SEO

Comment avoir un bon référencement ?

Article mis à jour le 16/05/2019 (méthode Zombie ajoutée, recherche d’URL orphelines via sitemaps, mise à jour de l’enquête 2019 et suppression de parties inévitables des liens), initialement publié Vous pouvez suivre ce tutoriel quel que soit le niveau d’optimisation du référencement de votre site :

  • Le trafic Google diminue de mois en mois
  • .

    A voir aussi : Comment classer rapidement ses photos ?

  • Le trafic Google stagne malgré vos efforts
  • que vous pensez avoir eu une pénalité Google, et votre référencement
  • semble être bloqué pour de nouvelles idées

Voici les 5 étapes qui doivent être faites dans l’ordre :

  1. Stratégie
  2. d’audit technique SEO
  3. Optimisation

  4. du contenu Optimisation
  5. de

    Lire également : Comment réaliser un audit marketing ?

  6. l’expérience utilisateur
  7. Travail sur la sensibilisation du site

Vous verrez, il y a du travail ! Mais au moins, vous devez suivre une procédure avec des étapes précises et plein de trucs et de liens…

Note : Pour tous les dossiers sur WebRinkInfo, et surtout pour ce tutoriel, vous devriez vous éloigner seul (en utilisant les outils fournis).

Si vous préférez consulter votre site vous-même, consultez mon offre pro ici Vous pouvez également profiter de mon offre de formation SEO à distance…

Étape 1 Audit technique SEO

La toute première chose que je fais à chaque fois est une revue technique complète du site. L’idée est d’utiliser la simplicité des outils pour déterminer s’il y a un problème ou une sous-optimisation qui entrave votre site en termes de SEO Google.

Comment voulez-vous augmenter votre trafic Google si les fondamentaux du référencement ne sont pas respectés ?

Comme vous le savez probablement, sur la plateforme My Ranking Metrics (dont j’ai co-fondé) je suggère un outil dédié à ce sujet : RM Tech. Alors que , vous pouvez effectuer un audit technique à moindre coût en quelques clics seulement. Vous devriez en commencer un dans la version gratuite dès maintenant, juste pour voir s’il y a des problèmes :

  • S’ ils ne trouvent rien ou insignifiant, passez à l’étape 2
  • pour résoudre les problèmes en suivant les explications détaillées figurant dans le rapport complet (payé)

Voici le type de tableau récapitulatif que vous pouvez obtenir (même dans la version gratuite) :

Aperçu de l’audit SEO gratuit effectué par RMTech Tant que vous avez des rondes rouges, vous ne devriez pas passer à l’étape 2 : vous devez d’abord résoudre les problèmes.

Je pense qu’on devrait aussi s’occuper des rondes jaunes, mais c’est à vous de voir…

Vous n’avez pas encore testé votre site avec mon outil ? Commencez votre audit ici 💡 ASTUCE : terminer l’audit technique un audit étendu de vos sitemaps ! Il trouve vos pages orphelines et vérifie si vos sitemaps sont à jour et complets.

Annotations :

  • Si vous souhaitez voir directement ce que RM Tech a à vous offrir dans ce numéro, lisez ce rapport d’audit SEO (PDF). C’est un bon exemple.
  • J’ explique également comment effectuer un audit SEO avec toutes les étapes détaillées
  • .

  • Il est également important de créer un compte Search Console et de vérifier régulièrement les erreurs ou avertissements spécifiés par Google.

Étape 2 Repenser votre stratégie de mots-clés

Il est certainement très utile de continuer à rechercher les mots-clés les plus stratégiques dès le début, en fonction des besoins des utilisateurs et non de votre offre. Explications…

Vous avez probablement déjà créé une liste de mots-clés Exemple de suggestions de mots clés Google Si vous êtes ici, vous avez assimilé l’étape 1 et toutes les importantes de RM Tech corrigé les problèmes répertoriés. C’est le principe de ce guide SEO 5 niveaux ; -) Votre référencement augmentera si vous appliquez tous mes conseils… , c’est-à-dire une liste de requêtes que vous pensez que votre site devrait arriver en premier à Google.

Je vous suggère de commencer par une page blanche , avec un nouveau look que possible ! Plusieurs raisons :

  • Votre liste peut être obsolète, trop ancienne : elle mérite une mise à jour car les internautes ont évolué, tout comme votre annonce
  • .

  • Votre liste peut avoir été fournie par une référence : il n’est pas impossible qu’elle ne soit pas adaptée à votre site ou que votre site soit complet
  • peut-être trop de clés contient des expressions génériques : En tant que grand débutant de site web SEO, vous pensiez à l’époque que ce la cible était, mais aujourd’hui vous avez compris… Compris que la poursuite de requêtes beaucoup trop compétitives est inutile (sauf pour perdre de l’énergie) que les mots-clés qui ne tournent pas parce trop vaguement inutile ou presque rien est

.

Identifier le personnage et travailler les mots-clés basés Faites ce qui suit sans décrire la méthode en détail (je le ferai en formation) :

  1. Assurez-vous que les objectifs exacts du site sont très clairs pour vous (ce n’est pas toujours le cas lorsque vous démarrez un nouveau projet). Est-ce qu’il se vend en ligne ? De la récupération de plomb (contacts) ? Recettes publicitaires ? Quelque chose d’autre ou un mélange ?
  2. Faites une liste de Persona, ces « clients typiques » que vous voulez apporter à votre maison. Vous ciblez aussi bien les adolescents que les aînés ? Les amateurs en tant que spécialistes ? Particuliers en tant que professionnels ?
  3. Créer une liste de vos principales offres (contenu, produits, services, etc.). Plus tard, vous allez créer une liste complète.
  4. Pour chaque offre, essayez de vous mettre dans la position de chaque personne et demandez-vous ce que cette personne recherche vraiment par rapport à cette offre. Alors imaginez les questions qu’elle pourrait poser sur Google. En plus d’une tempête cérébrale, utilisez des outils. Pour n’en nommer que quelques-uns, essayez
    • Google Su (directement sur Google ou via des outils tels que keyword.io ou mienne) pour trouver les recherches correspondantes fournies par Google au bas
    • de la page de résultats, ou les recherches associées aux outils de résultats
    • Google Trends
    • pour trouver d’autres idées de mots clés tels que SEMRush ou éventuellement des outils plus spécifiques tels que 1.fr, Visiblis, YourText.guru, SeoQuantum ou autres (attention, ils ne sont pas toujours utilisables dans tous les cas…). Assurez-vous d’ajouter vos pages pas rempli avec ces mots-clés…
    • peut être le planificateur de campagne Google Ads (pour trouver de nouvelles idées de mots clés ou essayer de les trier par importance, même si vous devez être très prudent avec les volumes de recherche mensuels fournis par cet outil)
  5. . et dans une colonne de l’offre correspondante.
  6. Normalement, il ne devrait pas y avoir beaucoup de problèmes pour fournir l’URL de votre site Web pour la page la plus appropriée pour ce mot-clé pour chaque ligne de ce tableau.

Ici, vous avez fait un beau travail très important ! Selon les résultats de l’étape 6, vous pouvez vous retrouver pour certains mots-clés dans les situations suivantes :

  • ou il n’y a pas de page sur le site : l’idéal serait de le créer, et au moins de créer une page qui l’approche,
  • ou vice versa, vous avez beaucoup de pages possibles pour le même mot-clé : c’est un problème structurel, vous devez probablement créer une page « mère »

Il y a beaucoup d’autres subtilités, mais dans ce tutoriel je vais rester aussi concis que possible (si vous le pouvez !).

Étape 3 Optimisez votre contenu

Maintenant que vous avez une idée des faiblesses de votre site (par l’examen technique) et des lacunes de contenu (par l’analyse sémantique), il est temps de mettre tout cela en pratique et d’améliorer votre contenu.

Dans cet histogramme, vous pouvez rapidement voir les notes QualityRisk que vous avez sur vos pages Les pages qui sont liées aux mots-clés de la liste de l’étape 2 sont les premières pages à travailler, celles qui doivent avoir un contenu impeccable. Donc ça ne vous surprendra pas quand je dis que chaque doit avoir :

  • un titre descriptif avec des mots-clés, mais aussi une méta-description très accrocheuse
  • écrite à la main, à la fois un contenu descriptif et une incitation à cliquer. L’utilisateur qui voit son libellé dans les résultats de recherche (extrait) doit mourir pour en savoir plus. Lisez ces conseils pour augmenter le taux de clics dans SERP. Le CTR est un élément important que vous n’avez pas besoin de passer.
  • pas de problème avec le contenu en double (j’ai une liste de contrôle ici ou un dossier là-bas)
  • et surtout beaucoup de valeur ajoutée ! En général, il nécessite une certaine taille (nombre de mots), mais d’autres éléments entrent en jeu.

Comme vous le remarquez, j’insiste sur cela signifie que la balise de titre et l’extrait de SERP (souvent dérivé de la méta description) doivent être « visibles ». L’idée est que le taux de clics (sur les pages de résultats) sur vos pages devrait être très bon.

Le texte de chaque page stratégique doit contenir les expressions spécifiées à l’étape 2 du tableau récapitulatif. Ne vous en tenez pas aux mots, Google comprend de mieux en mieux le sens. Si vous ne le savez pas encore, Google a supprimé une vision de « mots-clés » dans le sens de celui-ci, les thèmes spécifiques (des chaînes aux choses). En d’autres termes, Google est devenu un moteur de recherche sémantique.

OK, mais est-il si rentable d’investir dans l’écriture de pages web ?

J’ ai mené une grande étude de référencement en avril 2019 pour répondre à cette question, entre autres choses. La réponse est basée sur l’analyse de 84 millions de pages et 3,5 milliards de visites est la suivante :

Les pages avec un contenu texte suffisant (volet principal) génèrent 3,7 fois plus de visites SEO que les pages manquantes. gazouiller Voici un extrait des résultats de l’étude de My Ranking Metrics :

Cette étude My Ranking Metrics montre une forte corrélation entre la taille du contenu (zone principale de la page) et les performances SEO Si vous pensez que vous n’avez pas le temps de créer et d’optimiser le contenu éditorial, la plus grande erreur serait de dire : « Je le ferai plus tard quand j’aurai le temps ». Honnêtement, ce serait une grosse erreur dans votre stratégie de référencement.

Pour comprendre ce point clé, regardez cette courte vidéo (intérêt éditorial web pour le référencement) :

Par conséquent, je vous conseille d’externaliser ceci à des spécialistes de la rédaction web (qui connaissent le référencement). Découvrez les offres d’Eve Demange, Isabelle Canivet Jean-Marc Hardy ou Muriel Vandermeulen et leur agence WeareTheds. Si vous avez un très petit budget, passez par des plateformes de rédacteur web comme TextBroker, GreatContent ou Textmaster.

OK, j’ai beaucoup de pages qui manquent du contenu. Comment puis-je déterminer que les pages de mauvaise qualité sont traitées en premier ?

RM Tech Algo QualityRisk détecte les pages de mauvaise qualité En plus des pages stratégiques incluses à l’étape 2, vous devez vous assurer que votre site ne contient pas de pages trop inférieures ou un très faible pourcentage.

Vous avez 2 solutions :

  • est préférable d’utiliser ma méthode Zombies Pages. Vous devez accéder à Analytics et Search Console et savoir comment calculer l’index zombie de chaque page. Mon outil RM Tech le contient natif
  • .

  • L’ autre solution consiste à évaluer la qualité intrinsèque de chaque page. Je le fais lorsque je n’ai pas accès à Analytics et Search Console (pour les offres, par exemple). Pour cela, je vous recommande fortement cordialement :
  • il

  • lisez mon dossier Google Quality and SEO complet
  • et regardez la rediffusion de mon webinaire QualityRisk

Tout cela est garanti pour être très utile pour améliorer votre référencement፦)

Remarque : Les pages les plus importantes de votre site sont répertoriées à l’étape 2 du tableau. Vérifiez vos alertes zombies et qualitérisques pour chacune d’entre elles dans les annexes de votre audit RM Tech. Vous devez avoir des indices nulles.

Trouvez vos pages qui guident votre site Calculez votre indice de zombie

L’optimisation de l’expérience utilisateur est également utilisée pour le référencement Étape 4 Expérience utilisateur

L’ optimisation traditionnelle d’un site web pour le référencement n’est plus dissociable de l’amélioration de l’UX (expérience utilisateur). Voyons comment faire deux coups avec une pierre (augmenter le taux de satisfaction ou de transformation, ainsi que la visibilité Moteurs).

Peut-être que tu penses que je suis un faux tutoriel ? Je vous assure que l’amélioration de l’expérience utilisateur et du taux de satisfaction est essentielle pour votre référencement (et votre entreprise).

Si je devais résumer et juste avoir à vous donner quelques conseils, ce serait comme ceci :

Soyez obsédé par l’idée que l’utilisateur qui arrive sur Google (SEO) ne devrait pas revenir aux résultats de recherche, surtout s’il a passé peu de temps sur votre site. La pire chose serait qu’une grande proportion d’internautes du trafic « organique » ont ce comportement. HAT Inversement, vous pouvez faire tout son possible pour s’assurer qu’ils ne retournent pas à Google pour sortir des griffes de Panda, Phantom et d’autres algos liés à la qualité et la satisfaction des utilisateurs.

Si vous êtes intéressé par ce sujet, j’ai un fichier très complet : comment garder l’utilisateur de son côté plus longtemps.

Je parle sous quelques pistes…

Compatibilité mobile

Dois-je vous rappeler que vous n’avez pas le choix ? Votre site Web DOIT être compatible avec les appareils mobiles. Visiter votre site sur un smartphone devrait être facile et agréable, tout en assurant un très bon taux de transfert.

Si votre site n’est toujours pas compatible avec les appareils mobiles, vous ne verrez peut-être que quelques utilisateurs mobiles dans vos statistiques Analytics. Ce n’est pas l’inverse ! Dans ce cas, prévoyez de redessiner votre site dès que possible.

Vérifiez la console de recherche pour des problèmes ergonomiques sur le mobile.

Vitesse du site

Votre site doit être super rapide ! La première raison est que cela améliorera l’efficacité du site (revenus gagnés, contacts récupérés, etc.). La seconde est que c’est votre référencement va s’améliorer.

Tu le savais déjà, n’est-ce pas ? Ok, mais je veux rester très spécifique dans ce tutoriel, alors voici mon conseil :

Commencez à étudier la vitesse d’analyse (en particulier Google) : Je fais référence ici au temps de téléchargement (il ne contient aucune image, ni l’exécution de Javascript ou CSS). Tout d’abord, allez dans Search Console « Exploration > Statistiques de forage » et vérifiez si le temps moyen de téléchargement est inférieur à 600ms (même viser 400ms ou 200ms, vous pouvez). Basé sur la moyenne est clairement insuffisante. Si vous avez effectué un audit RM Tech, vous avez le temps de télécharger chaque URL pour savoir quelles pages optimiser en priorité. C’est très efficace !

Ensuite, étudiez la vitesse pour les internautes  : ici je me réfère au temps de chargement (y compris les images et Exécution de script JavaScript et CSS).

Pour améliorer la vitesse de votre site web :

  • Utilisez cet outil de diagnostic avancé
  • pour

  • passer à la vitesse suivante avec un mode SaaS
  • .

  • Lisez ces conseils

Navigation facile sur le site

Faites tester votre site sur des personnes qui ne le savent pas encore. S’il répond « non » à une ou plusieurs questions, alors il est nécessaire d’améliorer votre site !

  • Le modèle économique du site Web ne compte-t-il pas plus de 1 à 2 secondes, quelle que soit la première page consultée ?
  • Pouvons-nous trouver rapidement les pages stratégiques ?
  • Y a-t-il un fil d’Ariane clair et visible sur chaque page ?
  • Les menus sont-ils faciles à comprendre pour quiconque découvre le site ?
  • Y a-t-il des liens sur la plupart des pages vers des pages connexes (articles ou produits similaires, marque ou catégorie, etc.)

Remarque : Les pages les plus importantes de votre site sont répertoriées à l’étape 2 du tableau. Vérifiez à quel point il est profond pour tout le monde dans les pièces jointes de votre audit RM Tech. Ils devraient être de niveau 1 (accessible en un clic à partir de la page d’accueil) ou, au pire, niveau 2, car une page trop profonde a souvent un mauvais référencement.

Assurez-vous que vos opérations clés ne sont pas profondes. Calculer la profondeur avec RM Tech Optimiser le taux de conversion

C’ est bon d’amener le monde à votre site, c’est même important. Veiller à ce que les utilisateurs atteignent vos objectifs est tout aussi important pour le succès de vos activités en ligne ! Qu’il s’agisse d’achats en ligne, de remplir des formulaires de contact, d’appels téléphoniques, de s’inscrire à une newsletter, d’une recommandation de partenaire ou de recettes publicitaires, vous devrez mesurer le taux de conversion pour l’augmenter.

Vous aurez besoin d’au moins un bon outil de mesure d’audience (style Google Analytics), mais vous aurez probablement besoin de l’aide de « spécialistes de la conversion ». Utilisez les outils de test A/B pour savoir comment organiser et présenter votre offre aussi efficacement que possible.

Je n’ajoute plus parce que cela vient vraiment du cadre « SEO » de ce tutoriel.

Étape 5 Améliorez votre réputation

Dès le début (PageRank), la notion de conscience est essentielle dans l’algo de Google. Aujourd’hui, nous parlons non seulement de backlinks, mais aussi du développement de la marque (image de marque) et des réseaux sociaux.

renommée (backlinks, marque, réseaux sociaux) toujours inévitable

La réputation du site (comment Google peut le noter) reste un élément crucial dans le succès de votre référencement. Cela diminuera votre trafic – en supposant que vous avez terminé les 4 dernières étapes pour Les lettres ont suivi.

Auparavant, nous venons de dire « Obtenez autant de backlinks que vous pouvez », ces liens célèbres qui lient vers votre page. Tant que vous le faites, vos mots-clés en tant que texte cliquable.

Avant de vous donner quelques idées très concrètes pour obtenir de bons liens, je voudrais noter qu’il y a au moins deux autres éléments qui aideront à accroître la sensibilisation de votre site :

  • Une marque (officielle ou similaire) est-elle associée à votre site Web ? Elle est forte ?
  • votre site est-il un succès sur les réseaux sociaux ? Ses pages sont-elles souvent partagées ?

Il est évident que Google essaie de déterminer la marque associée à votre site. Plus les internautes le recherchent chaque mois, plus il est important pour Google d’y réfléchir. Le haut de la partie supérieure est que de nombreux internautes recherche mixtes « marque mot clé » ce que Google vous dit que votre site est important pour ce sujet.

Revenons aux backlinks… Outre la recherche de « spots » que Google ne « reconnaît » jamais à « placer backlinks », je suggère quelques idées assez simples :

  • Utilisez vos backlinks actuels pour indiquer que 404 pages sont confuses (suivez mon tutoriel ici)
  • un peu de la même manière. Regardez comment vos backlinks actuels sont avertis lorsqu’ils
  • disparaissent : il peut parfois rattraper en contactant le site

  • contacter ceux qui mentionnent votre site sans liens : voir s’il est possible de leur demander de remplacer la simple mention par un lien, contactez tous vos de vrais partenaires et demandez-leur
  • de

  • parler de vous sur leur site (avec un lien) : partenaires, Fournisseurs, revendeurs, contacts en tout genre et pourquoi pas les clients
  • contactent lesjournalistes pour leur dire que vous êtes un expert sur un tel sujet et que vous êtes disponible pour contribuer à leurs prochains articles
  • .

  • Étudiez les backlinks reçus par vos concurrents , qui proviennent de sites qui ne vous relient pas (encore). Utilisez Ahrefs ou Majestic, 2 outils d’analyse de liens spécialisés. Si c’est trop dur pour toi, je peux le faire pour toi.
  • La liste pourrait être beaucoup plus longue, mais elle a été un peu longue ; -)

Questions et réponses SEO

🔝 Comment puis-je rendre une référence de site Web clairement visible sur Google ?

Pas facile, il ne sera pas prêt dans 2 minutes. Néanmoins, nous devons suivre le bon sens et respecter les bases : 🔷 Tous les aspects techniques doivent être parfaits : effectuer les audits nécessaires jusqu’à ce que vous corrigez tout 🔷 Le contenu doit être bien meilleur que tous les concurrents. Elle doit parfaitement répondre aux attentes des personnes à qui vous aspirez. Chaque page doit être complète et en même temps agréable et facile à consulter sur les appareils mobiles et les ordinateurs. 🔷 La

marque associée au site doit être reconnue dans votre domaine d’activité, ce qui doit conduire à des questions, y compris la marque et les backlinks naturels… 📅 Combien de temps faut-il avoir un bon référencement ? Il

n’y a pas de durée identique pour tous les sites, cela dépend de nombreux critères. C’est à vous d’évaluer combien de temps vous serez en mesure de : 🔷 Créez une page « colonne » (très complète) pour chaque sujet principal de votre Activité prise en charge par toutes les pages enfant requises (qui rentrent dans les détails qui ne sont pas couverts sur la page parent). L’anglais parle parfois de contenu de pierre angulaire. 🔷 Se démarquer de la concurrence en termes de notoires, ABe peut passer au moins 6 mois sans bons résultats. Après 12 mois, il aurait dû bien augmenter et le trafic devrait avoir fortement augmenté de 18 mois. Pour ce faire, il est important de combiner l’excellence du contenu avec l’obtention de backlinks ou de considérations de marque.

1 ️ Comment puis-je améliorer mon référencement pour obtenir mon site à la 1ère place Google ?

Tout d’abord, vérifiez que vous avez appliqué la méthode décrite ici globalement. Rappelez-vous que Google n’affiche pas les sites, mais les pages dans les résultats. Vous devez donc savoir quelle page de votre site est un bon candidat pour arriver à la première place dans le SERP. Ensuite, vous trouverez plusieurs… J’ai quelque chose à vous offrir. Découvrez comment passer de la page 2 à la page 1 sur Google.

🆓 Le référencement est-il toujours gratuit sur Google ?

Oui, si vous parlez de SEO (bio), vous pouvez le faire gratuitement dans le sens où vous n’avez pas à payer Google quoi que ce soit pour être bien positionné. Cependant, il nécessite beaucoup de ressources (techniques, humaines, financières) afin que nous ne puissions pas dire que ce n’est pas un facteur de coût. Disons que c’est un investissement qui rapporte généralement beaucoup plus que SEA (achat d’annonces dans les moteurs de recherche). Voir également le lien entre Google Ads et le référencement.

💶 Combien coûte un référencement sur Google ?

Difficile de répondre en quelques lignes, d’autant plus que cela dépend de nombreux facteurs dont : 🔷 la taille et la complexité du site : nombre d’URL, nombre de modèles de pages, nombre de sous-domaines utilisés, CMS et technos… 🔷 la durée du service du site : un ancien site avec des fonctionnalités complètes peut être plus difficile à améliorer (même si la réputation d’un ancien site est souvent meilleure) 🔷 la concurrence du site. ActivitéIndustriesIl est particulièrement nécessaire d’anticiper dans votre budget les différents modules dont j’ai parlé dans cet article : revue technique ( corrections), stratégie de contenu et optimisation éditoriale (anciens et nouveaux contenus), amélioration de l’UX et travail sur la réputation de la page… Pour un très petit site, vous pouvez vous attendre à une amélioration de SEO de quelques centaines d’euros. La plupart des sites web prennent plusieurs milliers d’euros, et pour le plus grand, dans une large mesure plus…

🇼 Comment référencer correctement votre site WordPress ?

Un site WordPress, comme tout autre site créé avec d’autres CMS ou sans CMS, doit fonctionner et être optimisé pour le référencement. Lisez ces conseils SEO pour bloguer de toute façon pour en savoir plus.

Besoin d’aide pour votre site web ?

Si vous avez des questions, d’abord les mettre dans les commentaires afin que je puisse améliorer ce tutoriel SEO.

Avec tous les dossiers qui existent sur WeBankInfo, et surtout ce tutoriel, vous devriez obtenir par vous-même (en utilisant les outils fournis) et obtenir un meilleur référencement.

Si vous préférez consulter votre site vous-même, consultez mon offre pro ici

Show Buttons
Hide Buttons