Comment regarder la télé française à l’étranger ?

Quand on se trouve à l’autre bout du monde, pouvoir regarder la télé française peut apporter un certain réconfort. Vous avez certainement envie de retrouver vos émissions favorites, de suivre l’actualité et de vous laisser bercer par nos séries. Seulement, la télévision française est moins accessible à l’étranger. Heureusement, il existe différentes solutions pour regarder les chaînes de télévision françaises de n’importe où.

Pourquoi la télévision française est-elle moins accessible à l’étranger ?

La plupart des chaînes de télévision françaises offrent aujourd’hui la possibilité de regarder les émissions grâce aux plateformes de streaming en ligne. Les programmes sont disponibles en direct ou en replay, le problème étant que les contenus ne sont pas accessibles pour les utilisateurs venant d’autres pays. Pourquoi sont-elles si difficiles d’accès pour les téléspectateurs situés à l’étranger ?

A lire en complément : Les dernières avancées technologiques qui révolutionnent les jeux vidéo

La principale explication à cela, c’est que les chaînes de télévision sont soumises à des droits de diffusion. Elles paient pour pouvoir être diffusées en France, ce qui signifie que le droit de diffusion payé par les chaînes françaises se limite à ce territoire. Elles n’ont pas le droit de diffuser leur contenu dans d’autres pays. Le plus souvent, quand vous accédez à des programmes depuis l’étranger, vous verrez un message indiquant que le contenu n’est pas disponible depuis votre zone géographique.

Un VPN pour regarder la télévision française à l’étranger

Comme expliqué sur le site www.monsieurvpn.com, afin de contourner les restrictions relatives à la localisation géographique, il suffit d’utiliser un VPN. Votre emplacement géographique vous empêche de regarder la TV française. Le VPN a justement pour rôle d’éviter les contraintes liées aux techniques de géolocalisation. Elles utilisent l’adresse IP des utilisateurs et sur le délai d’acheminement du trafic pour estimer votre position géographique.

A voir aussi : Quels sont les principaux rôles d'un prestataire informatique ?

En contournant ce blocage, vous pouvez accéder à la plupart des chaînes de la télévision française. Pour ce faire, vous devez installer un VPN sur votre ordinateur, smartphone ou tablette. Ce dernier permet de masquer l’adresse IP ou de la modifier en vous connectant au réseau du fournisseur. Votre véritable adresse IP est masquée, et une nouvelle vous est attribuée par le fournisseur de votre choix. Bien entendu, afin d’assurer que vous puissiez accéder aux chaînes françaises, il est plus sûr de choisir un fournisseur de VPN français. Cette solution fonctionne également si vous envisagez d’installer un VPN sur votre Smart TV.

Toutefois, bien que cette solution soit efficace, force est de constater que tous les fournisseurs ne se valent pas. Le visionnage de vos programmes préférés peut être altéré si les serveurs de votre fournisseur sont lents et peu performants. De plus, il arrive dans ce cas que les sites internet détectent l’utilisation de VPN. N’hésitez pas à vous renseigner préalablement sur le web sur ce point. Les personnes dans le même cas que vous peuvent vous recommander un VPN fiable et efficace. Les sites de comparaison peuvent aussi vous aider à faire le bon choix.

utiliser un VPN pour regarder la télé française

Choisissez un service de streaming avec accès à la télévision française

Le streaming est une autre solution qui permet d’accéder à des chaînes de télévision françaises. Vous avez l’embarras du choix parmi les plateformes de streaming disponibles actuellement. Bien entendu, votre principal critère est de trouver un site qui vous permet d’accéder aux TV françaises.

Il s’agit d’une solution simple et peu coûteuse. Vous n’avez pas besoin de décodeur TV, de box ou d’un tout autre équipement spécifique. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous connecter à internet, et de choisir un site de streaming pour regarder en direct ou en replay les programmes qui vous intéressent. Faites simplement quelques recherches sur le web, en ciblant les émissions souhaitées.

Utilisez Chromecast ou Apple Airplay

Chromecast et Apple Airplay sont des outils de télédiffusion qui vous permettent de regarder la télé à partir de votre téléphone, de votre tablette ou de votre ordinateur. Leur principale spécificité, c’est qu’ils permettent de regarder les émissions sur un plus grand écran pour profiter d’une expérience de visionnage optimale.

Apple AirPlay permet la diffusion depuis un appareil Apple vers une Apple TV ou une smart TV compatible AirPlay 2. En revanche, Chromecast est compatible avec toutes les TV dotées d’un port HDMI. Vous n’avez ensuite qu’à utiliser une application ou un site de streaming qui diffusent des émissions de TV françaises pour profiter de vos chaînes préférées, comme si vous étiez en France !