SEO

Les bonnes pratiques pour améliorer le référencement off-site d’un site web

La visibilité de votre site web est indispensable dans la promotion de votre entreprise. Par conséquent, il est important que vous amélioriez le référencement de votre site. Cela peut se faire en payant le moteur de recherche ou de façon naturelle, c’est-à-dire, sans payer. Découvrez donc les bonnes pratiques pour améliorer le référencement de votre site web.

Comprendre le rôle au Netlinking

Le netlinking est une technique de référencement naturel qui permet d’augmenter la visibilité de votre site web et d’y générer du trafic grâce à des liens hypertextes externes ou backlink.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'un consultant SEO ?

Deux méthodes sont utilisées pour y parvenir. La première consiste à avoir recours aux sites qui ont la même thématique que le vôtre et surtout, qui sont mieux classé par Google. Les gérants de ces sites peuvent toutefois, vous demandez des frais très élevés en contrepartie. La seconde méthode est la plus simple et la plus utilisée. Celle-ci consiste à faire appel à une plateforme de netlinking pour obtenir les liens hypertextes externes. Les tarifs demandés ici peuvent varier d’une plateforme à une autre. Trouver des backlinks avec boosterlink par exemple, ne coûte pas très cher et vous êtes sûr qu’ils sont de bonne qualité.

Savoir identifier les backlinks de qualité

Pour booster votre référencement, les liens qui sont pointés vers votre site web doivent être de bonne qualité. Voici quelques indications pour retrouver les meilleurs sites.

A lire aussi : Quelles sont les prestations d’une agence SEO au Maroc?

La qualité du site qui héberge le lien qui pointe les internautes vers votre site

C’est la première des choses à considérer. En effet si le site qui héberge le lien qui pointe vers le vôtre ne jouit pas d’une certaine notoriété auprès des internautes, cela nuira à votre référencement naturel. Conséquence le trafic vers votre site baissera de manière considérable.

La qualité du contenu qu’il présente

Bien que cette condition soit intégrée dans la première, il faut veiller à ce qu’elle soit remplie. Vérifiez si le site partenaire auquel vous avez fait recours publie des contenus attractifs pouvant captiver l’attention des lecteurs.

Le positionnement du lien dans le contenu et l’ancre sélectionné

L’insertion des backlinks sur des sites tiers doit se faire de la manière la plus naturelle qu’il soit. Il faut qu’ils soient intégrés au cœur du texte et non dans une position douteuse. En ce qui concerne l’ancre, il faut qu’elle reflète en un mot ou deux l’idée de votre site.

Choisir les bons mots-clés

bonnes pratiques pour améliorer le référencement off-site d’un site web

Les mots clés traduisent en bref l’intention de recherche des internautes. À l’inverse des backlinks, ils doivent être placés dans les contenus que vous publiez sur votre site et non dans celui des sites partenaires. Pour choisir les bons mots clés, il faut :

  • Définir son public cible et choisir les mots clés qui répondent à leurs intentions de recherches
  • Prendre en compte les attentes du moteur de recherche par rapport à la thématique de votre site Web
  • Prendre en compte la concurrence SEO

Les mots clés doivent pouvoir faire sens dans les phrases dans lesquelles ils sont employés.

Choisir les bonnes pages de destination des liens

Les pages de destinations des liens sont les pages de votre site vers lesquelles les infonautes sont redirigés dès lors qu’ils cliquent sur votre annonce. Cette annonce peut se trouver sur d’autres sites Web, mais également sur des pages de votre site autre que la page de destination.

Pour bien choisir votre page de destination, veillez à ce que celle-ci partage le même domaine que l’URL.

Choisir les bonnes ancres de lien

Les ancres sont des mots, des groupes de mots ou tout simplement des phrases dans lesquels sont insérés les liens hypertextes. Pour motiver les internautes à les cliquer, il faudrait qu’il soit non seulement incitatif, mais naturellement placé.

Opter pour le link baiting

Le link baiting est une technique de référencement qui consiste à créer des contenues de bonne qualité dans le but d’inciter d’autres gérants de sites à insérer de façon naturelle, les liens de ces contenus dans les articles qu’ils publient afin de répondre à l’intérêt de leurs publics.

Se faire aider par une agence Web

Avoir recours à une agence Web est également l’une des meilleures façons de booster son référencement. En effet, ces agences spécialisées dans le Web mettront à votre disposition des professionnelles qui vont vous aider à améliorer votre stratégie SEO et faire valoir votre site dans les classements de Google.