les mots clés.

En ayant une bonne stratégie SEO pour vos vidéos, vous êtes plus à même de générer du trafic qualifié sur votre chaîne. Par ailleurs, un vrai travail de segmentation de vos cibles est toujours nécessaire pour cartonner sur YouTube. Afin d’accroître votre visibilité, il est utile de personnaliser vos métadonnées. Du titre en passant par la description et les balises jusqu’à la vignette, les sous-titres et les légendes, un minimum d’optimisation est requis.

Créer une playlist bien organisée

Si vous parvenez à faire mouche avec une vidéo relative à une thématique donnée, vous pouvez construire votre playlist YouTube autour de cette thématique. Pour ce faire, vous allez sûrement faire de nombreuses vidéos qui parlent à peu près des mêmes choses, mais sous différents angles et/ou à travers différentes étapes.

Avoir une playlist de vidéos intéressantes vous permet de garder vos visiteurs sur votre chaîne. Votre chaîne peut bien sûr traiter de plusieurs thématiques, mais il faut organiser les vidéos que vous créez en différentes catégories pour que l’on puisse s’y retrouver plus facilement.