Les métiers numériques sont omniprésents dans notre société d’aujourd’hui et se développent à grande vitesse. Parmi eux, celui de consultant SEO.
Là où il y a quelques années les métiers du web étaient comptés sur les doigts d’une main, aujourd’hui il y en a des milliers, et il n’a pas l’intention de ralentir, les professions numériques sont loin d’atteindre leur apogée.
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Concentrons-nous aujourd’hui sur le travail du consultant SEO . Qu’est-ce que c’est ? Quelles sont les compétences requises pour vous définir en tant que conseiller SEO ?
Plan de l'article
Qu’ est-ce qu’un consultant référencement ?
Le consultant SEO est un expert en référencement . Il intervient souvent dans les entreprises pour conseiller et contrôler une stratégie de référencement naturel à naître ou à introduire.
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L’ objectif est de positionner ses clients dans les résultats de la recherche.
Pour ce faire, il doit maîtriser certaines disciplines et avoir rester à jour avec les mises à jour fréquentes des moteurs de recherche.
Cet expert en référencement doit également prier pour le multitâche, contrairement à une agence de référencement qui peut compter sur plusieurs compétences au sein de son équipe.
Pour rendre justice à l’ensemble, il doit faire face aux exigences de son client et aux exigences du moteur de recherche, qui exige un certain savoir-faire.
Passons maintenant aux disciplines que le conseiller SEO doit maîtriser.
Maîtriser les différentes disciplines
SEO SEO
Commençons par le plus important d’entre eux, SEO (optimisation des moteurs de recherche).
Il s’agit d’optimiser un site Web ou un contenu pour se positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche de personnages principaux .
L’un des nombreux avantages du référencement est gratuit.
Si vous êtes en bio (ou naturel) , vous n’avez pas besoin d’enchérir sur un mot-clé, comme c’est le cas avec le référencement payant.
La seule étape sera votre consultant référencement.
Néanmoins, le référencement prendra de longues semaines pour voir de longs mois pour montrer son plein potentiel et voir les premiers changements de position.
Travail à long terme nécessitant de la patience et de la rigueur.
SEO SEO payant
Le SEO payant SEO (publicité de moteur de recherche) SEA (publicité de moteur de recherche) vous permet de vous positionner dans les résultats payants du moteur de recherche tel que Google (résultats non organiques).
Pour apparaître dans la catégorie payante du moteur de recherche, vous devez cliquer sur les mots clés qui utilisent un outil tel que AdWord pour Google.
Lorsqu’ un mot clé est renforcé, un concurrent peut vous remplacer en investissant plus d’argent que vous dans ce mot clé.
Mais quel rôle le conseiller SEO joue-t-il dans l’EES ?
Le consultant SEO vous permet de trouver les mots-clés les plus intéressants pour votre campagne de référencement payant .
Pour ce faire, ils doivent analyser chaque mot-clé pour déterminer la base de l’enchère et sa longue plage. Cela lui permet de connaître la valeur moyenne de l’offre requise pour se positionner correctement.
Votre conseiller SEO devra également analyser le volume de recherche et la concurrence pour ce mot-clé afin de déterminer si le terme recherché est rentable pour votre entreprise.
Après tout, l’optimisation SEO est loin d’être incompatible avec l’optimisation DE LA MER.
L’ optimisation d’une page avec le référencement vous donnera des réductions sur l’enchère par mot clé si elle est optimisée.
Si vous voulez connaître les différences entre ces deux domaines, veuillez lire notre article sur le Différence entre SEO et SEA.
optimisation des médias sociaux est l’une des stratégies les plus polyvalentes et rentables pour que les entreprisesatteignent leur public cible L’ et augmentent leurs revenus au fil du temps.
Pour cette raison, la plupart des consultants SEO utilisent les médias sociaux pour atteindre leur audience.
Qu’ est-ce qui est si génial dans le marketing des médias sociaux ?
Aujourd’hui, les entreprises utilisent les médias sociaux de plusieurs façons. Par exemple, une entreprise qui s’inquiète des commentaires des utilisateurs surveillerait les conversations sur les médias sociaux et les réponses aux mentions pertinentes.
SMO (Social Media Optimization) est une méthode de marketing numérique associée à l’optimisation des moteurs de recherche.
Il permet au consultant SEO d’optimiser la visibilité en ligne et l’interaction client sur les réseaux sociaux.
En encourageant les internautes à interagir avec vos publications , vous permettez non seulement la croissance de la marque, mais aussi la croissance du référencement.
Marketing numérique
Le marketing numérique combine de nombreuses disciplines, comme mentionné ci-dessus, mais aussi d’autres stratégies qui peuvent être utilisées dans le conseil SEO.
Par exemple, nous pouvons trouver le marketing par e-mail qui vous permet d’optimiser les campagnes afin d’encourager les utilisateurs à interagir avec votre contenu.
Les stratégies de marketing entrant optimisent le classement de votre contenu afin de promouvoir l’apparence de clients potentiels.
Voici une image parfaite pour rassembler les activités de marketing les plus numériques.
Optimisation technique des sites
Le consultant SEO doit également être en mesure d’optimiser techniquement les sites web.
La fluidité et l’ergonomie font partie du L’expérience utilisateur (UX), qui influe elle-même sur votre classement.
Le consultant doit donc implémenter un système de redirection optimisé, un système de cache ou un CDN.
La vitesse du site a également un impact énorme sur le positionnement, c’est pourquoi il doit s’équiper d’outils tels que Google Page Speed pour obtenir beaucoup d’informations sur l’optimisation actuelle d’un site Web.
HTML, CSS et JavaScript sont également fortement recommandés.
Quel est le rôle d’un consultant référencement ?
Nous avons vu ensemble quelles disciplines le consultant SEO a besoin, maintenant nous voyons quel rôle ils doivent jouer dans votre entreprise.
Apprendre de ses clients
Un consultant référencement doit prêter attention à ses clients .
Ce n’est pas un classique ?
Néanmoins,il doit être plus attentif que quiconque .
Si votre consultant SEO s’occupe de l’optimisation de votre référencement, vous devez ils convainquent l’utilisateur que vous répondez à sa demande. Pour ce faire, il doit mettre en valeur vos forces, vos compétences et votre savoir-faire.
Pour ce faire, il doit avoir une connaissance approfondie de votre activité.
Dans le cas de l’écriture web, par exemple, il est très important de connaître l’activité de votre client, car les articles que le consultant est censé écrire visent à mettre en évidence les capacités de l’entreprise.
Enfin, lors du choix des mots-clés, le consultant doit vous consulter pour connaître les termes qui définissent le mieux votre activité et, à son tour, vous proposer des mots-clés avec un taux de recherche élevé et un faible niveau de concurrence.
SEO sur la page
Le référencement sur page (sur la page) regroupe plusieurs sous-catégories qui sont très importantes pour un conseiller SEO.
Dans le référencement de la page, nous trouvons l’optimisation des tags, tels que :
- Meta descriptions
- Balises de titre alt tags
- dans vos images
- L’arborescence de votre contenu tel que les balises H1
- et la structure de vos URL
Mais cela ne s’arrête pas là, la qualité globale de votre contenu et l’autorité de votre domaine sont des mesures clés dans le référencement sur la page.
N’ oublions pas le maillage interne qui vous permet de connecter votre contenu ensemble, ce qui favorise une meilleure exploration et une meilleure expérience utilisateur.
Tous les facteurs de position sur la page doivent être soigneusement surveillés par votre conseiller SEO afin d’augmenter votre positionnement.
SEO hors page
Off-page SEO (off-page) réunit tous les facteurs en dehors de votre site. Par conséquent, il ne s’agit pas d’une optimisation directe.
Parmi les facteurs de référencement hors page, nous pouvons trouver les célèbres backlinks, liens de sites autres que les nôtres, mais soulignons dernier.
Nous pourrions également nommer les réseaux sociaux qui peuvent influencer notre référencement.
De nombreuses optimisations hors page sont des facteurs de référencement qui sont difficiles à influencer parce qu’ils sont hors de notre contrôle.
Néanmoins, le conseiller SEO doit rester à jour sur les différents facteurs hors page qui influencent votre positionnement et leur permettre de promouvoir votre progression.
Suivi Actu
Les moteurs de recherche comme Google mettent à jour quotidiennement, ce qui peut avoir un impact sur votre positionnement.
Un conseiller SEO fera tout son possible pour sélectionner les mises à jour qui ont réellement changé votre classement.
Une mauvaise interprétation est survenue rapidement, une diminution du positionnement pourrait être le résultat de nombreux paramètres, comme un nouveau concurrent, un problème externe comme des backlinks malveillants, ou d’autres.
En outre, le fait que dans le même temps entre dans une nouvelle mise à jour, induire en erreur.
Pour cette raison, votre consultant SEO doit se tenir au courant des changements liés à l’algorithme de classement et interpréter si ces changements ont eu un impact direct sur votre positionnement ou non.
Chapeau SEO Consultant Noir vs Chapeau Blanc
Maintenant, nous allons avec sa pratique SEO lors du choix de votre consultant SEO.
Pour une petite morsure de booster
Black Hat SEO implique la manipulation de l’algorithme Google pour promouvoir notre classement . C’est une méthode rapide qui donne des résultats à court terme et est souvent pénalisée par l’algorithme.
Le chapeau SEO blanc implique l’adhésion consciencieuse aux règles de Google . Il ne manipule jamais algorithme et favorise l’expérience utilisateur, surtout, cette méthode vous permet d’obtenir des résultats à long terme , elle n’a pas à s’inquiéter des pénalités en aucune façon.
Si nous revenons chez nos moutons, comment choisir correctement votre conseiller référencement ?
Comme nous l’avons déjà vu, la pratique Black Hat est interdite . Vous pouvez obtenir des résultats plus rapides, mais ils sont suivis par des pénalités qui pourraient changer votre classement pendant une longue période.
Si vous visez une entreprise durable, vous devez respecter les règles de Google et ne pas franchir la ligne, mais tous les consultants SEO utilisent-ils des pratiques blanches ?
En fait, non. La plupart des référenceurs utilisent des techniques de référencement dites Grey Hat .
Pour être précis, ils suivent les règles introduites par Google, donnant la préférence à l’expérience utilisateur et n’utilisent pas de techniques offensantes telles que le spam ou l’optimisation.
Cependant, ils optimisent leur site Web pour le moteur de recherche et l’utilisateur.
Ce qui n’est pas répréhensible permet une meilleure compréhension du sujet pour le moteur de recherche, tout en promouvant une excellente expérience utilisateur.
Tout comme dans la vie, rien n’est blanc ou noir.
Outils de référencement
Malgré toutes ces compétences, le consultant référencement devra compter sur de nombreux outils.
Dans la recherche de mots clés, de nombreux générateurs de mots clés, qu’ils soient gratuits ou payés, l’aident beaucoup dans sa tâche.
Souvent connectés ou intégrés directement dans le générateur de mots clés, les outils de positionnement de leur part sont indispensables pour observer les résultats.
Bien que Google propose de nombreux outils, votre consultant SEO sera équipé de nombreux outils payants et professionnels.
Lors de l’analyse de votre site Web, beaucoup de ces logiciels vous permettent de créer un examen SEO rapide de votre site Web, ce qui permet au consultant d’obtenir des informations précieuses.
Enfin, l’analyse des liens internes ou externes nécessite beaucoup de logiciels et de surveillance continue pour éviter les composés toxiques.
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Enfin, un consultant référencement a besoin de beaucoup de compétences.
Il peut, bien sûr, exercer au sein d’une agence de référencement, mais dispose d’une certaine autonomie.
Si une agence s’appuie sur le travail d’équipe, le consultant SEO possède toutes les compétences nécessaires pour rester dans une entreprise solitaire.
Cette autonomie lui donne une certaine liberté, mais lui impose aussi de nombreuses responsabilités.
C’ est pourquoi vous devez choisir votre consultant référencement soigneusement, car il est basé sur lui, qui est basé sur l’ensemble de votre stratégie SEO.
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