Quel différence entre reconditionné et occasion ?

Et si on redonnait les compteurs à zéro ?

La discussion à ce sujet est vive ! Le segment du reconditionnement et des opportunités connaît une augmentation incroyable. Selon IDC, le marché mondial des smartphones remis à neuf passera de 81 millions à 222 millions d’unités entre 2015 et 2020. En 2018, elle a négocié l’équivalent de 4 milliards d’euros de biens sur le marché de gros de l’UE.

À l’ère de l’immédiateté, les nouveaux développements technologiques poussent les utilisateurs à acquérir des équipements usagés plus respectueux de l’environnement, mais surtout beaucoup moins cher. Le marché des téléphones portables remis à neuf en France connaît une croissance constante depuis 7 ans.

Lire également : Quelle hauteur de chaise pour un bureau ?

Mais comment distinguer l’opportunité d’une révision majeure ? Les définitions sont nombreuses et induisent parfois le consommateur final en erreur. Si l’IFOP pose la question de 1000 personnes, les représentants de la population française dans le Âges de 18 à 65 ans, 81% d’entre eux répondent : un téléphone rénové est un téléphone d’occasion qui a été rénové sur un plan fonctionnel et esthétique. Les consommateurs semblent être mal informés, ce qui déforme leur idée d’un produit remis à neuf.

Nous proposons à ce débat avec ce premier #smalltalk pour mettre en évidence la différence entre un smartphone reconditionné et un smartphone d’occasion.

Lire également : Comment mettre les mises à jour automatique sur iPhone ?

Disons-nous « opportunité » ou « remis à neuf » ?

Opportunité se réfère à l’ensemble du marché. Un produit usagé a déjà eu sa première vie. Le marché français a représenté 6 millions de smartphones d’occasion, dont 3 millions seront dépassés en 2018.

Un produit remis à neuf est un produit usagé qui a été traité par un professionnel selon des spécifications strictes. Plus de 30 Points de contrôle selon les modèles.

Le produit reconditionné est remanié avec une garantie et souvent une boîte et des accessoires. Un produit remis à neuf sera donc plus durable au fil du temps.

Veillez à ne pas confondre avec le « reconditionné », qui fait référence à un produit qui a été entièrement reconstruit, selon le modèle, avec de nouvelles pièces plus ou moins compatibles.

Qui est le retraitement ?

En France, il existe 17 nouveaux systèmes d’emballage pour smartphones. Ces usines ont un haut niveau d’expertise et réalisent différentes étapes : trois essais, effacement des données, nettoyage, mise à niveau technique avant de se préparer à la revente. Dans le même temps, il y a une trentaine de structures techniques et de spécialistes de moins dans le Tri-Test avec la capacité de gérer la logistique de volume.

Mon produit a-t-il changé ?

Rénové ou opportunité, vous n’avez aucun moyen de savoir quelle partie d’un produit a été remplacée à coup sûr. Il n’y a pas d’histoire et c’est l’un des risques du marché. Par conséquent, il est important d’acheter auprès d’un fournisseur certifié de confiance capable de gérer durablement un flux de services.

Quels sont les risques associés à l’approvisionnement sur le marché de gros ou de gros ?

1/ Acheter au mauvais prix parce que les prix sont très volatils. Vous devez constamment comparer les offres en fonction des différents critères de reconditionnement.

2/ Acheter une qualité médiocre auprès d’un fournisseur qui n’a pas procédé à la transformation des produits eux-mêmes. Le rendement moyen observé est d’environ 4%. Méfiez-vous des revendications utopiques.

3/ Participer à la fraude à la TVA sans le savoir. Il existe deux types de TVA et leur La distinction est très précise. Nous traiterons de cette question dans un sujet futur !

Mes obligations en tant que revendeur ?

Le client final individuel dispose de 2 ans pour faire respecter la garantie légale de conformité en cas de problème. Si le problème survient dans les 6 premiers mois, il est considéré comme présent au moment de la vente et le problème doit être résolu rapidement par le revendeur. Le client final dispose également de 2 ans pour faire face aux lacunes cachées de sa découverte.

Commencez après ou

Tout d’ abord, vous devez comprendre les besoins de vos clients et effectuer des rekopérations incrémentielles pour vous protéger des baisses soudaines du marché. Nous pouvons trouver de nombreux produits différents dans des produits reconditionnés : PC, smartphones, objets connectés, audio, etc. L’idéal est d’avoir une vue d’ensemble du marché européen, car Vous pouvez rapidement vous perdre si vous déduisez tous les fournisseurs individuellement et ne comptez pas les sources vulnérables.

Show Buttons
Hide Buttons