Comment ouvrir un fichier .pages sur windows

Le fichier .pages est un format qui est obtenu lorsque vous travaillez sur l’application pages d’Apple. Ce type de document n’est pas reconnu par Microsoft Word. Il n’est donc pas possible d’ouvrir ces fichiers sur Windows. Voici les différentes méthodes pour ouvrir un fichier .pages sur Windows.

Introduction au format .pages

Un fichier .pages est un document qui peut contenir à la fois des textes et des images. Il est rattaché directement à Apple page qui s’occupe du programme, de la mise en page et du traitement de texte. Un fichier .pages comprend :

A voir aussi : Notre avis sur le logiciel OnlyOffice

  • des textes ;
  • des images ;
  • des graphiques ;
  • des tableaux.

Les fichiers pages correspondent également aux fichiers Word. Cependant, ils ne sont pas aussi utilisés que les fichiers de Microsoft Word. Pourtant, un utilisateur qui utilise ce logiciel aura assez de difficulté pour travailler avec les fichiers pages. Tout d’abord, vous devez accéder au contenu pour bénéficier de ses fonctionnalités. Or, cela est impossible, car il n’est pas reconnu par ce système. Heureusement, il existe des moyens efficaces pour ouvrir et lire les fichiers .pages sur windows.

Options pour ouvrir un fichier .pages sur Windows

Il existe plusieurs solutions qui permettent d’ouvrir des fichiers .pages sur windows.

Lire également : Guide ultime pour sécuriser vos fichiers et documents sensibles sur ordinateur et dans le cloud

Utilisez iCloud pour convertir le fichier page en Word

Pour convertir un fichier page en Word sur windows, vous devez utiliser iCloud. Ce dernier permet à ceux qui utilisent iOS d’enregistrer toutes leurs informations dans un système. Du coup, vous pouvez les télécharger plus tard sur des appareils Windows ou Apple. À cet effet, vous devez ouvrir le navigateur qui est disponible sur votre PC. Ensuite, rendez-vous sur le site d’iCloud pour vous connecter.

Si vous ne détenez pas ce type de compte, c’est le moment pour vous de l’ouvrir. Choisissez dans le menu pages pour afficher tous les documents sous ce format. Cliquez sur paramètres puis téléchargez le document. Votre fichier va s’ouvrir sous la forme document. Il suffit de cliquer à nouveau sur celui-ci pour faire apparaître le menu contextuel. Sélectionnez télécharger une copie. À ce niveau, vous devez choisir le format de téléchargement. Pour cela, cliquez sur Word afin d’obtenir votre document en fichier Word afin de l’ouvrir sur windows.

Modifier l’extension du fichier .pages en zip

Cette méthode est utile lorsque vous ne possédez pas un identifiant Apple. Elle consiste à ouvrir votre fichier .pages sur windows en modifiant son extension par celui de zip. Pour le faire, vous devez d’abord cliquer sur votre fichier. Ensuite, choisissez renommer pour modifier l’extension page par celui de zip. Cliquez sur la touche Entrer pour valider votre modification. Vous pouvez maintenant accéder au contenu du fichier .pages dans votre windows.

Toutefois, avant d’entamer cette procédure, vous devez enregistrer votre document. Du coup, vous pourrez éviter la perte de vos données si vous réalisez une mauvaise manipulation.

Conversion d’un fichier .pages en format compatible avec Windows

Il est possible de convertir les fichiers .pages en PDF. Du coup, vous pourrez ouvrir votre fichier PDF dans le système de Windows. Cependant, si ce format n’est pas protégé, vous pouvez récupérer vos données sur le fichier page et les traiter sur votre ordinateur windows. Pour cela, vous pouvez choisir un outil convertisseur du format PDF vers un format compatible avec Windows. En outre, il existe des outils gratuits en ligne qui permettent de lire des fichiers .pages à windows. Cette astuce vous permet d’éviter la recherche de compatibilité qui est souvent complexe.