Pourquoi choisir des Macbook reconditionnés pour son entreprise ?

Les produits reconditionnés sont de plus en plus appréciés sur le marché numérique. En plus des économies qu’ils permettent de réaliser, ils ont un impact environnemental non négligeable. Découvrez ici les avantages des MacBook reconditionnés pour votre entreprise.

Qu’est-ce qu’un MacBook reconditionné ?

On dit qu’un MacBook est reconditionné quand il présente un problème technique qui a été détecté et réglé par le fabricant ou le vendeur. Son état de fonctionnement est ainsi restauré pour permettre aux nouveaux utilisateurs de l’utiliser pleinement.

A voir aussi : Comment installer Windows sur un ordinateur vierge ?

Avant sa remise sur le marché, les Apple MacBook reconditionnés pour entreprises subissent une multitude de tests qui ont pour objectif de recenser tous les défauts de fonctionnement et de les corriger.

On ne procède au packaging et à la mise en vente que si l’ordinateur est déclaré conforme et totalement fonctionnel.

Lire également : Quelle est la meilleure souris du monde ?

Pour ses produits reconditionnés, Apple effectue un contrôle de qualité minutieux. Des directives et normes très strictes sont suivies pour garantir aux nouveaux acquéreurs un MacBook à la hauteur de leur espérance.

Par exemple, pour savoir quel iPhone reconditionné choisir, vous pouvez vous fier au grade de reconditionnement de ce produit.

Les avantages de choisir des MacBook reconditionnés pour votre entreprise

Le choix des MacBook reconditionnés présente de nombreux avantages pour votre entreprise. Cette option vous permet avant tout de réaliser d’importantes économies. Les prix peuvent parfois fluctuer, mais en général, vous pouvez économiser jusqu’à 50% de votre budget.

C’est donc une excellente alternative si vous n’avez pas d’importantes ressources financières pour équiper votre entreprise.

Pourquoi choisir des Macbook reconditionnés pour son entreprise

Par ailleurs, opter pour des MacBook reconditionnés, c’est faire le choix de l’assurance de la qualité. Apple s’assure que ces produits subissent une variété de tests pour la détection des éventuels problèmes.

Quand ces derniers sont réglés, il est difficile de différencier le MacBook reconditionné d’un ordinateur neuf. Le seul point de différence est souvent relatif à l’esthétique. Le matériel et les logiciels eux sont parfaitement en état de marche.

Un autre avantage des MacBook reconditionnés est la période de garantie qui est la même que pour les ordinateurs neufs. Avec AppleCare, cette période peut même être étendue à 3 ans. Tout dépend du revendeur auprès duquel vous payez vos MacBook reconditionnés.

Choisir ces produits pour votre entreprise, c’est également une façon de respecter l’environnement. Ils entraînent en effet des déchets électroniques et humains quand ils sont jetés.

Quel MacBook reconditionné choisir pour votre entreprise ?

Pour choisir les MacBook reconditionnés pour votre entreprise, vous devez prendre en compte les besoins spécifiques de celle-ci. Le MacBook Pro reconditionné est une excellente option si vous recherchez des performances haut de gamme et une grande polyvalence.

Dans le cas où votre entreprise a seulement besoin d’une utilisation basique, vous pouvez opter pour le MacBook Air reconditionné. Il offre un excellent rapport qualité-prix.

Pour choisir les MacBook reconditionnés pour votre entreprise, vous devez prendre en compte divers éléments. La taille de l’écran est un facteur important, notamment si l’ordinateur doit être utilisé pour des tâches qui nécessitent un affichage détaillé.

Vous devez également porter une attention particulière au processeur et à la mémoire RAM. Ces deux éléments sont responsables des performances du MacBook. Ne négligez pas non plus le type de stockage.

Pour un choix plus éclairé, tenez compte du grade de reconditionnement de l’ordinateur. Celui-ci est un indicateur de l’état du MacBook. Vous pouvez aussi demander conseil à un professionnel pour sélectionner les meilleurs ordinateurs pour votre entreprise.