Le BitCoin a dépassé les niveaux historiques

Bitcoin est célébré par les partisans et exhorté par les sceptiques en raison de son offre limitée. Il n’y a que 21 millions de bitcoins qui peuvent être exploités, quelle que soit la population de la terre et sa demande correspondante de bitcoins. Une fois que tous les 21 millions ont été exploités, il n’y aura jamais de nouveaux bitcoins (sauf si un changement au protocole est fait pour augmenter l’offre).

Lire aussi : Les évaluations subjectives de Bitcoin et d’or

A lire aussi : A-t-il besoin d'un fournisseur pour gérer son marketing commercial ?

Les partisans aiment l’approvisionnement fixe de Bitcoin parce qu’il se remet à l’époque de l’argent son standard d’or. Gold partage de nombreuses similitudes avec Bitcoin, le plus évident étant son approvisionnement fixe. L’or ne peut pas être créé à partir de l’air mince en quantités arbitraires, il doit être extrait de la terre et mis en circulation selon les prix du marché. Un étalon-or entrave la capacité des banques à émettre des médias fiduciaires, car à un moment donné, la banque sera obligée de racheter ses billets papier en or. Bitcoin — si jamais il atteint une utilisation aussi répandue que l’or — peut accomplir ces mêmes choses avec son propre approvisionnement fixe.

Bitcoin : Or mais mieux

Bitcoin prend les avantages de l’or un pas plus loin, cependant, en étant numérique. La fourniture de Bitcoin n’est pas seulement incapable d’être manipulée arbitrairement, elle élimine également le besoin de substituts de papier en étant totalement apesanteur et pratiquement sans coût à stocker. L’or étant si lourd et qu’il occupe tant d’espace physique, les gens ayant une norme d’or ont tendance à préférer les substituts papier pour l’or plutôt que de porter des pièces réelles sur leurs personnes. Cette pratique laisse de l’or dans la banque, forçant les gens à faire confiance à la banque pour manipuler leur or de manière responsable. Ainsi, même dans le cadre d’une norme or stricte, les banques peuvent encore trahir la confiance de leurs clients, créer de nouveaux dépôts et émettre des médias fiduciaires. La nature numérique de Bitcoin élimine ce problème ; car il ne coûte presque rien pour magasin, et il prend zéro espace supplémentaire, Bitcoin peut être porté sur sa personne sans fardeau supplémentaire. Il n’est plus nécessaire de remplacer le papier, et les banques n’ont plus la possibilité de créer de l’argent à partir de l’air mince.

A lire également : Quels sont les meilleurs smartphones du moment ?

Malgré ces avantages prometteurs, les gens prennent toujours problème avec le fait que Bitcoin a une offre limitée. Un problème critique aiment harpe sur l’approvisionnement fixe de Bitcoin est la façon dont les mineurs se rendront une fois qu’ils perdent leurs récompenses de bloc. Ils craignent que le système minier est insoutenable car une fois que tous les bitcoins sont créés, les mineurs devront compter sur les frais de transaction pour se maintenir financièrement opérationnel. Les critiques disent qu’une dépendance sur les honoraires des mineurs au lieu d’une récompense de bloc rendra l’exploitation minière très inabordable, ce qui conduira à une contraction des mineurs, une centralisation du réseau, et peut-être un effondrement complet du réseau.

L’ exploitation minière Bitcoin sera rentable Après que tous les Bitcoins ont été Miné ?

Il est vrai, une fois que tous les bitcoins ont été minés, les frais de transaction seront la seule source de revenus pour les mineurs. La principale préoccupation est donc de savoir si les frais de transaction suffiront ou non à maintenir les mineurs à flot financièrement.

L’utilisation des coûts actuels de l’exploitation minière comme mesure de la rentabilité minière requise dans plus de 100 ans est douteuse, puisque nous ne savons pas comment la technologie minière évoluera au fil du temps. Il est tout à fait possible que les puces minières deviendront si petites et bon marché qu’elles peuvent être installées sur tous les appareils électroniques — semblable à l’objectif que 21 Inc. espère atteindre. Ce développement transformerait l’exploitation minière d’une décision commerciale intentionnée à une réflexion après réflexion, survivant dans le contexte de la vie quotidienne. De plus, le matériel minier pourrait devenir si économe en énergie au cours du prochain siècle que les frais de transaction s’avèrent être abondants pour maintenir les mineurs en affaires.

Il se peut aussi que les frais de transaction atteignent simplement un niveau suffisant pour rentabilité minière. Si, une fois que tous les bitcoins ont été exploités, le monde entier utilise la monnaie numérique comme principal moyen d’échange, alors il est possible que les frais de transaction augmentent en raison d’une augmentation de la demande de transactions.

Cependant, la probabilité que les frais atteignent un tel taux est incertaine à ce stade, puisque le consensus actuel dans la collectivité est d’augmenter progressivement la taille des blocs afin d’assurer l’évolutivité du réseau. Cela signifie que, si la taille du bloc continue de croître, les gens pourront toujours faire confirmer leurs transactions à des frais réduits. Cette perspective peut sembler une menace pour le réseau à la surface, car elle implique de forcer les mineurs à survivre avec de faibles frais après que la récompense de bloc a disparu. Mais ne pas augmenter la taille du bloc peut constituer une menace encore plus grande pour le réseau que des frais de transaction faibles. Si les blocs atteignent leur taille maximale, plus de transactions ne peuvent être confirmées tant qu’un nouveau bloc n’est pas créé, ce qui signifie que les transactions excédentaires seront supprimées à partir du réseau. Ce scénario peut signifier des frais plus élevés pour les mineurs — puisque les gens paieront des frais plus élevés afin d’obtenir leurs paiements par — mais il découragerait grandement les gens d’utiliser Bitcoin complètement, ce qui pourrait tuer la monnaie numérique beaucoup plus vite qu’un réseau minier centralisé.

Bien que l’offre fixe de Bitcoin signifie que les mineurs devront éventuellement renoncer à leurs récompenses de bloc, il crée également une occasion pour les mineurs de survivre sur les frais de transaction grâce à la théorie monétaire simple. Une fois que les 21 millions de bitcoins ont été exploités, l’offre ne peut pas augmenter, indépendamment de la demande croissante. Cette divergence entre l’offre et la demande de monnaie a pour conséquence une diminution régulière et progressive du niveau général des prix, ce qui équivaut à une augmentation tout aussi régulière et progressive du pouvoir d’achat de la monnaie. Par conséquent, comme les mineurs Bitcoin collectent des frais de transaction au fil du temps, peu importe la taille ou la minute, les fonds gagnent en valeur. Cette l’appréciation de la valeur au fil du temps transforme l’exploitation minière axée sur les frais en une tâche financièrement irréalisable en un investissement raisonnable et à long terme.

Pour conclure, il y a plusieurs façons différentes que l’exploitation minière Bitcoin peut rester rentable après que la récompense de bloc disparaît — les exemples ci-dessus ne sont que quelques-uns dans une myriade de possibilités.. De plus, étant donné que la récompense de bloc diminue progressivement au fil du temps, plutôt que de disparaître en même temps, les mineurs ont la possibilité de s’adapter progressivement et de s’adapter à compter davantage sur les frais de transaction que sur les revenus provenant des bitcoins minés. La combinaison la plus probable de facteurs qui garderont les mineurs à flot à l’avenir est l’évolution de la technologie minière et l’augmentation constante du pouvoir d’achat de Bitcoin. Cependant, nos visions de l’avenir ne doivent pas être limitées par notre imagination. Le fait d’être incapable d’imaginer quelque chose ne le rend pas impossible ; l’évolution spontanée et le changement de l’économie de marché nous le rappelle chaque jour.

Pensez-vous L’exploitation minière Bitcoin restera rentable après que la récompense de bloc disparaît ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Images gracieuseté de Pixabay et BitCointalk

Les opinions exprimées dans cet article ne sont pas nécessairement celles deBitcoin.com.

Show Buttons
Hide Buttons