Quel est le prix d’un nouvel iPhone 6s ?

Introduit sur le marché en 2015, l’iPhone 6s fait partie des dix premières générations de smartphones proposés par l’entreprise Apple. Il est disponible en plusieurs colories avec diverses capacités de stockage. Mais combien coûte ce smartphone ? Quelles sont ses caractéristiques ? Plus de détails dans cet article dans cet article.

Quel est le prix d’un nouvel iPhone 6s ?

Le prix d’un iPhone 6s neuf dépend de sa capacité de stockage et du magasin où il est vendu. En effet, il existe une multitude de boutiques spécialisées dans la vente des iPhones en dehors de l’entreprise Apple. Celles-ci disposent encore de l’iPhone 6s et le vendent sans abonnement. Il faut savoir que certaines versions et couleurs de l’iPhone 6s ne sont plus sur le marché actuellement. Ainsi, il est possible d’acheter ce smartphone sans s’engager ou à prix bas. Pour se procurer un iPhone 6s neuf actuellement, il faut prévoir en moyenne 175 euros.

A lire aussi : Quel accessoire pour protéger votre téléphone portable ?

À sa sortie, les opérateurs mobiles comme Sosh et free mobile le vendaient à des prix variés. Il fallait donc prévoir un budget de 510 euros pour en acheter un de 32 Go chez Sosh contre 630 euros chez free mobile. Quant à son prix dans les boutiques de haute technologie Apple y compris, il était de 529 euros avec une capacité de 32 Go.

Quelles sont les caractéristiques de l’iPhone 6s ?

L’iPhone 6s comprend de nombreuses caractéristiques qui ont fait de lui un smartphone 4G très prisé à sa sortie. Avec un poids de 143 grammes, il comprend un clavier virtuel et un correcteur automatique. Il est équipé d’un écran IPS de taille 4,7 pouces sur 11,94 centimètres et d’une résolution de 1334 × 750 pixels. Son appareil photo prend des images de face et d’arrière équipé d’un capteur d’image. Les fonctions de l’appareil photo arrière sont multiples et le capteur de photo est de 12 MP. Il s’agit entre autres :

A voir aussi : TutuApp : connexion et problème de connexion

  • D’une macro ;
  • D’un retardateur, d’un HDR ;
  • D’un panorama ;
  • D’une identification de face.

Certaines de ses fonctions lui permettent aussi de faire des lectures au ralenti ou en accéléré. Quant à l’appareil photo de face, il est doté d’un capteur photo de 5 MP et d’une fonction HDR permettant de faire des vidéos.

Par ailleurs, il s’agit d’un appareil photo multifonctions et performant.  Au nombre de ses fonctions, il faut noter le retardateur, la reconnaissance de face et le capteur BSI. Il dispose aussi d’un système qui permet de régler mécaniquement la luminosité. Les capacités de stockage disponibles sont 16 GO, 64 Go et 128 Go. l’iPhone 6s est en outre doté d’un capteur d’empreinte digitale et ne prend qu’une seule SIM.

person holding black Android smartphone

Quelles sont les autres caractéristiques de l’iPhone 6s ?

Ce smartphone comprend également d’autres caractéristiques. À cet effet, il faut noter que sa mémoire vive est de 2 Go et que la carte mémoire est inamovible. Le GPS et le GLONASS sont les systèmes de localisation dont il est doté. Le logiciel qui se charge de son fonctionnement et son lien avec ses périphériques est iOS 15. Quant au système d’exploitation qui y est installé, il s’agit du iOS 10. En ce qui concerne la puissance de la batterie, elle est de 1715 mAh. Pour terminer, il peut être sécurisé avec un code PIN ou une empreinte digitale.

Comment maitriser le mode d’emploi d’un iPhone 6s ?

Pour bien utiliser son iPhone 6s, il faut lire minutieusement le guide d’utilisation fourni lors de l’achat. En cas de perte de cette notice, elle est disponible en PDF gratuitement sur certains sites internet. Il est donc possible de le télécharger sur un téléphone Android ou directement sur son iPhone. Dans ce guide, les recommandations pour le bon fonctionnement de cet appareil y sont indiquées. Vous y retrouverez également les dispositions à prendre pour un meilleur usage ainsi que tous les détails de ce smartphone. Il est aussi possible d’apprendre à installer l’application APPLE iPhone 6s grâce à ce guide.

Il existe également d’autres manuels qui peuvent vous être utiles pour bien maitriser le mode de fonctionnement de ce smartphone. À défaut de consulter un guide, il faut se tourner vers les tutoriels dans lesquels ce mode de fonctionnement y est expliqué. Pour cela, il faut se connecter sur YouTube afin de voir ceux qui y sont proposés.