Les sites de reconditionnement les plus fiables pour les produits électroniques

Les sites de reconditionnement électronique sont des plateformes sur lesquelles sont proposés des produits ayant été remis à neuf et ayant subi des tests de qualité garantissant leur bon fonctionnement. Cependant, il est possible que vous tombiez sur des sites frauduleux qui commercialisent par exemple des articles de mauvaise qualité. Alors, pour éviter toute sorte de fraude, il est crucial de choisir une plateforme digne de confiance. Pour vous aider, nous avons élaboré pour vous une liste des sites Web les plus fiables dédiés à la remise à neuf des produits électroniques.

Back Market

Back Market est un site de reconditionnement, basé en France, qui propose des produits électroniques remis à neuf. Les produits vendus sur cette plateforme sont testés et vérifiés par des professionnels avant d’être mis en vente. Ils sont généralement 30 % moins chers que les produits neufs. De plus, le site Web offre une garantie valable de 6 à 24 mois. Cela accorde un avantage supplémentaire aux consommateurs en cas de réclamation concernant leur appareil électronique remis à neuf.

A lire aussi : Pourquoi il est important de nettoyer votre Mac

Asgoodasnew

Asgoodasnew, basé en Allemagne, propose une garantie allant jusqu’à 30 mois pour la plupart des produits vendus. Vous y trouverez des articles de tous genres, smartphones, tablettes, ordinateurs portables, appareils photo, consoles de jeux vidéo, etc.

En plus de cela, Asgoodasnew met l’accent sur l’aspect écologique en prolongeant la durée de vie des produits électroniques et en réduisant ainsi la quantité de déchets électroniques. Le site encourage une consommation plus responsable et écologique en offrant des produits reconditionnés à des prix attractifs.

Lire également : Achat de téléphone : 5 façons de payer moins cher votre prochain smartphone

AfB Shop

AfB Shop est un site internet qui vend des appareils électroniques usagés qui ont été réparés. Le site a été créé pour promouvoir une économie circulaire en prolongeant la durée de vie des articles électroniques et en réduisant la quantité de déchets électroniques. AfB Shop emploie des personnes handicapées pour collecter, trier, réparer et remettre en état les produits électroniques.

Les marchandises sont ensuite vendues sur le site avec une garantie de 12 mois. Le site propose une large sélection de produits reconditionnés de qualité à des prix abordables pour les consommateurs. Vous y avez aussi des réductions allant jusqu’à 70 % par rapport aux prix des produits neufs.

ReBuy

Basée à Berlin, l’entreprise reBuy est spécialisée dans le rachat et le reconditionnement de divers articles électroniques. Les produits reconditionnés vendus sur le site sont testés et vérifiés par des professionnels, ce qui garantit leur bon fonctionnement. Les articles sont ensuite classés en plusieurs catégories en fonction de leur état. Ainsi, les clients peuvent faire le choix qui convient le mieux à leurs besoins et à leur budget. Le site offre aussi une garantie de 36 mois avec des réductions allant jusqu’à 50 % par rapport aux prix des produits neufs.

Certideal

CertiDeal vend une variété de produits électroniques, notamment des smartphones, des ordinateurs portables, des tablettes et des appareils photo. Tous ses articles sont remis à neuf et vérifiés par des professionnels avant d’être mis en vente. Les produits vendus sur CertiDeal sont proposés à des prix compétitifs, avec des réductions pouvant aller jusqu’à 50 % par rapport aux prix des produits neufs.

La plateforme offre une garantie de 12 mois sur tous les produits vendus pour assurer la satisfaction et la tranquillité d’esprit des consommateurs. CertiDeal dispose aussi d’un système de notation basé sur l’état et la qualité des produits vendus. Il offre ainsi une transparence supplémentaire aux consommateurs.