Comment créer un hébergeur d’image ?

La création d’un hébergeur d’image semble être un véritable casse-tête. En effet, c’est une tâche complexe, qui nécessite des compétences techniques en informatique. Vous pouvez facilement y arriver en suivant des instructions et en faisant preuve d’initiative. Dans la suite de cet article, nous vous présenterons comment vous créer un hébergeur image à partir de votre ordinateur.

Utilisez CMS pour créer un hébergeur d’image

Vous pouvez utiliser le site CMS pour la création de votre hébergeur. Il vous permettra de mettre en place un hébergeur d’image simplement. D’où il vous sera plus facile d’héberger un site qui s’assurera du stockage et du transfert de vos images.

A lire aussi : Comment choisir un PC portable en 2020 ?

Le processus global est de télécharger, installer et configurer quelques paramètres. Mais il est important de maîtriser tous les détails du processus afin qu’il soit réussi.

La première étape est le respect des prérequis. Comme prérequis il est conseillé de disposer de 10 minutes afin de respecter scrupuleusement toutes les autres étapes. Il serait avantageux si vous disposez d’avance un serveur intégrant ImageMagick.

A lire également : Quelle hauteur de chaise pour un bureau ?

Comment télécharger CMS

Commencer maintenant avec le téléchargement de CMS. Pour le faire vous devez aller sur le site officiel. Cela étant, vous devez dézippez le fichier téléchargé et le mettre dans le disque dur de votre ordinateur.

Profites-en pour allouer à même temps un espace de stockage à votre hébergeur d’image. Aller ensuite sur un navigateur et taper l’URL de votre hébergeur. Immédiatement vous serez dirigé sur une page d’installation

Phase d’installation et de création de l’hébergeur d’images.

Dès que vous serez sur la page d’installation, une fenêtre s’ouvrira. Dans celle-ci, vous aurez à sélectionner le langage dans lequel vous souhaitez effectuer l’installation. Cliquez sur <<En avant>>.

Il ne vous restera qu’à suivre toutes les instructions pour finir l’installation. Cliquez sur le lien du fichier installé et remplissez les 8 champs. Insérez le nom d’utilisateur, un mot de passe, une adresse électronique et l’adresse Host ou locahost (adresse MySQL du serveur ImageMagick).

Après ceci vous devez renseigner toutes les informations concernant la base de données de l’hébergeur d’images à créer. Enregistrer tout.

Finalisez l’installation de votre hébergeur d’image en cliquant sur <<Lest’s Go>>. Si vous n’avez commis aucune erreur ou n’avez rien sauté, l’installation sera réussie. Ce qui sous-entend que vous venez de créer votre hébergeur d’image.

Autres alternatives pour créer un hébergeur d’image

Si votre objectif est l’hébergement d’images, sachez que vous n’avez pas forcément besoin de créer un hébergeur. Vous pouvez facilement utiliser des hébergeurs déjà conçus et disponibles en ligne. D’énormes avantages seront à votre actif sans oublier que vous êtes épargné de la grande difficulté de création d’un hébergeur d’images. En effet, c’est la raison pour laquelle la plupart du temps l’on priorise les hébergeurs en ligne.

Il vous suffit de choisir un hébergeur d’image en ligne, de créer votre propre compte et d’effectuer toutes les opérations voulues. Plusieurs hébergeurs d’images existent. Par exemple on a Imgur pouvant partager ou stocker des images allant jusqu’à 20 mo. Il y a en outre Goopics, ImgBB, Hébergeur image, Tof, Postimage, ImageShack, Casimage, Zupimages, IMG BOX et bien d’autres hébergeurs d’images.